[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gpj » 20 Oct 2005 20:04

j'ai le R2 R3 R4 R6 bien mais le R1 pas du tout antenne special tnt si vous quelqu'un a une solution merçi.
:idea:
gpj

Messagepar j_loup » 20 Oct 2005 20:47

C'est celui qui est le plus haut en fréquence, il a donc le plus grand affaiblissement de propagation, mais est ce un pb de qualité ou de niveau de réception ?, antenne intérieure ne fonctionne correctement que dans des cas bien particuliers
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar theGressier » 21 Oct 2005 09:47

Bonjour,

je suis un nouveau sur le forum et l emetteur pic et j ai quelques question pour les habitués : avez vous des freezes regulier sur le R2 (très fréquents) et le R6 (moins fréquents) ?

C est juste pour etre sur que le probleme vient bien de chez moi avant de bidouiller, il faut dire que je suis assez loin, j habite à Lavignolles de Salles dans le 33 (entre Le Barp plutot couvert par l emetteur de Bordeaux, et Salles par l emetteur du Pic).

Merci d avance de vos réponses
Billy
theGressier

Messagepar megacreole » 21 Oct 2005 10:52

theGressier a écrit:Bonjour,

je suis un nouveau sur le forum et l emetteur pic et j ai quelques question pour les habitués : avez vous des freezes regulier sur le R2 (très fréquents) et le R6 (moins fréquents) ?

C est juste pour etre sur que le probleme vient bien de chez moi avant de bidouiller, il faut dire que je suis assez loin, j habite à Lavignolles de Salles dans le 33 (entre Le Barp plutot couvert par l emetteur de Bordeaux, et Salles par l emetteur du Pic).

Merci d avance de vos réponses
Billy

Bonjour, chez moi j'ai le même probléme du coté de montauban(82) sur le r2.
megacreole

Messagepar humando » 21 Oct 2005 10:57

les réponses de la plupart des questions posées hier ont déjà été traitées ici... faut chercher un peu :wink:

quand aux multiplex c'est normal que certains recoivent des multiplex et pas d'autres... ils sont émis à des puissances différentes et bien sur à des fréquences différentes... leurs gains (multiplex) varient selon l'installation que vous avez car certains câbles bas de gamme ou vieilles antennes recoivent peut être mal toute la bande de fréquences que la TNT fournie...

bref, c'est un peu le beans avec cette TNT car les utilisateurs sont plutot des beta-testeurs... si on prend 3 personnes dans 3 endroits différents, ils auront chacun un résultat et des niveaux de signaux différents... en fait, il y a trop de paramêtres en compte dans la réception de la TNT : le récepteur, l'antenne, le câble, la zone de réception, les montagnes, les échos (immeubles), la distance jusqu'a l'émetteur, les émetteurs voisins prochent entre-eux, les perturbations électromagnétiques ou des fréquences analogiques adjacentes, etc... c'est pour ca que c'est pas évident de donner une réponse personalisée pour chaque cas :wink: :wink:

a propos des freezes, je constate parfois des micro-coupures toutes les 2 ou 3 mns sur France3 (R1) le soir... pourtant le R1 est recu fort ici... c'est énervant car le temps que la synchro se refasse, je perd 1 a 2 secondes à chaque fois...
Dernière édition par humando le 21 Oct 2005 11:38, édité 1 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Michel » 21 Oct 2005 11:36

Apparement aprés renseignement l'antenne de mon immeuble est plutôt tourné vers le pibeste que ver le Pic...
Donc si je vous ai bien suivit pour moi c'est mort le TNT je peut oublier..
Ou alors avec antenne d'intérieur ca donne quoi?
Michel

Messagepar josh » 21 Oct 2005 11:57

Michel a écrit:Apparement aprés renseignement l'antenne de mon immeuble est plutôt tourné vers le pibeste que ver le Pic...
Donc si je vous ai bien suivit pour moi c'est mort le TNT je peut oublier..
Ou alors avec antenne d'intérieur ca donne quoi?

Essaie de voir avec ton voisinage s'ils captent la TNT, de contacter ton syndic s'ils ont fait un règlage de l'antenne.
Chez moi, avec une antenne intérieur, ça marche nickel(distant de 8kms de l'émetteur). Après, la réception dépend de la distance de l'émetteur, de l'étage ou tu te trouves : au 1er étage, t'as + de chance, de la qualité du cablage...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Tchotcho montastruc » 22 Oct 2005 19:24

GGGGGGGGGGGGGGGGenial,

apres un mois de galére a essayer des antennes interieure, exterieure, bouger celle que j'avais dans touts les sens....

Ben aujourd'hui achat d'un amplificateur metronic a 29euros et hop j'ai toute les chaines.

R1 R2 R3 Rx la totale c'est le top

Comme quoi avant de vous lancer dans les grandes manoeuvre acheter un amplificateur et hop le tour est joué

pour l'antenne c'est une antenne de caravane que j'ai mis dans les combles et qui a au moins 5 ans

bonne TNT si vous avez des question : tchotcho@free.fr
Tchotcho montastruc

Messagepar proson » 23 Oct 2005 00:09

bonjour à tous,

pour ma part j'habite ger-en-béarn, et je reçois toutes les chaines sauf TF1, NRJ12 et TPS star.

quelqu'un a t'il le même problème + la solution qui va avec ? 8)

si oui, merci d'en faire profiter tout le forum.

j'ai un adaptateur de marque Newsat et une antenne intérieure (thomson), amplifié via l'adaptateur.
la belote, c'est comme l'amour, si t'as pas les bonnes cartes vaut mieux avoir une bonne main...( dédé, café "le central")
proson

Messagepar ran31 » 24 Oct 2005 13:13

Bonjour,
j'ais rencontré des pbs de reception (trés médiocre environ 30 de qualité et 50 de recption) sur le réseau R1 pendant toute la journée de dimanche. D'autres personnes ont eu le même pb ou bien est-ce lié au mauvais temps sur le pic ?. Sachant que je prenais correctement tous les autres canaux ?.
ran31
15km de montauban sud
ran31