[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TAUX %

Messagepar TOM » 14 Oct 2005 11:28

humando a écrit:wow, ignoble, chez moi le R2 (direct8, tmc, ...) a

baissé depuis hier de 70 à 61% :cry:

en revanche canal+ sur le r3 est monté de 64 à 70%...

pas de changement pour les autres multiplex...

Je voudrai savoir la différence entre un taux de 64% et 80% ?

La réception sur l'écran TV est la même ??

I aura t'il un problème en cas de mauvais temps

Merci

TOM à Barbazan-Debat 40 Km du Pic CGV PREMIO Antenne rateau sur le toit.
TOM

Messagepar humando » 14 Oct 2005 12:13

En fait c'est pas trop la puissance le plus important, mais la qualité du signal (100% sur tous les multiplex à Lannemezan)...

Sur mon Thomson DTI, quand la qualité est inférieur à 60% l'image et le son commencent à décrocher...

Ensuite, à l'inverse des réceptions analogiques, le numérique joue pas mal sur les échos (arbres, immeubles dans certains cas) pour renforcer le signal. Un paradoxe :wink:

Mon antenne est en vue directe vers le Pic Du Midi (visible à l'oeil nu) et donc sans écho(s) c'est peut-être pour ca que je recois moins bien que des potes qui sont situés plus loin dans mon département.

Autre phénomène que j'ai noté depuis quelques jours (un autre gars avait fait la remarque ici), le signal arrive plus fort ici quand il pleut que par beau temps...

Hier par temps pourri j'avais des pointes de 70-72% sur le R3, alors qu'aujourd'hui c'est couvert mais sans pluie et ca a rebaissé à 64%... ca fait plusieurs fois que ca m'arrive que le R3 grimpe par temps pourri (alors que le R2 baisse)... vraiment space :roll:
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gpj » 14 Oct 2005 16:03

humando a écrit:En fait c'est pas trop la puissance le plus important, mais la qualité du signal (100% sur tous les multiplex à Lannemezan)...

Sur mon Thomson DTI, quand la qualité est inférieur à 60% l'image et le son commencent à décrocher...

Ensuite, à l'inverse des réceptions analogiques, le numérique joue pas mal sur les échos (arbres, immeubles dans certains cas) pour renforcer le signal. Un paradoxe :wink:

Mon antenne est en vue directe vers le Pic Du Midi (visible à l'oeil nu) et donc sans écho(s) c'est peut-être pour ca que je recois moins bien que des potes qui sont situés plus loin dans mon département.

Autre phénomène que j'ai noté depuis quelques jours (un autre gars avait fait la remarque ici), le signal arrive plus fort ici quand il pleut que par beau temps...

Hier par temps pourri j'avais des pointes de 70-72% sur le R3, alors qu'aujourd'hui c'est couvert mais sans pluie et ca a rebaissé à 64%... ca fait plusieurs fois que ca m'arrive que le R3 grimpe par temps pourri (alors que le R2 baisse)... vraiment space :roll:
salut j'ai le signal du r1
gpj

Messagepar gpj » 14 Oct 2005 16:04

gpj a écrit:
humando a écrit:En fait c'est pas trop la puissance le plus important, mais la qualité du signal (100% sur tous les multiplex à Lannemezan)...

salut j'ai le signal du r1
je voulez dir je n'ai plus le signal
gpj

Messagepar humando » 14 Oct 2005 17:26

Arrivée de deux mires !

sur le 15: BFM TV "Bientôt sur ce canal",

et sur le 18: Gulli "Le 18 Novembre à 18 heures".

Il ne reste plus au Pic que quelques heures légales (CSA) pour les derniers tests...

Après ca, les réglages seront définitifs et il faudra faire avec. :roll:
humando
Coccinelle
Coccinelle

Réception sur CGV PREMIO

Messagepar Tom » 14 Oct 2005 21:15

Merci pour les renseignements.
Quelqu'un pourrai t'il me dire comment savoir la qualité de ma réception sur CGV PREMIO.
Il chauffe mais cela n'affecte pas le fonctionnement.
Par contre la réception en stéréo semble ne pas fonctionnner sur TF1 et NRJ12 car mon CGV PREMIO est branché à la chaine stéréo via les proses cinch.
Merci :( --|--
Tom

Messagepar humando » 14 Oct 2005 23:42

Il y a toujours des bugs sur France3...

Ce soir ma série NYPD Blue est bourrée de micro-coupures toutes les 2 mns environ...

Retour à l'analogique pour continuer ma soirée... prise de tête !
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar manuelr » 16 Oct 2005 13:53

salut,

quelqu'un peut il me dire si l'on capte la tnt vers St pé de Bigorre (65270)

merci

@++
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Campino » 16 Oct 2005 18:34

Ca y est c'est ça la TNT O_o ?
Je reçois pas toutes les chaines, celles qui étaient bien avant sont pire que jamais... franchement avec tout ce tapage, je pensais que ça serait rapide et efficace... au final c'est franchement pas top.
Déçu... après on va me dire ouaiii c'est ton installation patati patata, faut changer ci faut changer ça... bref c'est n'importe quoi.
Mon rateau est NEUF je capte très bien les chaines hertzienes, le problème il vient pas de moi.
Campino

Messagepar humando » 16 Oct 2005 19:33

Arrivé une certaine heure en soirée, France 3 décroche toutes les 2, 3 ou 4 minutes environ sur mon Thomson DTI 1001 (micro-coupure)...

Personne a ce problème ?
humando
Coccinelle
Coccinelle