[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar paulmx64 » 28 Oct 2005 11:56

plus de reception de R2 :?
paulmx64

Messagepar humando » 28 Oct 2005 12:01

Mouai... un technicien de France3 Sud a débranché un cable sans faire gaffe, haha :roll:

Moi je suis décu car avec mon Thomson depuis le début j'ai toujours et toujours des micro-coupures son/image sur le R1 toutes les 1 à 5 mns... notamment France3... Pourtant ma qualité/signal est convenable...

Là par exemple en ce moment j'ai des micro-coupures toutes les minutes, c'est la prise de tête :cry:
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mat » 28 Oct 2005 14:12

Bonjour
Je viens d'acheter mon premier adaptateur TNT
J'ai pris un premier car je voulais juste essayer il s'agit d'un Metronic single il est tout simple

pour l'instant je ne capte que le R4 et le R6
J'habite en immeuble comment avoit le R1 R2 R3 ?

merci d'avance
mat

Messagepar Palo » 28 Oct 2005 14:36

stef050 a écrit:Vu sur le site de France3

Edition spéciale : Lancement de la TNT au Pic du Midi de Bigorre
Le vendredi 28 octobre, France 3 Sud s’installe à 2 877 m pour un 12/14 exceptionnel consacré à la télévision numérique terrestre .

Site majestueux, le Pic du Midi est aussi le cadre d’une formidable aventure humaine depuis 1878 et l’un des lieux-symboles de la télévision française.

Désormais, l’émetteur du Pic du Midi propose aux téléspectateurs de sept départements (Ariège, Gers, Haute-Garonne, Haute-Pyrénées, Pyrénées Atlantique, Landes, Lot et Garonne) l’accès à 29 chaînes TNT de qualité DVD le tout sans parabole, ni câble, grâce à la bonne vieille antenne « râteau ».

France 3 Sud invite les téléspectateurs à partager ce développement majeur de la télévision, avec Pierre Nicolas qui recevra:

Dominique Baudis, Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA)
Patrick de Carolis, Président de France Télévisions
François Fortassin, Président du Syndicat Mixte du Pic du Midi
Bruno Chetaille, Président de TDF

La TNT constitue un véritable progrès pour les téléspectateurs de Midi-Pyrénées, particulièrement pour ce qui concerne la qualité de l’image et du son. Par ailleurs, elle permet à France 3 de franchir une nouvelle étape qualitative.

http://www.sud.france3.fr/emissions/15065888-fr.php

Tout ça pour ça :roll: ce soir 8 minutes d'interview avec De Carolis vers 18h40, avec une petite phrase ambiguë au milieu qui étonne De Carolis :lol: :

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar toyfan » 29 Oct 2005 08:42

Bonjour
J'ai acheté un petit adaptateur TNT metronic single pour tester

Hier lorsque je l'ai installé je recevais R4 et R6 (antenne collective)
Mais aujourd'hui je ne capte plus rien
Pensez vous que ca viens que de l'antenne ?
Quelle antenne d'interieur me conseillez vous ?

Merci d'avance :wink:
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Mirande | Adaptateur: Metronic Zapbox single
R1: 0%| R2: 0%| R3: 0%| R4: 100%| R5: N/A| R6: 100%
toyfan

Messagepar Bibou » 29 Oct 2005 09:12

Les décalages entre analogique et numérique sont pour le moins surprenants. Actuellement, il n'y a aucun décalage sur TF1 quand je passe de l'analogique au numérique ; en revanche, sur France 3, j'ai un décalage de 9 secondes !!! Sur les autres chaines, l'écart est beaucoup plus normal, de l'ordre de 1 ou 2 secondes.
Puisque TF1 est capable de diffuser sans aucun décalage, pourquoi pas les autres ?

PS : dans un autre style, ça me rappelle Fun TV lorsque c'était de la radio filmée. Il y a eu du décalage entre la télé et la radio pendant un moment, puis un jour, les images télé et le son FM sont devenus totalement synchrones, ce qui rendait possible le visionnage de la tété avec l'écoute radio. Je pense que la radio (comme TF1 analogique)à devaient diffuser en analogique avec un time-delay, afin de perdre du temps pour se caler exactement sur le signal numérique, non ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 29 Oct 2005 09:21

On va rappeler que le delay constaté en TNT est dû en grande partie à votre adaptateur lui-même dont le temps de décompression peut varier selon la qualité et la complexité de l'image à un instant T
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bibou » 29 Oct 2005 09:37

Scoubidou, c'est une image complexe ? ;)

Plus sérieusement, depuis 10 minutes, le R2 est complètement mort ! Je regardais ITélé, puis l'image s'est bloquée, et j'ai zappé pour voir ailleurs : conclusion, plus aucune image sur tout le R2 (réception à 0%). Ya que chez moi ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Tchotcho » 29 Oct 2005 09:52

Plus de R2

bizarre comme hier
Tchotcho

Messagepar Youhou65 » 29 Oct 2005 09:53

De même pour moi,
Plus de signal sur le R2 depuis quelques minutes.

Edit : Hum pff parlé trop vite, c'est revenu :) merci à ceux contribue au bon fonctionnement de tout ça ;)

Sinon j'ai aussi des "micro-coupures" sur France3 (avec un Thomson DTI 500).
Youhou65

Localisation: entre Tarbes et Bagnères // Pyrénées // France // Europe