Roofeye a écrit:bharat a écrit:Pourquoi la couverture TNT suisse est plus faible que la couverture de la télé analogique?
Faux, différent oui et pour la plupart beaucoup mieux qu’avant mais en effet certaines zones couvertes en VHF ne le sont plus en UHF mais vice versa est vrai aussi, en effet le Numérique permet des réceptions parfaites sur écho ce qui était impossible en analogique.
Pouvez-vous expliquer ce qu’est l’écho et comment ça marche, je ne connais pas. Et comment cela se traduisait en analogique concrètement, quand on était situé à un endroit où il y avait un écho.
Roofeye a écrit:En plus quand les emetteurs Français de Vittel et de Chalindrey passeront à la derniere phase du tout numerique les conditions de reception des chaines Suisses seront grandement améliorées en Franche-Comtébharat a écrit: Pour permettre l'égalité entre les frontaliers, les émetteurs de la TNT de la région de Genève n'auront qu'à être également aussi faibles de manière à ce que la moitié des suisses qui captaient la TNT française avant ne la captent plus non plus lorsque ses émetteurs seront en service. Egalité pour tous.
1- Les autorités Suisses ne font que se conformer aux souhaits de leurs homologues Français et vice versa, c’est dommage pour les utilisateurs que nous sommes
2- Pour des raisons géographiques, techniques, et esthétiques Apparemment 80% des ménages en CH sont branché sur le câble donc la TNT Française ils la reçoivent quand meme. A nous de nous cabler ? capter la TSR sur un point haut et la rediffuser au village qui l’a perdue.bharat a écrit: Du coup je trouve que choisir le tout numérique c'est régresser, augmenter les disparités entre ceux qui auront un émetteur à vue ou pas. Au moins avec l'analogique et la FM, on était pas obligé d'être à vue de l'émetteur pour capter! Quelle nullité ce numérique!
Même si je captais la TSI avec de la neige c'était très bien, maintenant plus rien!!
Merci la technologie!!
Garder l’Analogique c’est du conservatisme pure, les émissions coutent très cher, l’efficacité d’un émetteur analogique est déplorable, une chaine là ou le numérique en met six, le numérique permet une fine et totale utilisation du spectre etc… il n’y a pas de comparaison, qui n’avance pas régresse
Oui je suis d’accord, encore faut-il qu’il y ait des émetteurs qui diffusent ces chaînes.
Roofeye a écrit:Quand à la TSI ca faisait huit ans qu’on l’avait perdue en Analogique et la revoilà maintenant grâce au numérique !bharat a écrit: Ce sont des chercheurs qui ont découvert les ondes radio; pas l'état. Et il conviendrait de demander l'avis à la population de savoir si ils souhaitent que la FM soit confiée à autre chose qu'à la diffusion de leurs radios de proximité.
Il y a beaucoup de chose comme celle là dans la vie
C'est pas une raison pour se laisser abattre! Si je pousse ce coup de gueule c'est pour bien montrer que je n'ai pas envie que certaines régions soient à l'écart des avancées technologiques.
Roofeye a écrit:une chose est sure la démocratie directe ne fonctionne qu’avec des électeurs iformés sinon c’est du populisme, et les slogans de votre courrier laissent à penser que l’on vous a bien berné, renseignez vous. Faites des essais, faites vous votre propre opinion, prenez le temps d’être sure de ce que vous croyez.
Je construis mes opinions d’après ce que je lis ;
Vous avez l’air de critiquer le populisme, mais je tiens quand même à dire que ce genre de mouvement n’existerait pas si les gouverneurs de notre pays, ceux qui je le rappelle sont censés prendre des décisions s’appuyant sur les volontés du peuple et pour son bénéfice donnaient au moins l’impression qu’ils agissent en leur cause.
Donc aux hauts dirigeants de notre pays de ne pas décider pour eux-mêmes et pour leurs petits intérêts particuliers mais pour ceux du peuple qu’ils sont censés représenter ; sinon, c’est plus de la démocratie ; et dans ce cas, il faut changer le mode de représentation.
En revanche on voit bien que ce qui ressort des problèmes liés aux écarts entre les attentes des gens et ce que proposent les politiques, c’est souvent une mise à l’écart des intérêts et des particularités régionales au détriment d’un tout national qui n’a malheurement aucun sens.
Cela vient-il du fait que les élus locaux n’ont aucun poids pour faire entendre leurs volontés quand ils prennent des décisions à Paris ou alors que nos élus locaux sont complétement à côté de la plaque et ne connaissent même pas quelles sont les attentes et volontés qui émergent sur leur terrain?
Roofeye a écrit:Quand au DAB Suisse je le recois dans ma voiture c’est génial, la couverture est à peine moins grande que la FM mais pas tant que ca, par contre quel progrès en qualité de réception !
T’habites où pour la recevoir ?
Roofeye a écrit:Sinon pour une réception fixe de toutes les radios publiques CH le satellite Hotbird est gratuit.
Je suis d’accord avec vous ; il faut donner l’envie aux gens de changer de mode de réception. L’avancée technologique c’est bien mais il faut expliquer aux gens quels en sont les avantages sinon ça sert à rien. Il faudrait peut-être organiser des assemblées villageoises pour montrer comment les technologies évoluent, ce qu’il se fait, les inciter à changer, en réseau avec les commerçants de proximité, afin de mettre tout le monde au goût du jour.
Mais il faut aussi pour cela qu’il y ait les volontés des élus locaux !!! Où si elle est là, qu’elle soit entendue. On verra dans quelques mois si la pétition lancée par un antenniste Belfortain concernant le problème d’attribution de fréquences TNT en Franche-Comté aura porté ses fruits ou pas.
Que les émetteurs du Lomont ou de Montfaucon fonctionnent au plus vite pas, pour moi c’est pas le problème si les explications de l’origine du problème de mise en place du plan de fréquences en Franche-Comté est clairement expliqué, plausible mais n’est pas abracadabrantesque et relevant uniquement d’un manque de volonté du CSA.
A eux de nous expliqer clairement !!!!!!!
Est- ce que le CSA est vraiment de bonne foi ? Manque-t-il réellement de fréquences ?
Y a-t-il eu toutes ces difficultés aux abords de l’Espagne ? De l’Allemagne ?
Si vous pensez que je suis populiste, alors posez-vous la question de savoir s’il existe un média qui soit transparent sur la politique du CSA. Car jusqu’à preuve du contraire, s’ils ne reluisent pas de crédibilité et ont cette tendance a agir dans le secret, c’est bien qu’ils cherchent à cacher des choses.
Et il n’y a pas lieu que cela soit s’ ils faisaient un travail juste, équitable, loyal pour tous.
En tout cas on veut bien attendre si on sait que l’on est pas berné et pris pour des idiots de village. En tout cas c’est pas en lisant la presse régionale ou en écoutant et regardant les médias locaux que l’on est rassuré. Alors, si c’est pas eux qui expliquent correctement les choses, vers qui les gens peuvent-ils se tourner pour comprendre ?

Bravo,
155km en ligne directe et réception sous le toit !