[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri31 » 06 Oct 2005 18:24

sur M6 et la 9 j'ai la présentation du programme tv figé sur "jeu de guerre" pou M6 et "essaim mortel" pour la 9. je vise l'émetteur du pic du midi. pour les autres chaines c'est bien le programme en cours de diffusion qui s affiche. j'ai un médion MD 29034

qui peut m'aider???
cricri31

Messagepar mbmbmb » 06 Oct 2005 18:24

J'habite LEGUEVIN (Ouest de Tlse) et je capte le R1 qu'à 40% (les autres au alentour de 90%)
Pensez-vous que le R1 est émis aujourd'hui à son maxi?
Peut-on espérer mieux le 14 Oct ?
mbmbmb

Messagepar cricri31 » 06 Oct 2005 18:40

"J'habite LEGUEVIN (Ouest de Tlse) et je capte le R1 qu'à 40% (les autres au alentour de 90%)
Pensez-vous que le R1 est émis aujourd'hui à son maxi?
Peut-on espérer mieux le 14 Oct ?"

idem pour moi et je perds de temps en temps la reception du R1
cricri31

Messagepar tom31 » 06 Oct 2005 21:27

cricri31 a écrit:sur M6 et la 9 j'ai la présentation du programme tv figé sur "jeu de guerre" pou M6 et "essaim mortel" pour la 9. je vise l'émetteur du pic du midi. pour les autres chaines c'est bien le programme en cours de diffusion qui s affiche. j'ai un médion MD 29034

qui peut m'aider???

C'est pareil pour moi, le guide des programmes de M6 et W9 ne fonctionne pas! Je pense pas que ca vient de l'adaptateur. C'est eux qui ne le font pas fonctionner!
tom31

Messagepar Barigoudien » 06 Oct 2005 21:51

fifphil a écrit:
Si j'ai les chaines TNT (mais mal pour certaines) avec mon antenne actuelle pointée sur Bonhoure, c'est que je dois pouvoir avoir le Pic du Midi, non ? Sachant que je recois mieux le Pic du Midi en analogique que Bonhoure ???

PS : Moi aussi je suis sur la Barigoude !

Si tu captes la TNT sur Bonhoure, en effet ton antenne doit capter le pic du Midi.
1/ Tes antennes sont pas franchement alignées => un petit effort pour bien pointer vers le pic !
2/ le fil qui pend, avec un peu de vent d'autan ça doit pas être top NON ?neige, grésillements en analogique, décrochages en numérique... => un peu de chatterton le long de l'antenne, puis le long du mat ça peu pas gacher !

Si ça passe en TNT sur Bonhoure, pourquoi ne pas y rester ? Quelle chaînes reçoit-tu mal ? Pour moi qui suis sur pic pour M6/W9 et Bonhoure pour le reste, la réception de TMC/D8 est pas top (beaucoup de décrochages), et visiblement je suis pas le seul !

En final, à ta place j'attendrais le 14/10 pour être sûr que tes pb ne sont pas liés à la période de test.

PS : La Barigoude, AF ou CE ?
Barigoudien

Messagepar Joss » 06 Oct 2005 21:55

stef050 a écrit:Pour tous ceux qui ont une installation avec plusieurs antennes, les problèmes peuvent souvent venir des coupleurs qui mix le signal de chaque antennes dans un seul cable de descente.

Verifiez la connectique de ce coupleur.
Certains peuvent même etre munis de filtres pouvant géner la bonne reception de certains canaux.

Quant aux installtions où c'est juste un raccord sauvage entre les 2 antennes... le problème est certainement a cherhcer de ce coté là.

Je pense que tu as raison. J'ai trois antennes (une pour le pic du midi, une pour bonhoure et une pour canal+) et en plus une parabole. Le tout descend par un cable et un filtre en bas separt le tout (la parabole des rateaux). Donc tu as peut etre trouver mon probleme.

@
Decodeur : techwood RT850S
Antenne : Toulouse Bonhoure
Antenne : rateau exterieur
Joss
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifphil » 07 Oct 2005 00:36

Barigoudien a écrit:Si ça passe en TNT sur Bonhoure, pourquoi ne pas y rester ? Quelle chaînes reçoit-tu mal ? Pour moi qui suis sur pic pour M6/W9 et Bonhoure pour le reste, la réception de TMC/D8 est pas top (beaucoup de décrochages), et visiblement je suis pas le seul !

En final, à ta place j'attendrais le 14/10 pour être sûr que tes pb ne sont pas liés à la période de test.

PS : La Barigoude, AF ou CE ?

Pourquoi j'ai laissé Bonhoure ? Je captais très mal TF1/NRJ12 et D8/TMC. Depuis l'ouverture des tests du Pic, je ne captais plus du tout ces 4 chaines.
Or comme je recois mieux le Pic en analogique, j'ai tourné vers lui.

Bon, demain j'achète du bon cable (ca fera pas de mal), je remplace l'ancien pas terrible du tout et l'accroche bien. Et je fais des tests samedi. J'espère que ça sera bon !

Barigoude : AF :wink:
La Salvetat St Gilles (ouest Toulouse) -> émetteur TLS Bonhoure
Adaptateur : TV Samsung
fifphil
Petit ver
Petit ver

Emission régionale de France 3

Messagepar DARNAUD » 07 Oct 2005 11:23

Bonjour,
Je suis sur PAU et lors des émissions régionales de France 3, je capte les émissions de FR3 Midi Pyrénées.
Comment faire pour capter FR3 Aquitaine ?
Merci
DARNAUD
Petit ver
Petit ver

Messagepar humando » 07 Oct 2005 11:51

Salut,

Oui, le Pic diffusait en test 'France 3 Sat' (avec le Journal des Regions)... apparemment il diffuse enfin 'France 3 Sud' :)

Bien qu'en analogique F3 Sud et F3 Aquitaine partent tout deux du Pic, pour des raisons techniques il n'est pas possible en TNT de recevoir les deux décrochages locaux sur ce même émetteur... en analogique, F3 Aquitaine est diffusé via un faisceau concentrique du Pic vers la région bordelaise, ce qui est techniquement impossible à faire en numérique...

France 3 Aquitaine devrait probablement être diffusé sur l'émetteur de Bordeaux (Caudéran et/ou Bordeaux Est).

Quelques infos ici :

--> http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38&postdays=0&postorder=asc&start=759

--> http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=38&postdays=0&postorder=asc&start=766

A+
Dernière édition par humando le 07 Oct 2005 18:53, édité 2 fois.
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar humando » 07 Oct 2005 14:10

Au fait, Canal+ ne diffuse plus la mire sonore en dehors des horaires en clair...

Mon récepteur affiche maintenant le logo 'crypté', point barre...

A+
Emetteur: Pic Du Midi | Ville: Lannemezan |
R1: 100%, R2: 100%, R3: 100%, R4: 100%, R5: N/A, R6: 100%
humando
Coccinelle
Coccinelle