[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar humando » 07 Oct 2005 14:22

cricri31 a écrit:"J'habite LEGUEVIN (Ouest de Tlse) et je capte le R1 qu'à 40% (les autres au alentour de 90%)
Pensez-vous que le R1 est émis aujourd'hui à son maxi?
Peut-on espérer mieux le 14 Oct ?"

idem pour moi et je perds de temps en temps la reception du R1

En fait le niveau de puissance ne veut vraiment rien dire car il varie pour n'importe quoi: matériel, cable, lieu de réception, zones d'habitations, perturbations, échos, etc etc...

Par exemple j'ai un pote qui habite à une quinzaine de kms de chez moi, et il ne recoit pas le R1, tandis qu'il a le R3 plus fort que moi (77% chez lui)... nawak :?

Moi je suis en vue directe avec le Pic, à une trentaine de kms je le vois depuis la fenêtre de mon salon, même sans jumelles... donc aucun obstacles, et pourtant le signal arrive moins fort chez moi qu'une personne résidant plus loin... héhé :wink:

A+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar secuman » 07 Oct 2005 18:01

pour d'ARNAUd : je suis aussi sur Pau, et pour les regionals et les locals, tu n'as d'autre choix que de te remettre en analogique. Mais bon, c'est pas trop génant et puis faut si faire, car je pense pas que sa changera vu que la tnt est emise depuis toulouse.
par contre, depuis 17heurs, je n'ai plus qucun signal :( . et vous ?
secuman

Messagepar jcblens » 07 Oct 2005 18:09

Ici à St-Gaudens çà fonctionne impéccable et effectivement canal+ est crypté
jcblens

A 60 km du pic

Messagepar condor » 08 Oct 2005 09:12

Bjr je suis a pau en immeuble vue degagée, troisieme etage : 60 km du pic du midi ; quelle antenne exterieure 12db est ce suffisant (sur balcon) ? ai essayé avec antenne thomson ant250 amplifiée interieure, et je n'ai que tf1, nrj
condor

Messagepar LeGascon » 08 Oct 2005 12:26

Salut

Je fais actuellement un test de réception avec mon Premio+ chez un membre de ma famille qui est situé dans la zone d'émission du Pic (Gers).

Les niveaux de puissance et de qualité sont OK et la réception parfaite (pas de mosaïque, pas de son qui crachouille, pas de perte de qualité notable).

Par contre, depuis hier soir, je constate que l'image se fige de temps en temps pendant une à deux secondes (et le son continue normalement) sur france 3. Au début, je pensais que ce phéonomène n'intervenait que durant le décrochage régional de f3 sud, mais il a continué hier soir pendant Thalassa et réapparaît ce matin (je précise qu'il fait super beau).

Ce qui est étonnant, c'est que ces "gels" sont inexistants sur les autres chaînes publiques, qui sont, comme tout le monde le sait, sur le même multiplex.

Avez-vous le même phénomène ou est-ce du à mon premio+ ?
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 08 Oct 2005 12:49

j'ai rien remarqué sur mon thomson dti... hier soir j'ai regardé les séries NYPD Blue sans problèmes... il y a juste le décrochage local vers 12h45 qui me génère une micro-coupure (d'1/2 seconde environ) mais c'est tout...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fifphil » 08 Oct 2005 14:00

Je viens de change mes cables d'antenne et virer le coupleur.
Ca y est je capte les autres canaux.

Me manque juste celui de Canal+ (pourtant en clair à cette heure en plus).

Normal ? Vous avez le même probleme aujourd'hui ???
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bibou » 08 Oct 2005 17:16

Ca y est, j'ai mon adaptateur, et ça marche à peu près nickel, sauf sur le R2 (pixellisation et saute de son sur D8 et TMC), au nord du Gers.
Et je vais peut etre poser une question idiote, mais il n'a pas mémorisé Canal+ (le canal 4 est vide). C'est normal ?
Bibou

Messagepar Bibou » 08 Oct 2005 17:33

Ah, je viens de trouver Canal dans les radios...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar j_loup » 08 Oct 2005 17:35

Normal, Canal fait des expérimentations en mpeg4, seul le son est trouvé par l'adaptateur qui décide que son sans image = radio
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs