[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT à Digoin

Messagepar yai » 13 Juin 2007 21:46

Bonsoir à tous !
pour respecter les règles élémentaires des forums, j'ai lu les 27 pages avant de poser ma question, mais là, c'est vraiment pas une partie de plaisir (les habitués comprennent et les modos ont bien du mérite...)
Bref, ma question est simple (comme la réponse j'espère): à Digoin, je n'ai pas encore installé la TNT: le mieux : émetteur de Clermont ou du Creusot ?
Merci à l'avance pour votre aide !
yai

Re: TNT à Digoin

Messagepar JEAN-PIERRE » 13 Juin 2007 23:39

yai a écrit:Bonsoir à tous !
pour respecter les règles élémentaires des forums, j'ai lu les 27 pages avant de poser ma question, mais là, c'est vraiment pas une partie de plaisir (les habitués comprennent et les modos ont bien du mérite...)
Bref, ma question est simple (comme la réponse j'espère): à Digoin, je n'ai pas encore installé la TNT: le mieux : émetteur de Clermont ou du Creusot ?

Pour Digoin c'est l'émetteur du Haut Folin qui es donné sur le site de TDF .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Re: TNT à Digoin

Messagepar JEAN-PIERRE » 13 Juin 2007 23:39

yai a écrit:Bonsoir à tous !

Pour Digoin c'est l'émetteur du Haut Folin qui est donné sur le site de TDF .
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

TNT

Messagepar LOLO71 » 20 Juin 2007 16:17

JEAN PIERRE depuis la tnt par mont saint vincent tous montceau son content main pour les apartements avec antenne colectif sur montceau l opac 71 pour fin aout et debut septembre 2007 von etre modifier
LOLO71

TNT MONT SAINT VINCENT

Messagepar JIJI71 » 20 Juin 2007 21:57

J'habite Uxeau près de Gueugnon. Depuis début avril je recevais très bien toute les chaines TNT, mais seulement après avoir mis une antenne et un cable neuf (avant, çà ne marchait pas par mauvais temps)!
Depuis environ 2 semaines je n'ai plus le multiplex R2 (Direct 8, TMC, BFM, Europe 2, Gulli et iTélé), les autres chaines marchent très bien:
est-ce un problème au Mont Saint Vincent ou mon décodeur déconne ?

Merci pour votre aide.
JIJI71

Re: TNT MONT SAINT VINCENT

Messagepar tutuchapopointu » 21 Juin 2007 07:40

JIJI71 a écrit:J'habite Uxeau près de Gueugnon. Depuis début avril je recevais très bien toute les chaines TNT, mais seulement après avoir mis une antenne et un cable neuf (avant, çà ne marchait pas par mauvais temps)!
Depuis environ 2 semaines je n'ai plus le multiplex R2 (Direct 8, TMC, BFM, Europe 2, Gulli et iTélé), les autres chaines marchent très bien:
est-ce un problème au Mont Saint Vincent ou mon décodeur déconne ?

Merci pour votre aide.

Il y a eu une coupure suite aux orages il y a 2 semaines mais ça n'a pas duré. Tu as essayé de relancer un scan? Chez moi je reçois toutes les chaînes.
Bon courage
tutuchapopointu

Tnt Mont Saint Vincent

Messagepar JIJI71 » 21 Juin 2007 09:33

merci tutuchapopointu.
Si tu as toutes les chaines c'est que l'émetteur fonctionne correctement!
J'ai refait un scan (et même plusieurs). Mon décodeur ne trouve pas les 6 chaines du multiplex 2 mais toutes les autres sont parfaites !
Je vais vérifier de plus près mon installation...
JIJI71

Messagepar ull&sse » 21 Juin 2007 13:27

J'ai constaté le même problème que toi JIJI71 depuis la coupure des orages. Je pensais que l'emetteur du R2 était HS. Mais en bougeant mon antenne j'arrive à le recevoir, mais la qualité de réception n'est pas au top 50-60% environ (bloc de pixel, écran noir en fonction de l'heure et du temps qu'il fait). Avant l'orage, la qualité était de 100%. Peut-être ont-ils baissé la puissance d'émission?
J'essai de repointé mon antenne de façon à avoir une réception optimum.
Pour les autres multiplex, la qualité de réception est à 100%.

nb: réception sur les hauteurs du Creusot avec vue directe sur le Mont Saint Vincent.
ull&sse

Messagepar JIJI71 » 21 Juin 2007 20:01

Il doit effectivement y avoir un problème sur l'émetteur du Mont Saint Vincent depuis les orages car je viens de mettre un ampli d'antenne, mon décodeur m'indique maintenant un niveau de signal à 80/85% et une qualité de signal à 95%, et toujours rien du tout sur le R2: aucun son, aucune image, le décodeur ne trouve pas les chaines.
Depuis début avril toutes les chaines fonctionnaient très bien sans ampli avec un niveau à 40/50% et une qualité de 85/90%!

Si le R2 passe très mal au Creusot, moi qui suis à 30km à vol d'oiseau... et il m'est impossible de capter un autre émetteur!
JIJI71

Messagepar JIJI71 » 22 Juin 2007 18:42

J'ai envoyé hier soir un mail à Towercast, exploitant du mont Saint Vincent: le problème leur a été signalé par plusieurs personnes (dû à des essais sur Macon par le CSA), ce soir tout est redevenu normal. Ceux qui avait le même problème peuvent refaire un scan, çà marche....
JIJI71