[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar daniel40 » 19 Nov 2005 14:31

benoit329 a écrit:bonjourS a tous je capte que le multiplex de m6 je suis dans un imeuble.
la solution de antenne interieur pourai marché ce l'on vous

moi ç'est la meme chose le r1 ne fonctione pas alors avec antenne interieure tout va bien... ça peu donc le faire :)
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver

Plus de R1 depuis une semaine

Messagepar Olive31 » 19 Nov 2005 20:21

Bonjour,
je recevais bien tous les multiplexes jusqu'à dimanche dernier, et depuis lundi, R1 plus du tout ! :(

Quelqu'un du sud de la Haute-Garonne pourrait me dire s'il reçoit encore F2, F3, F4, Arte etc. :?:
Olive31

Re: Plus de R1 depuis une semaine

Messagepar tom31 » 19 Nov 2005 22:48

Olive31 a écrit:Bonjour,
je recevais bien tous les multiplexes jusqu'à dimanche dernier, et depuis lundi, R1 plus du tout ! :(

Quelqu'un du sud de la Haute-Garonne pourrait me dire s'il reçoit encore F2, F3, F4, Arte etc. :?:

Moi oui mais l'image est saccadé. Le pb est que mon antenne tremble ( seulement un point de fixation ) à cause du vent. La fumée de la cheminée passe presque sur mon antenne et doit brouiller les ondes! Voilà!!!

p.s : j'habite longages ( 15km au sud de muret! )
tom31

gel de l'image et du son la nuit

Messagepar tchotcho » 21 Nov 2005 15:13

hello

chez moi (montastruc 31380) tout marche plutot bien, par contre des la nuit tombé j'ai des gel d'image et du son sur la plus part des chaines

une idée ? pourquoi avec le soir ? la nuit le signal et moins porté ??

bizarre non
tchotcho

Messagepar vidéo33 » 21 Nov 2005 15:34

des gels d'image quend il fait froid c'est normal non ? :lol:

plus sérieusement vous êtes en limite de réception ( même le jour ) et le froid et l'humidité doit réduire les qualités de réception de l'antenne , des câbles ( anciens ? )
voir les faq :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33

Messagepar phillon 47 » 28 Nov 2005 21:10

Bonsoir

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception du multiplex des chaines nationales.

J'habite près d'Agen et j'ai une installation toute neuve.

Tout passe très bien sauf les chaines nationales. Pour un service publique c'est vraiment le comble. Espérons que TDF fera vite des efforts pour remédier à leur problèmes.
phillon 47

Messagepar didou40 » 29 Nov 2005 00:27

agen c'est pas gagner je capte une fois sur 2
tf1 w9 nt1 autrement j'ai tf6 et d'autre payante
ca n'arrete pas de sauter
j'avais vu sur un site de tdf pas avant juin 2006 a 100% sur agen j'espere avant
didou40

Messagepar vidéo33 » 29 Nov 2005 11:37

Didou, sur quel émetteur tu tentes de recevoir depuis Agen ?

certains réseaux ne sont pas émis avec la même puissance

de plus l'installation doit être irréprochable , sans raccords ni T et un seul TV relié en un seul morceau de câble satellite faible pertes 17vatc depuis l'antenne jusqu'au démod TNT
voir les faqs
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33

Messagepar berthali » 30 Nov 2005 18:32

phillon 47 a écrit:Bonsoir

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de réception du multiplex des chaines nationales.

J'habite près d'Agen et j'ai une installation toute neuve.

Tout passe très bien sauf les chaines nationales. Pour un service publique c'est vraiment le comble. Espérons que TDF fera vite des efforts pour remédier à leur problèmes.

L'antenne est-elle large bande?
Car même si l'installation est récente mais l'antenne n'est pas large bande, ca passera mal / pas du tout. Le multiplex de France TV étant celui sur la plus haute fréquence de tous les multiplexes, ceci peut expliquer cela...
J'ai exactement ce problème chez moi. Antenne installée il y a un an pas un installateur qui m'a mis une antenne classique et pas large bande pour économiser 5 € HT. Résultat, je vais en avoir pour 150€ pour remettre une large bande !
berthali
Petit ver
Petit ver

Messagepar phillon 47 » 30 Nov 2005 18:54

Bonsoir berthali,

oui en effet c'est une antenne large bande Portanseigne 11 éléments équipée dun ampli et près-ampli Johannsson 24 volts.

Mais après avoir pris des renseignements au près de professionnels locaux, j'ai appris que TDF a de gros problèmes avec ses émeteurs du Pic du Midi.

Cela devrait s'arranger dans les semaines à venir.

Bonne soirée à tous
phillon 47