[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

et une antenne, une

Messagepar nvidia » 01 Oct 2005 17:33

Cet après midi test avec antenne intérieure amplifiée prétée par 1 voisin, R1 nickel :D , comme avec l'antenne fixe de la maison de ma mère y a pas moyen et bien je suis bon pour acheter et installer une nouvelle antenne :x , mais bon comme l'investissement n'est pas trop important je pense le faire assez rapidement.
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

Re: et une antenne, une

Messagepar Wolfman » 01 Oct 2005 18:13

nvidia a écrit:Cet après midi test avec antenne intérieure amplifiée prétée par 1 voisin, R1 nickel :D , comme avec l'antenne fixe de la maison de ma mère y a pas moyen et bien je suis bon pour acheter et installer une nouvelle antenne :x , mais bon comme l'investissement n'est pas trop important je pense le faire assez rapidement.

C'était quoi l'antenne que tu as testée ? Tu recevais également bien les autres chaines ??
Parce que là où je suis, je n'arrive pas à avoir le R1, et j'ai l'impression que c'est mon antenne ext. qui est pourrie.
Récepteur : Philips DTR 300 - Antenne : extérieur pourrie - Lieu : Cornebarrieu (10 km ouest de Toulouse)
Wolfman

Re

Messagepar nvidia » 01 Oct 2005 18:29

C'était un antenne sans marque qui a l'air de dater un petit peu. Cependant en la positionnant correctement à l'extérieur de la maison( merci les rallonges) j'ai pu capter toutes les chaines sauf celle du R2 qui n'emmet pas aujourd'hui. Donc je pense que si tu est en maison individuelle et que tu capte tout sauf le R1 tu est dans le même cas que moi c'est à dire que tu n'a pas l'antenne adéquate(large bande) et que tu va devoir investir un petit peu. Avant tout je te conseille de trouver qq'un qui peut te préter une antenne intérieure afin de tester et si tu capte correctement de cette facon sans avoir a installer ton antenne dehors ou au milieu de ton salon tu aura ta solution, sinon tu devras acheter une antenne et la faire installer sur ton toit. :D
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

correction

Messagepar nvidia » 01 Oct 2005 18:38

nvidia a écrit:C'est normal depuis 15 h on a perdu d'abord le R2 puis le R1 et ensuite le R3, en espérant que cela reviendra rapidement car moi je me suis déja bien habitué à mes 14 chaines :D

Une petite correction concernant ce post, la perte du canal R1 était seulement due au fait que j'ai emmené mon adaptateur de chez moi à chez ma mére :oops: , chez qui l'antenne extérieure n'est pas adaptée. Pour le reste voir les posts suivants.
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fifphil » 01 Oct 2005 20:51

Grrrr ! C'est dingue ça, comment ca se fait que je ne recoive que le R4 et le R6 (très bien d'ailleurs) ?!?
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar humando » 01 Oct 2005 21:51

désolé izim, mbmbmb, FLYeRNeT, Titou64, fifphil, je viens de lire vos questions et les réponses sont pas sorcier à trouver... juste quelques messages au dessus, une ou deux pages avant tout au plus...

je sais que ce sujet de 55 pages est énorme, mais please, au lieu d'attendre que l'on vous donne réponses toutes faites, prenez la peine et la curiosité de lire un peu sur ce forum... vous verrez que c'est pas si difficile :wink: :wink:

est ca rend le forum plus simple et pratique que d'écrire à chaque fois tous les 5 messages: "OUI, le R4 et le R6 sont les principaux multiplex recus car ce sont les seuls diffusés à pleine puissance 100%" :P :P

héhé :wink:
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar benoitpresse » 02 Oct 2005 00:30

angelscream a écrit:Et que les nouvelles chaines arrivent..., il y aura une mire avant leur lancement ou ce sera comme sur le satellite : Recherche le jour meme ?

A priori, recherche le jour même...

I-télé doit arriver sur le canal 16 le vendredi 14 octobre à 19 h 20. C'est du moins ce qui est indiqué sur son site : http://www.itele.fr/pid101.htm#anch_152

Europe 2 Tv : le 17 à 17 h 17, sur le canal 17...
benoitpresse
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar JESKY31 » 02 Oct 2005 04:26

Voila je viens de lire vos messages sur la réception du Pic du Midi, on recoit la TNT à Dax, Auch, Montauban mais qu'en est-il de Castres é du Tarn en général?
Peut-on aller chercher un adapteur ou faut-il attendre la mise en place au numérique de l'émetteur du Pic de Nore?
JESKY31

Re: TNT

Messagepar Barigoudien » 02 Oct 2005 06:38

JESKY31 a écrit:Voila je viens de lire vos messages sur la réception du Pic du Midi, on recoit la TNT à Dax, Auch, Montauban mais qu'en est-il de Castres é du Tarn en général?
Peut-on aller chercher un adapteur ou faut-il attendre la mise en place au numérique de l'émetteur du Pic de Nore?

Tout dépend ou tu te trouves !
En général à Castres ==> pic de Nore
Mais dans certains endroits on capte le pic du Midi, par exemple chemin des Fourches... et encore si on est du côté Lameilhé!

Va voir les cartes de diffusion sur le site de TDF. (Google est ton amis !)
Barigoudien

Messagepar Barigoudien » 02 Oct 2005 06:41

humando a écrit:désolé izim, mbmbmb, FLYeRNeT, Titou64, fifphil, je viens de lire vos questions et les réponses sont pas sorcier à trouver... juste quelques messages au dessus, une ou deux pages avant tout au plus...

je sais que ce sujet de 55 pages est énorme, mais please, au lieu d'attendre que l'on vous donne réponses toutes faites, prenez la peine et la curiosité de lire un peu sur ce forum... vous verrez que c'est pas si difficile :wink: :wink:

est ca rend le forum plus simple et pratique que d'écrire à chaque fois tous les 5 messages: "OUI, le R4 et le R6 sont les principaux multiplex recus car ce sont les seuls diffusés à pleine puissance 100%" :P :P

héhé :wink:

Je vois une autre explication plausible : les canaux du R4 et du R6, respectivement 22 et 36, sont dans la "partie basse" de la bande UHF. Ces utilisateurs n'ont-il pas des antennes à bande étroite, et donc un signal trop faible pour être capté ?
Barigoudien