[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar humando » 02 Oct 2005 18:06

non tout est la... les puissances ont légèrement baissé chez moi depuis 17h environ... peut-être à cause du temps pourri en ce moment au niveau du pic...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar williams » 02 Oct 2005 18:31

Stenz a écrit:est ce normal que je ne reçoive aucune radio ?
merci

Sur mon décodeur TNT, la zone radio est en fait les chaines cryptées.
J'ai donc les chaines 80 à 83 (Canal & co) dans la partie radio.
Emetteur : Pic du midi | Commune : Marsac / Tarbes (65)
williams
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifphil » 02 Oct 2005 23:15

Barigoudien a écrit:Je vois une autre explication plausible : les canaux du R4 et du R6, respectivement 22 et 36, sont dans la "partie basse" de la bande UHF. Ces utilisateurs n'ont-il pas des antennes à bande étroite, et donc un signal trop faible pour être capté ?

A quoi on reconnait une antenne à bande étroite ?!?

Avant, sur Toulouse Bonhoure, je captais par exemple très bien le R1 qui est sur le 56 et très mal R2 sur le 49 (mais plus logique vu que je suis encaissé par rapport à Bonhoure, d'où le Pic du Midi!).
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar daniel40 » 03 Oct 2005 12:29

[quote="Angelscream"]Chez moi à Dax, retour donc de TMC et Direct 8.

Puissance signal avec antenne d'intérieur en centre ville :

- R1: 79%
- R2: 75%
- R3: 81%
- R4: 78%
- R5: //
- R6: 85%

- Sachez que c'est une antenne d'intérieur qui a deux ans et qui coute 15 euros, donc leurs antennes spédiales TNT qu'il vendent actuellement pour environ 30 euros sont vraiment de l'arnaque.

tout ta fait moi avec une antenne interieure qui date ça va j'ai les chaines du pic du midi a dax :D
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Lancelot » 03 Oct 2005 17:52

Pour résumer un peu :
Avec les antennes d'intérieur ou caravane sous le toit (ou autre bidouille...) il est difficile de recevoir l'ensemble de l'offre car les puissances d'émission ne sont pas au max pour tous les multiplex.
Ceci est valable pour Toulouse SE (et sans doute pour d'autres).
Je pense que l'on pourra se prononcer sur la viabilité de nos installations minimalistes uniquement quand les phases d'essais seront terminées .
Je me trompe ? :?:
Lancelot
Petit ver
Petit ver

Messagepar je pense que c'est vaie » 03 Oct 2005 20:27

sur toulouse nord (montastruc) et mon antenne de caravane dans les comble je capte que r4 et r6 les classiques.

par contre plus inquiettant, j'ai fait des tests ce week end avec un antenne interieure : rien

une antenne rateau 20db sur le toit et ben c'est pas mieux que mon antenne caravane dans les combles bizarre non ?
je pense que c'est vaie

Messagepar Jeje » 03 Oct 2005 21:00

A saint Sulpice (dizaine de kilomètres de Montastruc mais en contrebas, colline imposante), je suis dans le meme cas, uniquement R4 et R6. J'ai une antenne rateau sur le toit qui me parait un peu ancienne. Ce doit etre une 18-20 db. J'ai suivi les conseils du forum en essayant d'installer une antenne plus récente. J'ai opté pour une antenne patch 26db et la rien du tout, donc j'ai reinstallé ma bonne vielle antenne et décidé d'attendre le 15 octobre (date officielle).
L'antenniste du coin m'a confirmé qu'on ne capte que le R4 et le R6 et qu'il faut attendre le 15.

L'antenne de caravane est amplifiée en général alors que l'antenne sur le toit pas toujours. Met un amplificateur sur ton antenne rateau et si tu es en visue directe du pic, tu as peut etre des chances de capter autre chose.

En tous cas, j'ai ramené mon antenne au magasin et je vais essayer d'attendre bien patiemment ces derniers de tests.
Jeje

Messagepar invité » 03 Oct 2005 21:58

bizarre quand meme que vous n'arriviez pas a faire mieux que l'antenne caravane avec un rateau sur le toit.

a mon avis il doit y avoir un probleme dans le branchement.

attention aux court-circuits c'est vite arrivé ! un seul brin de masse qui touche a l'ame et on y est !
invité

Messagepar paul » 03 Oct 2005 22:02

les puissances ne vont pas beaucoup monter aprés le 15 !

au contraire! c'est pendant les tests que l'on essaye les puissances maximales pour vérifer que l'on ne provoque pas de perturbations.

il faut pas s'imaginer que le 15 octobre le signal sera beaucoup plus fort.
paul

Messagepar fifphil » 03 Oct 2005 22:20

Ca me surprend aussi tout ça !
Je suis dans le même cas R4 et R6 alors que je capte bien les chaines analogiques du Pic (donc bonne direction).
De plus, cette antenne me permettait de choper des chaines TNT sur Toulouse Bonhoure qui sont dans les canaux 50-51-52.

Etonnant tout ça...
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver