[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Plus de réception de F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat

Messagepar Tarbes » 25 Déc 2005 15:19

Je ne reçois plus F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat depuis plusieurs jours alors qu'auparavant il n'y avait pas de pb.
Est-ce normal ?
Quand la situation sera t-elle rétablie ?
Merci pour la réponse
Tarbes

Re: ??

Messagepar tchotcho@free.fr » 26 Déc 2005 17:21

plaisance touch 31 a écrit:ou ça en est pour l'éméteur du pic des nouvelles, ça marche chez vous.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

ouhais ca marche superbien, nouvelle antenne déposé par un anteniste du coin (montastruc 20 km nord toulouse) finalement avec ces apareils il m'a dit que j'avais plus de signal sur bonhoure

et depuis ca marche le feux, plus une coupure plus rien (faut dire que j'avais une antenne de caravane dans les combles)
tchotcho@free.fr

Re: ??

Messagepar Mikael 40 » 27 Déc 2005 11:32

tchotcho@free.fr a écrit:ouhais ca marche superbien, nouvelle antenne déposé par un anteniste du coin (montastruc 20 km nord toulouse) finalement avec ces apareils il m'a dit que j'avais plus de signal sur bonhoure

Si j'ai bien compris, vous êtes maintenant orienté vers Bonhoure.
Beaucoup trop loin pour moi.
Dans les Landes, ceux qui le peuvent se sont orientés vers La Rhune pour éviter les problèmes du R1 sur le Pic du Midi.
Chez moi, La Rhune est à peine visible en analogique, avec passage du noir et blanc à la couleur, alors en numérique mieux vaut ne pas y penser.
Je vais devoir subir encore le Pic du Midi et les bidouilles de son R1.

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 28 Déc 2005 09:17

A PAU-BILLERE, sur le R1, la chaîne France3 n'est pas regardable a cause des gels d'image et des pixellisations; je sais que nos amis techniciens font leur possible pour régler ce problème, mais ça devient carrément insupportable.
gagou64

Messagepar Mikael 40 » 28 Déc 2005 10:24

Avez-vous un émetteur particulier sur Pau, ou bien est-ce également le Pic du Midi ?

Mikael
Mont de Marsan - Landes

[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar gagou64 » 28 Déc 2005 12:26

PAU-BILLERE est desservi par le Pic du Midi de Bigorre; j'observe ces anomalies de réception exclusivement sur France 3, avec deux adaptateurs différents raccordés chacun a une antenne fixe différente fixées sur le toit de mon pavillon, a savoir un DTI Thomson 1001 et un Médion 29034.
gagou64

Messagepar Paulmx » 28 Déc 2005 16:39

gagou64 a écrit:PAU-BILLERE est desservi par le Pic du Midi de Bigorre; j'observe ces anomalies de réception exclusivement sur France 3, avec deux adaptateurs différents raccordés chacun a une antenne fixe différente fixées sur le toit de mon pavillon, a savoir un DTI Thomson 1001 et un Médion 29034.

je comfirme que chez moi aussi
France3 a quelques problemes
J'habite a 20 km de pau
Emeteur :Pic du midi | Commune:Mourenx(64) | Décodeur: Pk1500 | Dernier scan: Aujourd'hui
R1: 64% | R2: RAS | R3: 75%| R4: op.85% | R6: 85%
Paulmx
Petit ver
Petit ver

Messagepar pitch » 28 Déc 2005 17:29

Bonjour,

Moi tout marche nickel sur Dax avec une antenne intérieure sauf le R4 qui pixellise à outrance
pitch

Messagepar Mikael 40 » 28 Déc 2005 21:03

pitch a écrit:Moi tout marche nickel sur Dax avec une antenne intérieure sauf le R4 qui pixellise à outrance

Bonsoir,

Sur Dax, je pense que l'on reçoit aussi le Pic du Midi, mais en principe Dax est mieux desservi par La Rhune. Est-ce votre cas ?

Mikael
Mont de Marsan - Landes

[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Re: Plus de réception de F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsén

Messagepar Ridezebigone » 31 Déc 2005 13:46

Tarbes a écrit:Je ne reçois plus F2, F3, F4, F5, Arte, LCP-Publicsénat depuis plusieurs jours alors qu'auparavant il n'y avait pas de pb.
Est-ce normal ?
Quand la situation sera t-elle rétablie ?
Merci pour la réponse

idem pour moi, j'ai installé la TNT chez moi hier (30/12/05), je ne capte que M6-W9-NRJ12-TF1-NT1 et parfois Gulli-Europe2-iTélé-Bfm-TMC-D8. Mon antenne extérieure pointe vers le pic du midi, j'ai le canal 52 que bagotte en signal (~23) et la qualité qui fait des bons entre 0 et 47 sans arriver à se caler dessus.

J'ai un adaptateur Metronic Zapbox premier.

La ou j'habite je peux capter Toulouse Bonhoure (plus prés) mais comme l'antenne n'est pas à moi (locataire) et déjà en pointée vers le pic ca devrai fonctionner... J'ai essayé une antenne intérieure de capter Bonhoure mais je n'ai pas réussi à capteur les autres canaux (réception déja trop mauvaise en analogique avec cette antenne alors je n'ai pas insisté)

d'aprés les messages récent, dois je en conclure qu'il est 'normal' que je ne capte pas R1 et R3 ? :?:

RideZeBigOne
Ridezebigone