[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar Patrick_1 » 05 Juin 2008 14:29

Le C56 émet probablement uniquement vers le nord selon les localités indiquées. Quand il avait été mis en service avant les autres relais, on ne le recevait que très faiblement sur le plateau. L'antenne est à 96m de hauteur.

Le C62 contre le sud et l'est, éventuellement omni puisque aussi reçu en Alsace, l'antenne est à 70m de hauteur.

Voir nouvelle liste de l'OFCOM, malheureusement les directivités n'y figurent plus alors que c'était le cas sur les anciens documents des PTT.

http://www.ofcom.ch/themen/frequenzen/0 ... Vn6w==.pdf

Le schwiizerdütsch c'est pas une langue, c'est une maladie de gorge

:lol: Pour plus d'explications, consultez :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bourbines
Patrick_1

Messagepar julien74 » 05 Juin 2008 14:46

Bonjour Patrick_1 ,

Merci pour tes précsisions , tu temps de l'analogique , me concernant , le 62 était celui le plus restricif dans ma direction par rapport aux canaux 22 , 25 , 59 car il était émis uniquement en direction du Sud (moi je suis plutôt direction Sud Ouest / Ouest) alors que les autres canaux devaient être apparemment en omni-directionnelle.
Maintenant , le 62 en TNT est toujours aussi restrictif mais c'est toujours mieux que le 56 en SFN est uniquement émis vers le Nord.

Merci et @+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 05 Juin 2008 18:12

Patrick_1 a écrit::lol: Pour plus d'explications, consultez :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bourbines

J'ai voyagé sur la terre de France
J'ai vu Paris son charme et sa splendeur
J'ai vu Marseille et son exubérance
La Normandie son calme et sa douceur
Mais c'est en Suisse dans la vieille Helvétie
Dans mon pays sur l'Alpe tout là-haut
Que j'ai trouvé le bonheur de ma vie
Mon armailli c'est lui c'est le plus beau
C'est c'est c'est...
Mon p'tit Suisse aux bras noueux
C'est lui que j'aime c'est lui que j'aime
Mon p'tit Suisse aux bras noueux
A du ciel bleu dans les yeux...

(je n'ai pas retrouvé les paroles complètes via Google)
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Patrick_1 » 08 Juin 2008 20:14

Mmmh, ça doit être du Rousseau...

Au fait les armaillis ne sont pas suisse-allemands mais fribourgeois.
Patrick_1

isofréquence

Messagepar chasseral-chasseral909090 » 14 Juin 2008 09:53

En tout cas sur Belfort, beaucoup de problème d'Isofréquence entre Chasseral, Les Ordons, Boncourt.... sur le canal 56 V.

Car sur Belfort les antennes pointent sur les massifs suisses vers le sud et recoivent deux à trois emetteurs en même temps.

Donc écran noir sur certains adaptateurs qui ne gérent pas bien l'iso-fréquence et les echos de double reception en COFDM.

(tous les adataptareurs un peu ancien comme les premiers CGV ou les premiers prix)
chasseral-chasseral909090

Messagepar Roofeye » 14 Juin 2008 12:10

je confirme les memes problemes sur Hericourt, j'ai du réorienter mon antenne! peut etre un ré-ajustement coté Suisse?
Rien à voir avec le prix: chez moi le recepteur le plus sensible à ce probleme c'est le Technisat, les autres fonctionnent encore
Roofeye
Grenouille
Grenouille

c'est bon pour le 22 et le 25 !!!!

Messagepar FREILOTHRINGEN » 01 Juil 2008 13:01

15000 fréquences en jeu
Pactole. L’extinction de la diffusion analogique des chaînes de télévision hertziennes d’ici au 30 novembre 2011, au profit de la diffusion numérique, libérera des fréquences que l’on appelle le « dividende numérique» (du latin divideadus t ce qui doit être divisé, partagé): 15.000 fréquences réparties sur tout le territoire sont concernées. Opérateurs télécoms et télévision se disputent ce pactole.
- En février 2007, les Vingt-Sept ont identifié le dividende numérique à partager dans les fréquences allant de 174 à 230 Mhz, et de 470 à 862Mhz.
— En novembre 2008, la Conférence mondiale des radiocomniunications (CMR) a décidé que es mobiles utiliseront d’ici à juin 2015 des bandes de fréquences « harmonisées ,,, notamment de 790 à 862 MHz pour l’Europe. 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Re: c'est bon pour le 22 et le 25 !!!!

Messagepar invité 5 » 02 Juil 2008 10:10

FREILOTHRINGEN a écrit:15000 fréquences en jeu
Pactole. L’extinction de la diffusion analogique des chaînes de télévision hertziennes d’ici au 30 novembre 2011, au profit de la diffusion numérique, libérera des fréquences que l’on appelle le « dividende numérique» (du latin divideadus t ce qui doit être divisé, partagé): 15.000 fréquences réparties sur tout le territoire sont concernées. Opérateurs télécoms et télévision se disputent ce pactole.
- En février 2007, les Vingt-Sept ont identifié le dividende numérique à partager dans les fréquences allant de 174 à 230 Mhz, et de 470 à 862Mhz.
— En novembre 2008, la Conférence mondiale des radiocomniunications (CMR) a décidé que es mobiles utiliseront d’ici à juin 2015 des bandes de fréquences « harmonisées ,,, notamment de 790 à 862 MHz pour l’Europe. 8)

Peux-tu préciser ou expliquer car je n'ai pas tout compris. Désolé...
invité 5

Messagepar Dav!d » 02 Juil 2008 12:05

Je crois que ça n'a pas grand chose à voir avec l'émetteur du Chasseral, ni même avec la Suisse puisque la télévision hertzienne analogique y est déjà arrêtée.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Réception TNT Suisse à ETUPES (environ Montbéliard)

Messagepar Philippe 25 » 13 Juil 2008 02:47

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations pour capter la TNT Suisse à Etupes (je connais quelques personnes qui la recoive). Je capte déjà la TNT Française sur l'émetteur du Fort Lachaux et en orientant une autre antenne ( la même que celle me permettant de recevoir la TNT Française) vers le Chasseral je ne detecte rien sur les canaux 56 et 62.

Existe-t'il une astuce technique pour permettre cette réception ?

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe 25