[88] Emetteur de Vittel (Le Haut De Dimont)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

vittel

Messagepar s.ski » 29 Juin 2007 15:57

qqun connait t il les canaux qui foctione a cette heure ci
je suis ebntrai de regler et je ne trouve que le 37
sylvain
s.ski

vittel

Messagepar s.ski » 29 Juin 2007 16:02

je n'ai rien sur les canaux 56 58 61 ETC
Et vous
merci
s.ski

Messagepar cracoyaya » 29 Juin 2007 16:04

pour ma part j'habite entre neufchateau et bulgneville. je ne recois que M6, W9 et NT1. Mon LCD capte en plus les canaux de TF6, PARIS PREMIERE et AB1, mais sans signaux. Quelqu'un peut il me renseigné.
Car je ne recois pas la TNT de TF1 et des autres chaines non citées si dessus. Par contre en analogique je capte bien TF1 F2 F3 F5 M6.
Mon signal de la TNT est "BON", avec une reception de plus de la moitié du signal.
cracoyaya

Messagepar Léon » 29 Juin 2007 17:25

Soyez patients !!! :wink: :wink:
Elle ne démarre officiellement que demain.

TF1 vient d'être activé à l'instant sur Epinal.

En revanche, TF6, PARIS PREMIERE et AB1 sont des chaines cryptées, donc normal qu'il n'y ait pas d'image :wink:
Léon

Messagepar Invité » 29 Juin 2007 17:48

Ca yai moi j'ai tte les chaines TF1 et NRJ sont activé sur Vittel aussi
Invité

Messagepar cracoyaya » 29 Juin 2007 18:09

bin pas pour moi. je viens de relancé mon lcd sur une mise a jour des chaines et mon pc, mais tjr pas de tf1 ni de nrj ou autre
cracoyaya

Messagepar keyb » 29 Juin 2007 18:23

cracoyaya a écrit:pour ma part j'habite entre neufchateau et bulgneville. je ne recois que M6, W9 et NT1. Mon LCD capte en plus les canaux de TF6, PARIS PREMIERE et AB1, mais sans signaux. Quelqu'un peut il me renseigné.
Car je ne recois pas la TNT de TF1 et des autres chaines non citées si dessus. Par contre en analogique je capte bien TF1 F2 F3 F5 M6.
Mon signal de la TNT est "BON", avec une reception de plus de la moitié du signal.

bon je viens de scanner avec mon plasma et je reçois bien la TNT (c'est moi qui voulait savoir s'il fallait que je change mon rateau) mais comme cracoyaya (c'est pas un pseudo ça... :wink: ) je n'ai que 3 chaines M6-W9 et NT1 pour le moment... est-ce possible que l'orientation soit mauvaise ?
keyb

Messagepar tof » 30 Juin 2007 07:52

bonjour
sur le site http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ je peux voir que sur ma commune il y a des zones de couvertures a + 50% et moins de 50%. chez moi je capte tres bien les chaines m6 nt1 w9, ma tele me dit signal exelent et sur le site de tdf c'est une zone a + de 50% de couverture.
par contre je capte aussi 6 autres chaines comme direct 8 europe 2 guli.... mais alors la la signal est tres mauvais selon ma tele et bien sur sur le site de tdf la zone est une -de 50% ....
les chaines publiques alors la j'ai rien du tout
je ne comprends pas tres bien pourquoi cette difference de couverture entre les differents cannaux....
est il possible que je capte c'est chaines manquantes en ameliorant un peut mon install?? par exemple repasser un cable de meilleur qualite en direct depuis l'antene et gagner 6m en longueur ( ce n'est pas le cas actuellement : cable pas cher du brico avec un raccord soude ), ou ajouter un amplis ou un truc dans le genre pour booster le signal de l'antenne....

ya t'il une chance que les zones indiquees a moins de 50% chez tdf soit couvertes a + de 50% par la suite ?

merci
tof

TNT

Messagepar ben-ben » 30 Juin 2007 09:03

bonjour, je ne recois aucune chaine alors que je vien d'ffectuer un scan ver 9h ce samedi 30 juin. donc pk ca ne marche pa??
ben-ben

Messagepar obs21 » 30 Juin 2007 10:25

Verifier état, orientation, selectivité antenne ( large bande ou selective) , eventuel couplage ( idem large bande ou selectif), ampli,cable etc... On nous a tellemnt bassiné qu'il n'y avait aucune modif à faire et qu'il suffisait d'acheter un adaptateur hors on oublie que bcp d'install sont selectives et donc ne couvrent pas tous les canaux C'est aussi simple
obs21