[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeje » 03 Oct 2005 22:53

Ce qu'il nous faudrait, c'est le témoignage d'au moins une personne dans la region qui capte toutes les chaines TNT du PIC !
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a que des témoignages comme les notres à savoir réception uniquement des R4 et R6.

Quelqu'un dans la region de Toulouse à avoir la TNT avec une antenne orientée vers le PIC du midi ????
jeje

Messagepar defra » 04 Oct 2005 01:45

moi je suis le pire, R4: 100/100
le reste: 0/0
:cry:
je vais me faire taper mais: c'est quand que c'est officiel la deuxième vague ?
j'espère qu'il vont monter le signal please Mr. CSA :D
defra

Messagepar Lancelot » 04 Oct 2005 08:10

Pour répondre à Defra --> le 15/10 .
Pour info je connais quelqu'un qui habite à Plaisance du Touch (ouest Toulouse) et a tout (antenne rateau) et un autre avec la même config (même adaptateur) mais a Léguevin et lui que R4 et R6 .
:?: :?:
Lancelot
Petit ver
Petit ver

Messagepar Patate » 04 Oct 2005 09:09

mon témoignage:

je suis a Muret j'ai toutes les chaines sans bug.
qualité 100% pour toutes
mon appareil n'indique pas la force du signal alors je ne peux donner que la qualité qui est a 100% sur toutes les chaines.

mon antenne est une 21 éléments UHF Bande IV - 21-69 (j'ai oublié la marque je l'ai acheté dans un casto)

il n'y a aucun préampli. l'installation date d'il y a 3 ans.
Patate

Messagepar humando » 04 Oct 2005 09:43

Bonjour,

Les puissances des multiplex ont légèrement augmenté hier chez moi...

- de 70 à 74% pour les R1, R2
- de 67 à 70% pour le R3
- les R4, R6 toujours à 100%

Le paradoxe des zones montagneuses... bien que je suis près du Pic, la réception est la plupart du temps moins bonne au pied des montagnes qu'en plaine à plusieurs kms de là.

Aussi, depuis le début du mois, le Pic stabilise et augmente petit à petit la puissance du signal numérique jusqu'à la limite de perturbation des canaux analogiques (je pense notamment au R2 qui, il y a quelques semaines, perturbait France 2 analogique)...

Mais il faut savoir que les puissances de certains multiplex ne seront jamais à 100% à cause du risque de perturbations des fréquences analogiques et du grand rayonnement du Pic sur le Sud Ouest...

A+
Dernière édition par humando le 04 Oct 2005 12:45, édité 1 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fifphil » 04 Oct 2005 09:57

Lancelot a écrit:Pour répondre à Defra --> le 15/10 .
Pour info je connais quelqu'un qui habite à Plaisance du Touch (ouest Toulouse) et a tout (antenne rateau) et un autre avec la même config (même adaptateur) mais a Léguevin et lui que R4 et R6 .
:?: :?:

Pour infos, j'habite la Salvetat St Gilles (juste entre Plaisance et Leguevin, ca touche les 2 villes) et j'ai que du R4/R6.

Par contre, comment on reconnait une antenne large bande par rapport à une bande étroite (je l'ai acheté il y a 1 an, je pense qu'elle fait tout) ???
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar tom31 » 04 Oct 2005 10:05

J'habite à longages ( 15km au sud de muret en suivant l'autoroute ) et j'ai toutes les chaines du pic!
tom31

Messagepar cricri31 » 04 Oct 2005 12:31

ben j'ai le medion depuis hier, j habite La Salvetat St gilles (ouest de toulouse). hier je n avais pas les chaines nationales. et ce matin, je suis monté sur le toit, j 'ai bougé l antenne de qqs centimetres et BINGO !!!!
tout fonctionne nickel !!!!!

j espère que mon témoignage vous aidera, n hésitez pas à monter bouger un peu votre antenne ;)
cricri31

Messagepar fifphil » 04 Oct 2005 14:23

cricri31 a écrit:ben j'ai le medion depuis hier, j habite La Salvetat St gilles (ouest de toulouse). hier je n avais pas les chaines nationales. et ce matin, je suis monté sur le toit, j 'ai bougé l antenne de qqs centimetres et BINGO !!!!
tout fonctionne nickel !!!!!

Bon, vu qu'on habite au meme endroit, je vais monter sur le toit....

"Même endroit", j'espère vu que je suis dans le creux de la Salvetat (près du stade).
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Campino » 04 Oct 2005 14:38

Je viens de faire un scan et je compare avec ce tableau
http://www.csa.fr/upload/decision/table ... tation.pdf

R1: je recoit pas du tout
R2: je capte TMC et direct 8, mais vraiment mal
R3: canal + mais TRES mal
R4: j'ai W9, M6,NT1 de bonne qualité
R5: j'ai rien
R6: TF1,TPS STAR et NRJ de bonne qualité

Je capte plus ou moins bien 9 chaines, mon démodulateur me donne la qualité en % et l'intensité en %
Vous quand vous précisez des % vous tenez compte de quoi ?
Encore une question, est ce normal de recevoir aussi peu de chaine et certaine de pauvre qualité ? le PIC est à pleine puissance, on aura pas mieux ?
Campino