[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gagou64 » 17 Nov 2005 15:43

jcblens a écrit:
gagou64 a écrit:Depuis la mise en service officielle de la TNT sur l'émetteur du Pic du Midi, j'observe de fréquentes pixellisations sur la chaîne France 3, aussi bien avec le Thomson DTI 1001 qu'avec le Médion 29034. D'autres personnes ont-elles observé le même phénomène? Merci.

J'ais le même problème de pixellisation et surtout plus embétant un décalage son et image que sur France 3, je l'ais constaté hier en regardant le TV film je possède le modèle Peekton, mais j'avais déjàs des problème de pixelisation sur le Médion 29001, sinon aucun problème sur les autres chaines

Même chose pour moi; d'autres téléspectateurs de Pau sont-ils concernés par ces anomalies de réception de France3?
gagou64

Messagepar gagou64 » 17 Nov 2005 15:56

Et j'ajoute que mon installation ne peut être mise en cause, car antenne fixe large bande située sur le toit de mon pavillon, et câble coaxial tout neuf blindé et très faible perte. Tout comme notre ami jcblens, ces problèmes de réception concernent seulement France3; la réception des autres chaînes ne pose aucun problème.
gagou64

F3 encore et toujours !

Messagepar phil45 » 17 Nov 2005 15:56

Bonjour,
Avez vous remarqué si la qualité de F3 est nettement meilleure pendant les décrochages régionaux ? Apparemment, le pbme est général car sur les émetteurs d'Orléans Trainou et de Bourges Neuvy, c'est la même chose...
phil45

Messagepar gagou64 » 17 Nov 2005 15:57

Merci pour l'info; je vérifierai ce soir a l'heure des régionales.
gagou64

Messagepar humando » 17 Nov 2005 18:17

hello,

ben moi aussi idem... c'est ce que j'avais indiqué il y a quelques semaines... sur mon Thomson DTI1001 je n'ai pas de décallage son mais j'ai constamment des micro-coupures (sur France 3 uniquement)... l'espace entre ces micro-coupures est très variable, en gros disons toutes les 40 secondes parfois jusqu'à toutes les 5 minutes de temps à autres...

bizarre...
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar coco32 » 17 Nov 2005 18:57

Salut!! J'ai un gros probléme.... Je ne reçois pas Fr2 Fr3 Fr4 FR4 Arte et LCP. J'ai un adaptateur Elap. De quoi ça peut venir et comment resoudre le probléme? Merci d'avance.
coco32

Messagepar gagou64 » 17 Nov 2005 22:04

Si vous êtes dans un habitat collectif, il faudra demander les services d'un antenniste professionnel afin qu'il procède a une modification de l'amplificateur de l'antenne.
Si vous êtes en habitat individuel, je vous suggère de vérifier que votre antenne est bien une antenne UHF LARGE BANDE (une antenne inadaptée ne capte pas toutes les fréquences de la TNT).
Dernière vérification: votre antenne est-elle bien orientée vers le bon émetteur?
Bon courage.
gagou64

Messagepar lecastrais » 18 Nov 2005 16:44

Bonjour je vien d'installer la tnt aujourd'hui, après avoir calé mon antenne je recevais tout et brutalement g presque tout perdu sauf R4 qui fonctionne encore. Le signal des autres c'est mis a baisser tout doucement donc c un peu difficile a comprendre surtout que au début je recevais tout avec une moyenne de qualité de 80%...

Merci pour votre aide.
lecastrais

Messagepar benoit329 » 19 Nov 2005 00:31

bonjourS a tous je capte que le multiplex de m6 je suis dans un imeuble.
la solution de antenne interieur pourai marché ce l'on vous
benoit329

Messagepar daniel40 » 19 Nov 2005 14:29

lecastrais a écrit:Bonjour je vien d'installer la tnt aujourd'hui, après avoir calé mon antenne je recevais tout et brutalement g presque tout perdu sauf R4 qui fonctionne encore. Le signal des autres c'est mis a baisser tout doucement donc c un peu difficile a comprendre surtout que au début je recevais tout avec une moyenne de qualité de 80%...

Merci pour votre aide.

verifi ton cablage et refait une recherche automatique bon courrage
avec la tnt un plaisir de regarder la tv
daniel40
Petit ver
Petit ver