[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: Passage au numérique

Messagepar Roofeye » 19 Mai 2008 22:29

JC_ a écrit:Roofeye,
avant de vomir sur la Suisse, tu devrais peut-être te renseigner sur ce que tu avances:

Avant de me demander de relire, peut être vaudrait-il en faire de même ?
Je donnais comme exemple le canal 37, attribué à Mulhouse par RC06 et pourtant…
Je ne vomi pas sur la Suisse, je trouve cette description diffamatoire, et je répète également que je ne suis pas là pour défendre les choix français, un peu de lecture de mes autres commentaires prouve ceci.
Les Méchants Français et les gentils autres c’est peut être un peu simpliste, pourquoi reprocher systématiquement des choses aux un que l’on trouve normales chez les autres ?

Le reproche du D2MAC est vraiment très mal venu là au milieu, on pourrait en faire un autre topic.

En passant Ajoie (Elsegau) nom utilisé aujourd’hui exclusivement par une région suisse, il désignait à son origine toute la plaine en question, chez moi également, mais je suppose qu’aujourd’hui nous devrions payer pour l’utiliser

D’autre part je trouve assez typique qu’un francais me réponde, mais ca aussi c’est un autre topic dans un autre forum
:lol:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 27 Mai 2008 00:09

Plus que quelques heures avant le démarrage du mux suisse allemand. Si la configuration de ce mux est favorable, je pourrais peut-être le recevoir depuis Genève, sachant qu'avec une antenne d'intérieur bien placée je peux recevoir SF zwei en analogique ou le mux romand depuis le Chasseral.

Quelqu'un sait déjà vers quelle heure devrait se faire la transition ? Sera-t-elle directe (extinction de l'analogique et démarrage presque tout de suite derrière du mux numérique) ou il y aura une coupure entre les deux ?

Merci d'avance ;)
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 27 Mai 2008 09:36

Dav!d a écrit:Quelqu'un sait déjà vers quelle heure devrait se faire la transition ? Merci d'avance ;)

Il est 9h30 et c'est fait! j'ai encore verifié à 8h45 et je pouvais à peine percevoir SF2 analogique en duel avec un emetteur francais, les deux vraiment tres faibles à 20dB, normal car mon antenne Chasseral est en pol V.
Maintenant il y a 57dB de signal sur le 62 et ca suffit largement pour decoder SF2, je suis tres content :D
Pour info le signal du C56 est à 73dB
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 27 Mai 2008 10:03

Je viens de vérifier la Qualité de ce nouveau C62 et elle est bien meilleure que sur le C56 Noise margin à 16dB au lieu de 13dB sur le 56.

En fait ce qui est le mieux encore c’est la stabilité du signal décodé, et ceci n’est pas pris en compte par les appareils mesureurs de champ. C62 très stable car il n’est pas en réseau isofréquence.

Donc une opportunité de plus pour recevoir SRG/SSR en France, tant pis pour les « majors » et autres TF1 qui ne sont « soit disant » pas contents. Le CSA est en train de prévoir les canaux provisoires de Lomont et Montfaucon, il peut encore choisir le C62, ou au moins les canaux adjacents ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille

radios

Messagepar lucarne 68 » 27 Mai 2008 12:22

selon un site suisse les radios numeriques ont démarre depuis le chasseral ???
lucarne 68

Re: radios

Messagepar Roofeye » 27 Mai 2008 12:47

lucarne 68 a écrit:selon un site suisse les radios numeriques ont démarre depuis le chasseral ???

c'est exact et ceci depuis Vendredi 23 mai 2008, aussi depuis les Ordons, couverture 12A de l'aire Urbaine Belfort Montbéliard totale en Mobile, insuffisant pour reception indoor, mais considerant que l'avantage du DAB c'est justement la reception mobile, c'est donc parfait! :D
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 27 Mai 2008 12:49

Bon, bah pour ma part je ne reçois pas le C62 depuis Genève, alors que j'arrive à avoir le C56. Je réessayerai avec une meilleure antenne, mais c'est pas très bon signe malheureusement :?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar Roofeye » 27 Mai 2008 13:10

Dav!d a écrit:Bon, bah pour ma part je ne reçois pas le C62 depuis Genève, alors que j'arrive à avoir le C56. Je réessayerai avec une meilleure antenne, mais c'est pas très bon signe malheureusement :?

Ah! c'est bizarre ca, bien que nous soyons sur des directions presque diametralment opposées, ici SF2 analogique c'était sur Bale (C49) le C62 était à peine perceptible. On recoit d'ailleurs bien les C31 et C34 (DVB-H) depuis Bettigen mais je ne pouvais pas réaliser le couplage avec le C32 de Montbéliard (meme polarisation mais 90° écart)

Qu'en est il à Genève des autres canaux SRG comme le C48?
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 27 Mai 2008 16:31

Coucou tout le monde ,

Pour ma part je reçois ce mux sur le canal 62 V et du fait qu'il n'est pas en SFN , je le reçois mieux que le canal 56 V.

Pour ma part , en analogique 22 et 25 était mieux reçu que le canal 59 , le moins bon étant le 62 , de plus ce canal était plus ou moins bien reçu selon les saisons.
Je pense que malgré cela , les antennes d'émissions du canal 62 sont toujours mieux pour moi que les antennes diffusants sur le canal 56 V surtout que l'émetteur du 56 V doit être moins puissant que celui du 62 V.

En tous cas , ça fait tout bizarre de voir la SF ZWEI en qualité numérique chez moi.

Je regarderais ce que cela donne sur plusieurs jours , parce que le 56 V , j'en avais ras le bol qu'il marche 1 fois sur 2 selon la pluie , le soleil , la neige , etc... :evil:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar imarsouin » 27 Mai 2008 21:45

Sur le secteur de Maîche, réception impossible du fait de l'émetteur F2 Maîche en 61V.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle