[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar izim » 05 Oct 2005 20:55

sur agen l'emetteur il me semble qu'il se trouve sur la RN 21 à artigues (commune de foulayronnes )
toute les antennes dans cette direction ne capterons pas le pic
pour ce qui est du pic du midi,sous condition de l'avoir orienter dans sa direction et non pas ves bordeaux la reception est surement très aléatoire...

bon courrage jusqu'à la mise en service de l'emetteur d'agen
pour ma part, je me trouve à nicole (aiguillon) et je capte le pic tres convenablement
izim

Re: agen

Messagepar izim » 05 Oct 2005 20:59

popol a écrit:2 cas de réception sur agen

Le premier : sortie d'agen (vers pont canal)

R1: OK
R2: OK
R3: OK
R4: OK
R5: rien
R6: OK

Deuxieme :Le Passage (aéroport)

R1: Réception mauvaise voir nulle (sauf le soir moyen)
R2: Réception mauvaise voir nulle (sauf le soir moyen)
R3: canal + Moyen
R4: W9, M6,NT1 bonne qualité
R5: rien
R6: TF1,TPS STAR et NRJ Moyen
Les deux sites sont séparés d'environ 3 km ,installation identique (cable,ampli, antenne large bande WISI)
je pense à une pertubation du deuxieme site par l'emetteur d'agen (canaux :40 43 53 60 63 )

moi je pense plutot que l'antenne au pont canal à les signaux amplifiés car elle se trouve au pied de la coline (c'est mon cas à aiguillon la reception est tres mauvaise)
izim

Réception depuis AGEN

Messagepar phillon 47 » 05 Oct 2005 21:15

Bonsoir à tous, :D

Personnellement je suis sur Roquefort et je reçoit le Pic du Midi en analogique mal mais sans ampli.
Si j'ai bien compris j'ai tout intéret à acheter un ampli pour prendre la TNT. Il faut dire que plein sud il y a les coteaux qui n'arrangent rien.
L'an prochain, je déménagerai sur LAYRAC, ça sera peut'être mieux...quoi que d'aprés Francois ça n'est pas terrible.
Encore une fois tout dépend de la configuration du terrain dans la direction de l'émetteur, soit plein sud.
Je ne connais rien en ampli. Qui peut me conseiller et où trouver sur AGEN ?

Merci à vous et bonne soirée :P
phillon 47

Pic du midi

Messagepar Joss » 05 Oct 2005 21:46

Salut a tous,

Moi avant je recevais tout a partir de bonhoure (sauf tmc et direct8). Maintenant que le pic est presque mis en route, je ne recois toujours pas TMC et direct8 et en plus je recois de plus en plus mal TF1 et Nrj12. J'attends avec impatiente le 14 octobre pour savoir si il vont resoudre tout ca car pour moi ca s'empire plutot que ca s'ameliore.
Decodeur : techwood RT850S
Antenne : Toulouse Bonhoure
Antenne : rateau exterieur
Joss
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascalito » 05 Oct 2005 21:54

c'est quand meme bizarre ces phénomenes car tu dis que tu recevais tout sauf tmc et direct 8 et moi je pensais juste que c'etait le reseau le + puissant de bonhoure ..

car il se trouve qu'a muret et pointé sur le pic avec une antenne qui a pourtant un rapport avant/arrierre important ben j'arrive a attraper tmc et direct 8 de l'emetteur de bonhoure ! alors que mon antenne lui tourne le dos.

c'est le seul canal que je prends "par l'arriere" je ne reçois pas les autres canaux de Bonhoure !
pascalito

Messagepar Barigoudien » 05 Oct 2005 23:23

fifphil a écrit:
Ce que je sais, c'est que j'ai qu'une antenne VHF et une UHF qui me servent à avoir la TV analogique en pointant sur le Pic du Midi.
Ca je le sais vu que c'est moi qui ai acheté les antennes et fait le montage l'année dernière.

Le problème, c'est que j'ai pas envie d'acheter une autre antenne pour me rendre compte que le problème vient pas de là !

L'année dernière il vendait encore des antennes bandes étroites ?!?

Autre truc : j'ai regardé les antennes qu'ils vendent maintenant (des larges banges), elles ont les rateaux arrondis comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7112-0.jpg
alors que la mienne est plus classique avec des "piques" comme ça :
http://www.leroymerlin.fr/multimedia-st ... 7476-0.jpg

Il y a un rapport ?!?

