[88] Emetteur de Vittel (Le Haut De Dimont)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar keyb88 » 02 Juil 2007 07:06

Merci bcp pour les infos, en effet je n'ai QUE le canal 37, mon antenne ne doit pas être une large bande (elle a + de 15ans) je vais voir pour en changer... :wink: par contre le coupleur large bande sert à quoi ? :?
@+
keyb88

Messagepar Obs21 » 02 Juil 2007 10:40

Le coupleur sert uniquement si vous avez besoin d'une autre antenne Si vous avez une seule antenne Pas besoin de coupleur Cdlt
Obs21

Messagepar Toscan » 02 Juil 2007 11:02

keyb88 a écrit:Merci bcp pour les infos, en effet je n'ai QUE le canal 37, mon antenne ne doit pas être une large bande (elle a + de 15ans) je vais voir pour en changer... :wink: par contre le coupleur large bande sert à quoi ? :?
@+
Prend une 21...69 , t'auras aucun probléme :wink: :P
Toscan
Grenouille
Grenouille

la TNT le top

Messagepar flex » 02 Juil 2007 14:10

Bonjours moi j ai campé la TNT jeudi j avai tout sauf la tf1 et energie 12 mais depuis vendredi ver 18H j ai tout et en tres bonne qualité je suis d Aulnois mais j en ai campé 2 vendredi à Lignéville à 2Km de Vittel pareil en tres bonne qualité :D
flex

Messagepar lobs » 02 Juil 2007 16:44

J'habite à Vesoul eton n'était pas couvert jusqu'ici que partiellement via l'emetteur de chalindrey. Je n'ai jamais fait de test tnt jusqu'ici.

Je viens de voir via le site de tdf et la carte de couverture que l'emetteur de Vittel arrivait (partiellement< 50%) jusqu'ici ainsi que celui de nuit-saint Georges. Peut être un espoir de plus non?

Est-ce que cela vaut le coup d'acheter un décodeur tnt et d'eesayer si on capte quelque chose ou non? Est-ce que certains ici ont pu capter la tnt sachant qu'il étaient couverts à moins de 50% par un emetteur tnt? merci

ps : Je n'a pas envie de claquer des euros pour rien dans l'achat d'un décodeur.
lobs

Messagepar CRACOYAYA » 02 Juil 2007 20:00

Bjr,n j'ai bien suivi vaut conseil en changeant d'antenne, pour passé a une antenne qui capte jusqu'au 69. En effet je recois maintenant la quasi totalité mais il me manque tjr les chaines nationale. Ecst ce qu'un prémpli et un ampli peuvent pertubé les signaux?
sinon pouvez vous m'aidé
CRACOYAYA

Messagepar Obs 21 » 02 Juil 2007 21:07

CRACOYAYA a écrit:Bjr,n j'ai bien suivi vaut conseil en changeant d'antenne, pour passé a une antenne qui capte jusqu'au 69. En effet je recois maintenant la quasi totalité mais il me manque tjr les chaines nationale. Ecst ce qu'un prémpli et un ampli peuvent pertubé les signaux?
sinon pouvez vous m'aidé

Question votre antenne est elle orientée à l'Est ?
Obs 21

Messagepar Obs 21 » 02 Juil 2007 21:28

Obs 21 a écrit:
CRACOYAYA a écrit:Bjr,n j'ai bien suivi vaut conseil en changeant d'antenne, pour passé a une antenne qui capte jusqu'au 69. En effet je recois maintenant la quasi totalité mais il me manque tjr les chaines nationale. Ecst ce qu'un prémpli et un ampli peuvent pertubé les signaux?
sinon pouvez vous m'aidé

Question votre antenne est elle orientée à l'Est ?

Vous habitez entre Bugneville et Neufchateau et vous visez Vittel Inconvénient : meme direction que Le Chasseral Suisse qui emet sur le 56 Eh oui le meme qui emet les chaines publiques sur Vittel Et c'est la le hic Bien que la Suisse soit polarisée Verticale On l a prend quand meme par votre belle antenne toute neuve Si vous amplifiez Supprimez ou baissez l'ampli sinon Montez une antenne avec moins de gain ( vous pouvez essayer avec un attenuateur aussi ) Quel type d'antenne avez vous monter, combien d'éléments directeurs ? Je suis quasi certain que votre problème est la Patience vous allez y arriver
Obs 21

Messagepar CRACOYAYA » 02 Juil 2007 21:57

merci, je vais essayé de baissé le gain par le péampli demain matin et je vous tiens au courant.
sinon mon antenne a 60 elemnt avec triple nappe pour 20 db max.
J'espere pouvoir amelioré demain.
CRACOYAYA

Messagepar Obs 21 » 02 Juil 2007 22:05

CRACOYAYA a écrit:merci, je vais essayé de baissé le gain par le péampli demain matin et je vous tiens au courant.
sinon mon antenne a 60 elemnt avec triple nappe pour 20 db max.
J'espere pouvoir amelioré demain.
60 ELEMENTS POUR 15 KMS !!!!!
Vous pouvez supprimer le préampli le cable les fiches Ca passera encore Le problème est la Ca sature à fond C'est sur Pour infos justement Le Chasseral pour mon cas 160 kms 22 elements avec ampli 100% signal et qualité alors vous Je vous laisse imaginer Cdlt
Obs 21