[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar LeGascon » 19 Oct 2005 17:25

Il te reste la VPC... :wink: Ils sont généralement pas chiants pour reprendre les produits mais bon au niveau prix c'est pas très attractif.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar humando » 20 Oct 2005 10:48

Bonjour,

Depuis ce matin il y a un reaménagement sur les canaux cryptés:

- "Canal+ Test" (R3) est passé sur le canal 801 de mon récepteur Thomson.

- "Eurosport" (R6) est arrivé sur le canal 83 avec un écran noir et piste son bizarre en test... la piste audio droite est francaise, la gauche est anglaise avec de la zik.

Mise à jour de mon tableau récapitulatif des canaux TNT sur le Pic
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tchotcho 31 montastruc » 20 Oct 2005 14:08

y a t'il un moyen de recevoir les chaines qui sont en rouge chez moi ?

car je ne recois que celle qui sont en vert

celle etant en rouge sur le test des communes de TDF je n'arrive pas à les avoir car je pense que le signal est < de 50%

comment faire pour les avoirs, qui a une idée

Merci
tchotcho 31 montastruc

Messagepar humando » 20 Oct 2005 15:34

humando a écrit:- "Eurosport" (R6) est arrivé sur le canal 83 avec un écran noir et piste son bizarre en test... la piste audio droite est francaise, la gauche est anglaise avec de la zik.

Le son d'Eurosport France est disponible maintenant sur les deux canaux gauche et droite...

Il semblerait qu'Eurosport ne soit pas crypté actuellement, mais diffusé en MPEG4... donc image incompatible avec nos terminaux TNT free-to-air (pour info la TNT gratuite est compressée en MPEG2 et la payante sera compressée en MPEG4)...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tchotcho » 20 Oct 2005 16:05

dit humando pourrai tu me repondre sur la question au dessus des chaines en rouge ou en vert

as tu une idées

a+
tchotcho

Messagepar Jeje » 20 Oct 2005 16:47

Tchocho

J'habite à Saint Sulpice sur Tarn (pas tres loin de chez toi). J'ai le meme soucis que toi, je ne recois que le R4 et le R6. J'ai appelé l'antenniste du coin hier qui me dit qu'effectivement pour eux c'est la meme chose et ils m'ont dit que ca devrait être résolu sous peu... Vu les infos qu'on obtient sur la page de TDF, je pense que ca ne changera pas de si tot. Vive la TNT !!!
Je pense qu'il nous reste à entendre le déploiement de la TNT sur le Pic de Nore (emetteur de Carcassonne) parce que vu les collines qui nous séparent du Pic du midi, c'est pas gagné !!!
Jeje

Messagepar jeje » 20 Oct 2005 16:54

Dans le message precedent, il faut lire "attendre" et non pas "entendre" !!
Désolé
jeje

Messagepar Bibou » 20 Oct 2005 18:28

J'ai vraiment des problèmes avec le R2 : la qualité du signal oscille entre 50 et 70%, avec tous les décrochages que ça comporte. Suis-je le seul ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tchotcho » 20 Oct 2005 18:35

Je recois aussi le R2 c'est donc bizarre non ?
tchotcho

Messagepar benoitpresse » 20 Oct 2005 19:25

Bibou a écrit:J'ai vraiment des problèmes avec le R2 : la qualité du signal oscille entre 50 et 70%, avec tous les décrochages que ça comporte. Suis-je le seul ?

Nous sommes au moins deux. C'est par moments chez moi. En ce qui me concerne, ça oscille entre 70 et 98 %.

J'habite près de boulevards très fréquentés. Au temps de l'analogique, mes images étaient souvent parasitées. Je pense qu'il s'agit du même phénomène. Ce qui m'étonne, c'est que ce soit le R2 qui en souffre le plus...
benoitpresse
Petit ver
Petit ver