Pour Barigoudien : tu as ce pseudo parce que tu es sur La Barigoude ?!?

Franchement, les antennes à large bande ou à bande étroite ne se reconnaissent pas à vue d'oeil, la forme du rateau n'a rien à voir.

En vendaient-il l'année dernière ? j'en sais rien.

Je sais qu'il y a quelques années, on vendait dans la région des antennes à bande étroite qui permettaient de capter les signaux du pic du Midi, de Bonhoure et de Pechbonnieu selon l'orientation -canaux compris entre 21 et 45-.

Dans ton cas, il faudrait voir si ton adaptateur TNT capte quelque chose sur les canaux TNT du pic ou bien rien du tout... Car il semble quand même que le pic émet les autres réseaux, au vu des messages sur ce topic.... dans mon cas, je suis avec une installation toulousaine typique (2UHF+1VHF), je capte donc le R6 sur le pic, les autres réseaux sur Bonhoure.

Pour le pseudo, bingo ! :yes1:
Barigoudien

Messagepar fifphil » 05 Oct 2005 23:42

Barigoudien a écrit:Franchement, les antennes à large bande ou à bande étroite ne se reconnaissent pas à vue d'oeil, la forme du rateau n'a rien à voir.

En vendaient-il l'année dernière ? j'en sais rien.

Je sais qu'il y a quelques années, on vendait dans la région des antennes à bande étroite qui permettaient de capter les signaux du pic du Midi, de Bonhoure et de Pechbonnieu selon l'orientation -canaux compris entre 21 et 45-.

Dans ton cas, il faudrait voir si ton adaptateur TNT capte quelque chose sur les canaux TNT du pic ou bien rien du tout... Car il semble quand même que le pic émet les autres réseaux, au vu des messages sur ce topic.... dans mon cas, je suis avec une installation toulousaine typique (2UHF+1VHF), je capte donc le R6 sur le pic, les autres réseaux sur Bonhoure.

Pour le pseudo, bingo ! :yes1:

Si j'ai les chaines TNT (mais mal pour certaines) avec mon antenne actuelle pointée sur Bonhoure, c'est que je dois pouvoir avoir le Pic du Midi, non ? Sachant que je recois mieux le Pic du Midi en analogique que Bonhoure ???

Voilà mon antenne :

Image

PS : Moi aussi je suis sur la Barigoude !
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Re: Pic du midi

Messagepar fifphil » 05 Oct 2005 23:43

Joss a écrit:Salut a tous,

Moi avant je recevais tout a partir de bonhoure (sauf tmc et direct8). Maintenant que le pic est presque mis en route, je ne recois toujours pas TMC et direct8 et en plus je recois de plus en plus mal TF1 et Nrj12. J'attends avec impatiente le 14 octobre pour savoir si il vont resoudre tout ca car pour moi ca s'empire plutot que ca s'ameliore.

J'ai EXACTEMENT le même phénomène que Joss !!!!
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 05 Oct 2005 23:44

Pour tous ceux qui ont une installation avec plusieurs antennes, les problèmes peuvent souvent venir des coupleurs qui mix le signal de chaque antennes dans un seul cable de descente.

Verifiez la connectique de ce coupleur.
Certains peuvent même etre munis de filtres pouvant géner la bonne reception de certains canaux.

Quant aux installtions où c'est juste un raccord sauvage entre les 2 antennes... le problème est certainement a cherhcer de ce coté là.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeje » 06 Oct 2005 13:38

Bonjour

situé à Saint Sulpice sur Tarn, Nord-Est de Toulouse, je ne recois que le R4 et le R6(PIC du Midi). Ce weekend je suis monté sur le toit pour peaufiner le reglage de mon antenne. Hier soir, je suis apercu que je capte également les chaines en analogiques de Bonhoure, TLT(un peu neigeuses mais qualité acceptable). Inquiètant... : je regarde sur une carte et je m'apercois que l'emetteur de Bonhoure se trouve exactement dans la meme direction que le Pic du midi depuis Saint Sulpice sur Tarn !

Croyez vous qu'il peut y avoir des perturbations du fait de la superposition des signaux ?

Merci !
jeje