[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar imarsouin » 22 Oct 2007 22:35

Leman bleu pourrait sans doute garder la fréquence mais la diffusion en numerique lui coûterait trop cher d'où une obligation de mutualisation des moyens et donc de trouver des partenaires ( 3 si comme les autres multiplexs ) qui obtiennent comme l'a fait Leman Bleu une autorisation de diffusion numérique.
Par contre je ne sais pas si la conférence de 2006 a laissé ce canal 68 à la Suisse. Quoi qu'il en soit il y d'autres canaux pour les suisses ( 4 par régions je crois ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar edmond70 » 25 Oct 2007 21:26

Si j'ai bien compris, tout le monde raconte la sienne, y va de sa petite note politique, mais rien de précis dans les réponses !
edmond70

-

Messagepar Patrick_1 » 25 Oct 2007 22:46

Edmond70, quelle est votre question?
Patrick_1

Messagepar imarsouin » 25 Oct 2007 23:50

Leman Bleu n'est pas être prévu sur le Chasseral. Jusqu'à aujourd'hui aucune chaîne locale n'a été officilalisée, me semble-t-il, pour devoir couvrir le Jura ( et donc la Franche-Comté proche ). Sinon beaucoup de bruits ont circulés quant à la reprise de certaines chaînes telles que TV5 ou même F24. Ce qui semble acquis c'est que la diffusion de ces chaînes n'a jamais été discutée serieusement et qu'il n'a jamais été question que le chasseral les diffuse.
En conclusion le seul mux que l'on va voir apparaître rapidement sera le MUX type allemanique càd avec SF1, SF2, TSR1 et TSI1. Cela pose la question des doublons déjà évoquée sur ce forum.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Re: -

Messagepar edmond70 » 26 Oct 2007 17:42

Patrick_1 a écrit:Edmond70, quelle est votre question?

Ma question était la suivante: qu"en est-il du 2eme multiplexe de la TNT suiise comme l'annonçait le ministere de l'industrie ?
personne n'a de réponse et tout le monde palabre!!!!
edmond70

2ème Multiplex

Messagepar Patrick_1 » 26 Oct 2007 18:10

Un bruit circule comme quoi le multiplex alémanique (avec SF2) pourrait être diffusé depuis le Chasseral. Le canal le plus vraisemblable d'après la planification est le 59.

Les informations sont divergeantes selon les différentes sources.

A ma connaissance, aucun communiqué officiel n'a été établi.

Le fait que ce pourrait être le bouquet alémanique avec TSR1, SF1 et TSI1 déjà présents sur le bouqet romand ont fait réagir comme quoi ces trois doublons feraient mieux d'être remplacés par d'autres programmes libres de droits dans lesquels la SSR est partie prenante.
Patrick_1

Re: -

Messagepar Dav!d » 26 Oct 2007 19:16

edmond70 a écrit:Ma question était la suivante: qu"en est-il du 2eme multiplexe de la TNT suiise comme l'annonçait le ministere de l'industrie ?
personne n'a de réponse et tout le monde palabre!!!!

Il me semble que ça avait été répondu non ?
Ce document annonçait des multiplexes supplémentaires également en Allemagne, alors qu'il n'en est rien. Je pense que ce document n'est pas à prendre au sérieux, du fait qu'il ne fait peut-être état que de ce qui aurait pu être envisagé avec les fréquences libres mais pas de ce qui était officiellement prévu. Seuls les documents produits par l'OFCOM (ou evtl. la SSR) sont sûr en ce qui concerne la TNT en Suisse. Et jusqu'à maintenant, ni l'OFCOM, ni la SSR n'ont fait mention (même pas des allusions) à ce qui était raconté dans ce fameux document.

Patrick_1 a écrit:Le fait que ce pourrait être le bouquet alémanique avec TSR1, SF1 et TSI1 déjà présents sur le bouqet romand ont fait réagir comme quoi ces trois doublons feraient mieux d'être remplacés par d'autres programmes libres de droits dans lesquels la SSR est partie prenante.

Ce qui mettrait par la même occasion la SSR dans une position délicate : pourquoi la région desservie par le Chasseral pourrait bénéficier de chaînes supplémentaires et pas les autres ?

Si la SSR tient absolument à lancer un deuxième mux et pas de faire comme dans les Grisons (un mux, mais élargi à 5 chaînes dont SFinfo), elle pourrait éventuellement lancer un "petit" mux avec seulement SF zwei et SFinfo.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 27 Oct 2007 00:07

Attention le 2ème multiplexs avec SF2 est acquis. Il doit arriver à la fin de l'année. C'est plus sur la transition que la question se pose soit coupure brutale et passage au numerique ou bien diffusion jusqu'à la fin de l'année du C25 en analogique plus numerique sur un des canaux reservés à la Suisse.
La question qui reste par contre et celle de la diffusion eventuelle de chaînes autres que celle de la SSR. Là pour l'instant tout est encore très flou.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

LE 22 ET LE 25

Messagepar FREILOTHRINGEN » 27 Oct 2007 21:55

Bonjour à quoi va servir le 22 et le 25 ?
Si le deuxieme mux est sur le 59 es ce que sa reception a grande distance sera meilleure ? :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 27 Oct 2007 23:15

Beaucoup parlaient d'un réaménagement des fréquences d'ici l'arrivé d'autres chaînes sur la TNT Suisse. Cependant tout étant repoussé régulièrement il est difficile de savoir ce qu'il en sera.
Il a été étudié le fait de Ramener le MUX romand sur le c22. Cependant rien n'a bougé sur ce dossier et nous ne devrions pas avoir d'infos avant l'année prochaine.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle