Si l'analogique était encore présent pour l'emetteur de Chasseral ca aurais été plus facile de savoir surtout pour TsR 1 sur le Col du Donon je pense la réception étais possible pour lanalogique sans préampli
Zut j'ai toujours pas essayé de capter Chasseral j'avais completement zappé , j'étais a fond sur les suivi des orages qui n'onts pas eu lieu en Moselle ou presque pas
J'habite la région de Lure (70) et j'aimerais savoir comment capter la TNT suisse. Je capte qqs chaimes de la TNT française depuis l'émetteur du Lomont (signal 4/5) avec un terminal Strong et je captais jadis les chaînes analogiques suisses (TSR1 et 2, entre autres). Cela veut dire que j'ai une 2ème antenne rateau qui captait ces chaînes. Est-elle pointée en direction de l'émetteur du Chasseral ? Une recherche automatique avec mon terminal ne donne rien (canaux 56, 59 et 62, je crois, pour la Suisse). Le test m'indique un signal 4/5 aussi vers cet émetteur. Par avance merci.
Merci pour la réponse. En effet, quand je regarde mes antennes, une pointe horizontalement vers le Lomont, et l'autre, horizontalement aussi, mais en direction des Vosges ! Est-ce que je peux faire pivoter verticalement cette dernière et la faire pointer vers 145° (au fait, c'est par rapport au Nord, et dans quel sens ?) ? Et j'ai aussi une antenne FM (du moins, je crois, elle comporte deux tiges verticales aux extrémités et une sorte de boucle très serrée au centre !) et un boitier dans mes combles. Peut-être un coupleur ? Encore merci.
olivier70 a écrit:Bonsoir othello, Est-ce que je peux faire pivoter verticalement cette dernière et la faire pointer vers 145° (au fait, c'est par rapport au Nord, et dans quel sens ?)
Depuis Lure la Suisse c'est le SUD les anciennes antennes pour la réception analogique recevaient le canal 22 du chasseral (bas de bande UHF), le canal 22 est utilisé actuellement par les émetteurs Franc-Contois pour le R1 de France TV, gracieusement "prêté" par la Suisse (qui ne l'utilisera probablement jamais!) pour 6 mois jusqu'au 16 Novembre, le numérique CH-F se trouve sur le canal 56 (Haut de bande UHF) bref à moins que ce soit une antenne large bande ca risque de ne pas passer, dans tous les cas changer de coupleur d'antenne, un coupleur d'adjonction canal 56 est à prévoir
Bonsoir Roofeye, Merci pour l'intervention. Mais qu'est-ce qu'un coupleur d'adjonction ? Où peut-on trouver celà ? Et le Chasseral est bien à 35°Est par rapport au Sud (ou 145° par rapport au Nord) ? En ce qui concerne mon installation, j'effectuerai une photo d'ici la fin de semaine et j'irai faire un tour dans mes combles pour lire les infos du coupleur, sans doute un FM-UHF-UHF. Encore merci. Bonne nuit. Olivier