[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Et sur Agen ?????

Messagepar phillon 47 » 04 Oct 2005 20:18

Bonjour à tous

J'habite à proximité d'Agen et j'attends avec impatience l'arrivée de la TNT.
Je viens de me commander un Néotion 601 et dés que je le recevrai, je vous en parlerai.
Si il y a un agenais sur le site merci de me dire si on capte bien les émissions du pic du midi.
Pour l'instant bien sur je ne reçois que l'analogique assez mal car je n'ai pas d'ampli et je me demande si cet achat sera obligatoire pour passer à la TNT.
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous.
phillon 47

Messagepar Barigoudien » 04 Oct 2005 22:06

fifphil a écrit:
Barigoudien a écrit:Je vois une autre explication plausible : les canaux du R4 et du R6, respectivement 22 et 36, sont dans la "partie basse" de la bande UHF. Ces utilisateurs n'ont-il pas des antennes à bande étroite, et donc un signal trop faible pour être capté ?

A quoi on reconnait une antenne à bande étroite ?!?

Avant, sur Toulouse Bonhoure, je captais par exemple très bien le R1 qui est sur le 56 et très mal R2 sur le 49 (mais plus logique vu que je suis encaissé par rapport à Bonhoure, d'où le Pic du Midi!).

A rien ! C'est juste sur la boîte une info genre bande "UHF 21-47", ça signifie que l'antenne est conçue (voire filtrée) pour recevoir les canaux compris entre 21 et 47 ==> d'où mon interrogation pour les gens qui ne reçoivent que les R4 et R6 (canal 22 et 36) !

En plus, à Toulouse et dans sa région, à cause de Bonhoure, on est nombreux à avoir un coupleur d'antenne filtrant avec deux antennes UHF plus une VHF, de la façon suivante :
VHF (canal + analogique) sur Pic du Midi
UHF < canal 32 (TF1, FR2, FR3, FR5/arte analogique) sur Pic du Midi
UHF > 32 (FR5/arte, M6, TLT analogique) sur Bonhoure
Donc on reçoit correctement le R6 TNT de pic du Midi, canal 22, mais très mal les autres du pic.
Barigoudien

Messagepar fifphil » 05 Oct 2005 01:01

Barigoudien a écrit:A rien ! C'est juste sur la boîte une info genre bande "UHF 21-47", ça signifie que l'antenne est conçue (voire filtrée) pour recevoir les canaux compris entre 21 et 47 ==> d'où mon interrogation pour les gens qui ne reçoivent que les R4 et R6 (canal 22 et 36) !

En plus, à Toulouse et dans sa région, à cause de Bonhoure, on est nombreux à avoir un coupleur d'antenne filtrant avec deux antennes UHF plus une VHF, de la façon suivante :
VHF (canal + analogique) sur Pic du Midi
UHF < canal 32 (TF1, FR2, FR3, FR5/arte analogique) sur Pic du Midi
UHF > 32 (FR5/arte, M6, TLT analogique) sur Bonhoure
Donc on reçoit correctement le R6 TNT de pic du Midi, canal 22, mais très mal les autres du pic.

Ce que je sais, c'est que j'ai qu'une antenne VHF et une UHF qui me servent à avoir la TV analogique en pointant sur le Pic du Midi.
Ca je le sais vu que c'est moi qui ai acheté les antennes et fait le montage l'année dernière.

Le problème, c'est que j'ai pas envie d'acheter une autre antenne pour me rendre compte que le problème vient pas de là !

L'année dernière il vendait encore des antennes bandes étroites ?!?

Autre truc : j'ai regardé les antennes qu'ils vendent maintenant (des larges banges), elles ont les rateaux arrondis comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7112-0.jpg
alors que la mienne est plus classique avec des "piques" comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7476-0.jpg

Il y a un rapport ?!?

Pour Barigoudien : tu as ce pseudo parce que tu es sur La Barigoude ?!?
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Re: Et sur Agen ?????

Messagepar didou40 » 05 Oct 2005 04:23

phillon 47 a écrit:Bonjour à tous

J'habite à proximité d'Agen et j'attends avec impatience l'arrivée de la TNT.
Je viens de me commander un Néotion 601 et dés que je le recevrai, je vous en parlerai.
Si il y a un agenais sur le site merci de me dire si on capte bien les émissions du pic du midi.
Pour l'instant bien sur je ne reçois que l'analogique assez mal car je n'ai pas d'ampli et je me demande si cet achat sera obligatoire pour passer à la TNT.
Merci pour vos conseils et bonne journée à vous.

moi aussi sur agen pour le moment je capte rien j'ai capte m6 w9 et nt1 jusqu'au 21 septembre et depuis plus rien
des reglage a faire surement
patience donc pour agen meme c'est pas avant juin 2006
didou40

agen

Messagepar popol » 05 Oct 2005 08:27

2 cas de réception sur agen

Le premier : sortie d'agen (vers pont canal)

R1: OK
R2: OK
R3: OK
R4: OK
R5: rien
R6: OK

Deuxieme :Le Passage (aéroport)

R1: Réception mauvaise voir nulle (sauf le soir moyen)
R2: Réception mauvaise voir nulle (sauf le soir moyen)
R3: canal + Moyen
R4: W9, M6,NT1 bonne qualité
R5: rien
R6: TF1,TPS STAR et NRJ Moyen
Les deux sites sont séparés d'environ 3 km ,installation identique (cable,ampli, antenne large bande WISI)
je pense à une pertubation du deuxieme site par l'emetteur d'agen (canaux :40 43 53 60 63 )
popol

reception

Messagepar jdmax » 05 Oct 2005 11:51

bonjour a tous

secteur rieumes samatan pic du midi
R1 100 %
R2 80 %
R3 100 %
R4 100 %
R6 85 %
jdmax

agen

Messagepar mnav » 05 Oct 2005 12:20

moi sur agen rien du tout le 05/10 à 12h19. Il parait que l' antenne ne doit pas etre orienté vers l'hopital? Comment on sait.Quelqu'un en sait plus?
mnav

Messagepar francois » 05 Oct 2005 14:32

sur agen hopital rien avant l'année prochaine.

depuis layrac j'ai essayé d'orienter sur pic du midi mais avec la colline je prend un signal trop faible même avec ampli.... :?
francois

Messagepar didou40 » 05 Oct 2005 18:43

idem faut patienté juin 06

moi suis prefecture je capte que dalle aussi bien du passage que du pont
didou40

Messagepar JTG » 05 Oct 2005 19:39

Le 31 Mars, c'est la date exacte
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon