[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tout nouveau utilisateur...enfin qui aimerait bien...?

Messagepar steff » 04 Déc 2005 18:47

cela fait plusieurs semaines que j'essaye en vain de me connecter a cette fameuse tnt..... Habitant sur Pau (sur le haut de Lons exactement), dans un immeuble qui a a peine 6 mois, j'ai la mauvaise surprise de ne capter que M6, w9 et NT1 qui font partie du meme groupe: multi 4, si j'ai bien compris.... La reception est constament hachee au niveau de l'image et du son...bref, un e veritable catastrophe...pas exploitable!!
Pourriez vous me dire si c'est normal...d'apres le dernier message, il semblerait que tdf ait des problemes sur le pic ddu midi...

merci pour la reponse....
steff

Messagepar stef050 » 04 Déc 2005 19:04

Avez-vous visité la partie u forum consaréeaux instalatins collectives?
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=8
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bibou » 04 Déc 2005 20:20

Les freezes sur France 3 , ça s'arrange pas ! J'en ai toujours autant...
De même, le R2 est toujours de qualité moyenne avec pixellisations régulières.
Et enfin (et après, j'arrête là !), pourquoi l'EPG sur NT1 indique toujours le même programme pour le "en cours" et le "à suivre" ? Là, par exemple, j'ai "qui veut épouser mon père" de 19h02 à 19h47 pour "en ce moment", et "qui veut épouser mon père" de 19h03 à 19h45 pour "à suivre"...
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 1 mariage et 2 TNT » 05 Déc 2005 17:09

ya t il qq qui veuille épouser le père de Bibou ???? :_k=
1 mariage et 2 TNT

Messagepar cedric31 » 07 Déc 2005 10:11

bonjour,

J'ai un adaptateur DVBT300 mustek
j'habite Villariès ( banlieue Toulousaine ) 31380
Je n'arrive à capter que TF1, M6, NT1, NRJ12, W9 et quelques radios....

Je ne connais pas le modèle de mon antenne.....

qu'est ce que je peux vérifier ?

Merci
Cédric
cedric31
Petit ver
Petit ver

mauvaise réception sur PAU

Messagepar finlandais2002 » 07 Déc 2005 10:36

Ca ne s'arrange pas sur BIZANOS (PAU)
Très mauvaise réception surtout les chaines du service public et depuis le départ je ne reçois pas le CANAL 36 (TF1 NRJ12)
Par trè beau temps j'arrive à avoir une image très dégradée sur ce canal
Immeuble neuf Antenne au top selon le fournisseur syndic aux abonnés absents tout le monde semble impliquer TDF.
Peut on avoir vraiment confirmation si des travaux d'amélioration sont en cours ou vont se dérouler rapidement sur le PIC du MIDI
J'ai l'intention de prendre le mini bouquet canal SAT mais en l'état actuel des choses (mauvaise qualité + Eurosport non détecté) je ne puis que différer.
finlandais2002
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 11:08

Eurosport passe depuis avant-hier.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Re: mauvaise réception sur PAU

Messagepar gagou64 » 08 Déc 2005 09:36

finlandais2002 a écrit:Ca ne s'arrange pas sur BIZANOS (PAU)
Très mauvaise réception surtout les chaines du service public et depuis le départ je ne reçois pas le CANAL 36 (TF1 NRJ12)
Par trè beau temps j'arrive à avoir une image très dégradée sur ce canal
Immeuble neuf Antenne au top selon le fournisseur syndic aux abonnés absents tout le monde semble impliquer TDF.
Peut on avoir vraiment confirmation si des travaux d'amélioration sont en cours ou vont se dérouler rapidement sur le PIC du MIDI
J'ai l'intention de prendre le mini bouquet canal SAT mais en l'état actuel des choses (mauvaise qualité + Eurosport non détecté) je ne puis que différer.

Sur PAU et son agglomération, les 18 chaînes sont reçues parfaitement. Il faudrait vérifier que l'antenne soit UHF 21 a 69 et LARGE BANDE d'une part,et son orientation sur le Pic du Midi. Il faut également que l'amplificateur soit adapté aux fréquences de la TNT; certaines installations collectives ne reçoivent pas la totalité des chaînes parce qu'elles sont équipées d'amplis avec réjecteurs qui éliminent certaines fréquences de la TNT; dans ce cas là, il faut changer l'ampli.
gagou64

Messagepar cedric31 » 09 Déc 2005 12:40

bonjour,

je viens de refaire un test, j'ai essayé plusieurs direction mais j'ai toujours 5 chaines ! ( M6-W9-NRJ12-TF1-NT1 )

j'essaye de pointer vers les pyrénées mais c'est large !!!

quelle est la direction exacte pour le pic du midi ?

merci
Cédric31
cedric31
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 09 Déc 2005 14:40

cedric31 a écrit:bonjour,

je viens de refaire un test, j'ai essayé plusieurs direction mais j'ai toujours 5 chaines ! ( M6-W9-NRJ12-TF1-NT1 )

j'essaye de pointer vers les pyrénées mais c'est large !!!

quelle est la direction exacte pour le pic du midi ?

merci
Cédric31

Il y a fort a parier que votre antenne n'est pas "large bande"; essayez avec une autre antenne.
gagou64