[Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Re: [Suisse] Emetteur du Chasseral (Jura)

Messagepar BAISIN » 07 Oct 2010 17:41

Roofeye a écrit:
BAISIN a écrit:Encore une histoire de limitation de réception des chaines Suisses voulue par le CSA,manipulé par ces c........ards d'ayant-droit(Gaumont,Pathé),à cause des films récents que diffuse la SSR!

SSR Idée Suisse diffuse ces films à des prix défiants concurrences sous conditions d'en limiter la réception au seul territoire CH, donc se satisfait également des restrictions dues à Nordheim par exemple.
Ce que je déplore, mais ça n'engage que moi, c'est le manque de réciprocité, c'est à dire que les 1.5 Million de Romands peuvent recevoir les programmes TV en provenances de France, les opérateurs Français payent les droits en conséquence, mais les malheureux quelques centaines de milles voisins Français n'ont pas à recevoir les programmes Romands? Les majors ont décidés et tant pis pour l'échange...

Les majors sont des dictateurs!:evil:C'est une atteinte radicale au droit à l'information pour tous,reconnue par la ligue des droits de l'homme!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Roofeye » 07 Oct 2010 20:10

BAISIN a écrit:Les majors sont des dictateurs!:evil:C'est une atteinte radicale au droit à l'information pour tous,reconnue par la ligue des droits de l'homme!

Pas vraiment des dictateurs, ils ont des intérêts à défendre, et nous devons simplement penser au juste prix à payer en fonction de l'utilisation faite du produit.

Ce que je trouve plus dommage c'est l'inexistence d'un règlement européen permettant par exemple à toutes les TV d'Europe de diffuser sur l'Europe leurs productions propres, celles sur lesquels elles possèdent tous les droits: cela nous permettrait par satellite de regarder le journal TV de la SVT suédoise ou de la MTV Hongroise et d'élargir ainsi notre point de vue mais bon cela ne semble intéresser personne à Bruxelles, ville qui ne sait même pas si elle est Flamande ou Wallonne alors l'Europe on en parle pas!
Bref il reste des choses à inventer, déjà à nous de faire comprendre aux dirigeants que les frontières sont comme l'arc en ciel: plus on s'en approche plus elles s'éloignent --|--
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 07 Oct 2010 23:15

Bonsoir Muller , :Couc:

Peux-tu recevoir la TNT Suisse sur l'émetteur de Bâle sur le canal UHF 31?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 09 Oct 2010 20:04

Roofeye a écrit:
BAISIN a écrit:Les majors sont des dictateurs!:evil:C'est une atteinte radicale au droit à l'information pour tous,reconnue par la ligue des droits de l'homme!

Pas vraiment des dictateurs, ils ont des intérêts à défendre, et nous devons simplement penser au juste prix à payer en fonction de l'utilisation faite du produit.

Ce que je trouve plus dommage c'est l'inexistence d'un règlement européen permettant par exemple à toutes les TV d'Europe de diffuser sur l'Europe leurs productions propres, celles sur lesquels elles possèdent tous les droits: cela nous permettrait par satellite de regarder le journal TV de la SVT suédoise ou de la MTV Hongroise et d'élargir ainsi notre point de vue mais bon cela ne semble intéresser personne à Bruxelles, ville qui ne sait même pas si elle est Flamande ou Wallonne alors l'Europe on en parle pas!
Bref il reste des choses à inventer, déjà à nous de faire comprendre aux dirigeants que les frontières sont comme l'arc en ciel: plus on s'en approche plus elles s'éloignent --|--

A Bruxelles,il y a des députés Européens manipulés par un lobby de connards :evil: !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pierra21 » 19 Nov 2010 19:40

Grace a l'abandon de l'analogique en bourgogne, le canal 56 est libre sur l'emetteur de nuits st georges, je vais pouvoir rediriger mon antenne et laisser tomber le canal 34 de la dole beaucoups moins puissant :lol:
pierra21

Messagepar BAISIN » 21 Nov 2010 18:36

pierra21 a écrit:Grace a l'abandon de l'analogique en bourgogne, le canal 56 est libre sur l'emetteur de nuits st georges, je vais pouvoir rediriger mon antenne et laisser tomber le canal 34 de la dole beaucoups moins puissant :lol:

Eh bien bonne chance,en espérant que ce canal UHF ne sera pas réutilisé pour un relais local!Quoique,la polar peut limiter les interférences,à voir!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar pierra21 » 22 Nov 2010 10:49

Eh bien bonne chance,en espérant que ce canal UHF ne sera pas réutilisé pour un relais local!Quoique,la polar peut limiter les interférences,à voir![/quote]

Test ok hier, et meme aujourd'hui par temps couvert!!!
pierra21

Messagepar Marc2 » 27 Nov 2010 17:51

Plus au sud sur la côte chalonnaise, je n'ai ni le canal 56 ni le 62. Par contre la Dole (canal 34) toujours impec.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Roofeye » 01 Mar 2012 12:59

j'ai vu les nouveaux logo de la TSR ce matin, cela fait deja un moment que la direction unique Radio et TV a changer le nom en RTS

je ne suis pas tres convaincu ne serait ce que par le nom RTS qui est celui de la tv du Senegal depuis des années, et puis cette drole d'idée de payer des fortunes en changement inutile, bref tellement parisiens ces Genevois...
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris-s » 01 Mar 2012 13:01

... en plus de ça les nouveaux logos sont très moches, et celui de la DEUX est énorme !! :evil:
chris-s
Grenouille
Grenouille