[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo33 » 03 Nov 2005 20:07

antenne+ cable+ampli+ repartiteur

ampli en bas pour répartir ou PRE-ampli en haut au ras de l'antenne ?
200 km c'est beaucoup , déjà virer le répartiteur et tenter 1 seul TV
l'antenne est elle très très très haute et dégagée ?
y a t il une autre antenne UHF couplée et dirigée dans une autre direction ?
on ma dit c du a des parasites pourtant j ai 1 cable blindé

le câble 17vatc indispensable évite les parasites impulsionnels et secteurs venant de l'intérieur de la maison mais pas ceux captés par l'antenne elle même
vidéo33

Re: tnt via le pic du midi dep 47 penne d agenais

Messagepar Bixente64 » 04 Nov 2005 08:59

oliv47 a écrit:bonjour a tous
est ce que quelqu un a deja essayer de capter la tnt via le pic du midi depuis le 15 octobre 2005 a penne (47140)(je suis a 200kms du pic du midi) parce que moi j ai essayé et je peux vous dire que sa marche pas terrible mon installation a eté refaite antenne+ cable+ampli+ repartiteur je rapart avec 1 installation neuve alors sinon je recois tout i compris france television mais le probleme au niiveau barre graphique au niveau de la qualité c ou o maximun vert et a 100% et ensuite sa vire a l orange et a 50% c tres instable donc sa entraine des gel d image et coupure son tous les minutes environs. donc pas regardable ensuite on ma dit c parce que c est du a des parasites pourtant j ai 1 cable blindé avec faible perte
et mettre 1 filtre c hors de prix ce n est pas 1 instalation collective donc je comprend pas ensuite j ai entendu dire que le signal via le pic niveau reception etait au minimun pour eviter de brouiller le signal analogique alors a quand 1 reception correct sinon au niveau de mon adaptateur c le thomson dti 551 a est ce que sa existe 1 recepteur qui reste insensible au parasite ou est ce que c le probleme du mpeg2 voila vous avez deja 1 idée de la reception de la tnt en 47 ne vous fiez pas au site de la tnt qui dit que vous etes couverts le mieux c de testé via 1 antenniste ou mieux vous faire preter 1 adaptateur la au moins vous serez sur de votre coup merci des reponse que vous apporterez a ce sujet

Et les points ? Et les virgules ? Tout le monde n'est pas le Cdt Cousteau pour pouvoir lire ton truc....
Bixente64

Re: tnt via le pic du midi dep 47 penne d agenais

Messagepar gagou64 » 04 Nov 2005 09:08

Bixente64 a écrit:
oliv47 a écrit:bonjour a tous
est ce que quelqu un a deja essayer de capter la tnt via le pic du midi depuis le 15 octobre 2005 a penne (47140)(je suis a 200kms du pic du midi) parce que moi j ai essayé et je peux vous dire que sa marche pas terrible mon installation a eté refaite antenne+ cable+ampli+ repartiteur je rapart avec 1 installation neuve alors sinon je recois tout i compris france television mais le probleme au niiveau barre graphique au niveau de la qualité c ou o maximun vert et a 100% et ensuite sa vire a l orange et a 50% c tres instable donc sa entraine des gel d image et coupure son tous les minutes environs. donc pas regardable ensuite on ma dit c parce que c est du a des parasites pourtant j ai 1 cable blindé avec faible perte
et mettre 1 filtre c hors de prix ce n est pas 1 instalation collective donc je comprend pas ensuite j ai entendu dire que le signal via le pic niveau reception etait au minimun pour eviter de brouiller le signal analogique alors a quand 1 reception correct sinon au niveau de mon adaptateur c le thomson dti 551 a est ce que sa existe 1 recepteur qui reste insensible au parasite ou est ce que c le probleme du mpeg2 voila vous avez deja 1 idée de la reception de la tnt en 47 ne vous fiez pas au site de la tnt qui dit que vous etes couverts le mieux c de testé via 1 antenniste ou mieux vous faire preter 1 adaptateur la au moins vous serez sur de votre coup merci des reponse que vous apporterez a ce sujet

Et les points ? Et les virgules ? Tout le monde n'est pas le Cdt Cousteau pour pouvoir lire ton truc....

J e suppose que ton antenne est bien une large bande? Si c'est le cas, ce n'est pas un filtre qu'il faut installer, mais plutôt un ampli compatible avec les fréquences de la TNT. Bon courage :)
gagou64

Messagepar humando » 09 Nov 2005 16:27

wow ca bouge plus beaucoup ici...

tiens au fait, depuis plusieurs jours le R3 (c+) se coupe les après-midi...

ils doivent faire des tests de cryptages, etc

a+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nvidia » 09 Nov 2005 20:15

Aucune raison que ça bouge vu que ça fonctionne nickel. :lol:
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bruno » 10 Nov 2005 11:35

salut, une petite info pour les gens du sud du tarn:
j'ahbite a soual , jusqu'à maintenant j'avais mon antenne extérieure dans les combles, je captais pas très bien les chaines publiques.
depuis 2 jours je l'ai mise à l'extérieur, et j'ai tout parfait plus de parasite ou de décrochage.
c'est une antenne large bande avec un ampli philips (en 2 parties.)
bruno

Messagepar bob bimon » 10 Nov 2005 12:43

Bonjour,

depuis que je suis passé à la TNT le 1er novembre avec un techwood 850S (je suis au sud de Balma avec un rateau 21-69 pointant vers le Pic du Midi), je reçois très bien R4 (22) et R6 (36), mais j'ai un zéro absolu sur R1-R2-R3 (54-48-50).
Et paradoxalement je reçois assez bien (70-80%) les canaux TNT équivalents 51-52-56 de l'émetteur de Bonhoure-Toulouse Est sur alors que mon rateau le voit dépointé de 30° de son axe (donc atténué).
C'est comme si les émissions R1-R2-R3 du Pic du Midi étaient absentes.
Quelqu'un peut-il me confirmer s'il reçoit quelque chose sur ces 3 canaux et avec quelle puissance, et depuis où ?
Merci,
Bob
bob bimon

Messagepar bruno » 10 Nov 2005 15:21

salut, voir mon message précédent: à soual à côté de castres tout nickel.
bruno

Chaines Cryptées

Messagepar humando » 10 Nov 2005 18:56

Tiens, ca y est... je viens de faire un scan et les chaines tests ont été placées selon la nouvelle numérotation csa pour les chaines cryptées...

TF6, Planete, Paris Première sont également arrivées...

On retrouve maintenant:

-----------------------------
0030 TPS Star (qui était déjà à ce numéro)
0031 Paris Premiere
0032 C+ Sport
0033 C+ Cinema
0035 Planete
0036 TF6
0037 Canal J
0039 Eurosport France
-----------------------------

Il ne reste plus que AB1 (34) et LCI (38 )...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nvidia » 11 Nov 2005 21:43

Moi j'ai aussi LCI en ayant fait un scan aujourd'hui :)
Adaptateur PeeKton 1500 Antenne collective Réception nickel
Emetteur pic du midi
nvidia
Coccinelle
Coccinelle