[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar LeGascon » 19 Oct 2005 00:25

Attention, Habitat collectif = antenne collective = risque de ne pas pouvoir accéder à certaines chaînes pour cause de filtre sur l'antenne.

Donc le plus simple est d'acheter un adaptateur dans un magasin qui fait le satisfait ou remboursé, de tester et de voir si ca marche ou pas...

Sinon, l'installation est vraiment simple si ta réception est OK : tu branches, tu scannes, tu regardes. Contrairement à ce que montre la pub télé pour la tnt, tu n'as même pas besoin de porter un casque de moto. :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 00:28

michel a écrit:.
Comment etres sur que argeles (65400) est bien couvert?

Et le topic "a lire avant tout" il sert à quoi alors :?:

:wink:
Dernière édition par stef050 le 19 Oct 2005 00:35, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar LeGascon » 19 Oct 2005 00:30

stef050 a écrit:Et le topic "a lire avat tou"t il sert à quoi alors

Ben alors steph t'as perdu un doigt en faisant de la voile ou quoi ? (petite pique mesquine d'un jaloux). :mrgreen:
Dernière édition par LeGascon le 19 Oct 2005 00:31, édité 1 fois.

LeGascon

Messagepar vb78 » 19 Oct 2005 00:31

sinon, a 20km a vol d'oiseau, et vu la hauteur du site d'émission, la reception avec antenne interieure a de bonnes chances de marcher
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 19 Oct 2005 00:34

:oops:
Je crois qu'il est temps que j'aille me coucher surtout

remarque pour le doigt t'es pas loin de la vérité... je me suis bien niqué un pouce sur cette put*** :x: d'annexe
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar humando » 19 Oct 2005 01:01

vb78 a écrit:sinon, a 20km a vol d'oiseau, et vu la hauteur du site d'émission, la reception avec antenne interieure a de bonnes chances de marcher

la distance ne veux rien dire... j'ai un pote qui habite à campan (au dessus de bagnères de bigorre) qui est a une quinzaine de kms à vol d'oiseau et qui recoit mal le pic... idem pour st lary soulan qui est proche mais aucun signal...

"je pense" que le signal arrive à argelès, mais ce que je répete souvent ici c'est que les zones montagneuses avec pleins de vallées (du louron, d'aure, de campan, etc) pénalisent une bonne réception...

on voit facilement ici http://tnt.niv2.com/cartes/6505902_R1.pdf qu'il vaut mieux habiter en plaine qu'au pied (ou dans) des pyrénées...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dummy Load » 19 Oct 2005 12:52

Hello
Pour Michel d'Argeles Gazost : si ton antenne collective est tournée vers le réemetteur de Pibeste qui dessert le coin, tu n'auras RIEN !!!

Dans quelle direction est ton antenne UHF (celle avec des brins les + courts) : plutot vers le Nord ou plutot vers le sud ?

Même avec une antenne perso, genre intérieure ou sur le balcon, ça doit pas être évident,vu que Ag est quand même pas mal en fond de vallée par rapport au PdM.

Je captais le pdM en analogique du côté d'Artalens il y a pas mal d'années , mais c'est déjà 600 m + haut...

Quoique avec les reflexions...
Dummy Load

Messagepar michel » 19 Oct 2005 16:48

Hello pour l'antenne collective je sais pas trop vu qu'elle est sur le toi et que je peut pas voir ca d'en bas... Y a pas un autre moyens de le savoir :(
Sur les site on dit que Argeles-Gazost et bien répertorie dans les communes nouvellement connecté.
MAis en fait j'aurais voulu avoir un avis de kkun de coin qui c'est équipé.
Bon apparement y a rien de sur d'aprés e que vous me dite, de plus ca à pas l'air super simple, et je suis pas assuré de capté toutesl chaines propossé. Donc je sais pas si je vais pas laisser tomber, malgré le fait que ca me plaisait bien :cry:
michel

Messagepar LeGascon » 19 Oct 2005 17:14

pour michel : essayer avec une antenne intérieure ne te coûtera rien si tu prends tout dans un magasin satisfait ou remboursé. a la fn** par ex tu as 15 jours... t'as le temps de te faire une idée !

LeGascon

Messagepar Michel » 19 Oct 2005 17:21

C'est sur mais j'ai pas d FNAC par chez moi ;)
Michel