[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gpj » 09 Oct 2005 19:52

a 19h30 j'avai les chaines de france television et depuis rein je suis dans le 82
gpj

Messagepar Bibou » 09 Oct 2005 20:14

Chez moi tout marche impeccablement bien (à part les décrochages sur Direct 8 qui persistent).
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Reve » 09 Oct 2005 20:25

humando a écrit:nrj12 a toujours été diffusé en 16/9... mais certains spots pub sont en 4/3...

le problème est que leur format 4/3 est à chier...

en 4/3 mon récepteur thomson coupe tout connement l'image à gauche et à droite, coupant ainsi le logo en deux, avec une incapacité de restituer le nom entier des artistes au moment des clips... totalement débile !

sur une télé 4/3 il faut oublier le mode "4/3" et choisir plutot le mode "letterbox 4/3" si ton récepteur le propose, il y a des bandes en haut et en bas, mais au moins l'image est totalement restituée...

nrj 12 est diffuser en 4/3 sur la tnt et le cable depuis 1 semaine maintenant
Reve

Messagepar humando » 09 Oct 2005 20:35

récepteur tnt en mode 16/9 sur une télé 4/3 --> l'image est aplatie sur sa longueur --> présence d'un signal 16/9...

c'est la télé et/ou récepteur qui restitue le 4/3... comme le fait parfois aussi ARTE sur la tnt...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Romf » 10 Oct 2005 00:35

Bonjour

J'ai un problème très énervant de réception.
J'utilise une carte tv externe cinergy 2 avec une antenne d'intérieur amplifiée (pas d'antenne sur le toit ici).
La plupart des chaines marchent bien, mais impossible de recevoir correctement les chaines "publiques": FR2/3/4/5/arte...
Les autres marchent correctement, mais celles ci ont des freezes réguliers qu'il est impossible d'enlever malgré plusieurs essais de placement d'antenne.
J'ai aussi essayé de changer d'antenne et d'acheter une antenne amplifiée spéciale tnt (une thomson), mais ca n'a rien changé (en fait c'était pire).

Savez vous pourquoi ces chaines ne fonctionnent pas correctement alors que je n'ai pas de problèmes avec les autres??

Merci de votre aide
Romf

Messagepar cirrus » 10 Oct 2005 13:55

Bonjour,

Sur Frouzins avec une antenne interieure près d'une façade donnant sur le sud et un adaptateur MEDION, je capte les 14 chaines TNT du Pic du Midi plutôt bien, plus TPS STAR, CANAL+ SPORT et PLANETE (uniquement le son en radio pour ces deux dernières).
Je réussis aussi à avoir le R1 et le R2 de Bonhoure, mais les images venant du Pic sont meilleures.
Précision importante: A l'étage car au rez de chaussée, rien!

Je vais quand même m'équiper d'une antenne exterieure qui sera dirigée je pense vers le Pic.

Bonne journée!

Cirrus
cirrus

Messagepar fifphil » 10 Oct 2005 14:31

Finalement, après avoir changé les cables coax et fais plein de tests, je me suis tourné vers Bonhoure.

C'est étonnant, mais en analogique je capte mieux le Pic du Midi alors qu'en numérique c'est largement Bonhoure (je n'ai que R4 et R6 sur le Pic).

Petit conseil quand même : surveiller votre cablage. J'ai longtemps suspecté l'antenne comme bcp alors que c'était mon cablage !!! Vive le 17VATC !!!
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

recevoir fr3 aquitaine sur le pic du midi

Messagepar igmarh » 10 Oct 2005 23:43

Bonjour à tous, voici ma question
je suis situé à Orthez (64)
mon antenne est dirigée sur le pic du midi
en hertzien je pouvais visualiser fr3 midi pyrénées mais surtout fr3 aquitaine qui m'interessait plus puisque correspondant à ma région
en tnt j'obtiens uniquement fr3 midi pyrénees
y a t'il moyen d'obtenir fr3aquitaine (en plus ou même à la place de f3 midi pyrénées) ????
merci
igmarh

Re: recevoir fr3 aquitaine sur le pic du midi

Messagepar humando » 11 Oct 2005 00:11

hello,

c'est deja dis des tas de fois au dessus dans le forum... page 60 je crois... faut chercher un peu :wink:

a+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

R2

Messagepar popol » 11 Oct 2005 11:55

Rajout à l' instant sur le R2 : itele ,Gulli ,Bfmtv ,Europe2tv mais pas d'image
popol