[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ull&sse » 22 Juin 2007 23:27

Je confirme, tout remarche.
ull&sse
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 22:53

Messagepar ull&sse » 29 Juin 2007 18:58

De nouveau je ne capte plus le multiplex R2 depuis Jeudi 28/06. D'autres personnes l'ont-ils ausssi constaté?
note: Aucune modification n'a été apportée à mon installation depuis mon précédent post.
ull&sse
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 22:53

Messagepar JIJI71 » 02 Juil 2007 19:42

Effectivement cela ne marche plus depuis jeudi dernier. J'ai renvoyé un mail chez Towercast le vendredi 27, mais personne ne m'a répondu à l'heure qu'il est et rien n'a bougé contrairement à la première fois: on est lundi soir, et toujours pas de R2 !
Towercast étant la société qui gère le Mont Saint Vincent, que tous ceux qui ne capte plus le signalent, il y a un onglet "contact" sur leur site (http://www.towercast.fr). Le plus on sera nombreux à se plaindre, le plus on a de chance de voir bouger les choses.
JIJI71
 

Messagepar ull&sse » 02 Juil 2007 20:56

Je viens de leur transmettre un message.
ull&sse
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 22:53

Messagepar zzzed1 » 03 Juil 2007 12:01

J'ai installé un adaptateur TNT Metronic chez mon oncle à Ciry le Noble dimanche matin et on recevait parfaitement les 18 chaînes de la tnt émises par Mt St Vincent (et son antenne est dans les combles) :?:
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar ull&sse » 03 Juil 2007 13:19

Voici la réponse de towercast:
Bonjour,

Le problème nous a été remonté par de nombreux habitants. En fait il s'agit d'une erreur de planification, en effet le CSA a attribué au R2 sur Le Creusot le canal 39 et sur le site de diffusion de Mâcon le canal 39 a été attribué au R3. Donc dès que le site de Mâcon est allumé pour test, le R3 de Mâcon brouille le R2 de Le Creusot et inversement car la couverture de ces 2 sites se touche. Nous avons immédiatement averti le CSA qui doit dans un premier temps interdire la diffusion même pour test sur Mâcon et ensuite qui doit attribuer un nouveau canal au R3 de Mâcon (dont l'ouverture est prévue fin juillet). Pour votre problème la seule solution est de relancer un scan de votre adaptateur sur le canal 39. Si les tests sont bien arrêtés sur Mâcon vous retrouverez le R2, dans le cas contraire la situation restera inchangée. Il faut donc faire preuve d'un peu de patience en attendant que le CSA débloque la situation (ce qui arrivera au plus tard fin juillet pour l'ouverture de Mâcon).

Cordialement.
ull&sse
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 22:53

Re: rev

Messagepar Benoit7169 » 03 Juil 2007 15:36

Marc2 a écrit:
rev a écrit:c marrant ça des que quelqu'un pose une question concrete et coherante plus personne ne repond

C'est que quand on voit une question comme...

benoit7169 a écrit:Est-ce que l'émetteur du Mont Saint Vincent est bien équipé pour la TNT ?

...on a tendance à laisser chercher un peu...


Et alors finalement ptit rigolo, peux tu me dire pourquoi j'ai reçu la TNT pendant 15 jours dans le printemps et depuis plus rien ?

Moi aussi je vais te laisser chercher un peu... et j'attends une réponse intelligente de ta part... Bon courage !!!

Pour mémoire, je te recopie ci dessous ma demande complète, dans le cas où tu saches lire...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bonjour,

Je suis à Uxeau, commune proche de Gueugnon. Je capte les chaînes hertziennes (analogiques) depuis l'émetteur du Mont Saint Vincent.

J'aimerai maintenant capter les chaînes TNT... Avec mon décodeur, j'ai réussi à capter quelques chaînes courant avril. Ca n'a fonctionné que quelques jours. Depuis, je ne trouve plus la moindre chaîne.

Est-ce que l'émetteur du Mont Saint Vincent est bien équipé pour la TNT ? Cela fonctionne t-il bien ? Est-ce possible que je ne sois pas couvert par la TNT alors que je le suis pour les chaînes hertziennes ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cdt,
Benoît
Benoit7169
 

Messagepar zzzed1 » 03 Juil 2007 18:02

merci ull&sse de nous éclairer par tes recherches :wink:
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 89
Inscription: 09 Sep 2006 21:50

Messagepar ull&sse » 03 Juil 2007 18:42

Pour info, le multiplex R2 fonctionne en ce moment.
ull&sse
 
Messages: 7
Inscription: 06 Mar 2007 22:53

Messagepar JIJI71 » 04 Juil 2007 13:23

j'ai eu Towercast au téléphone hier matin : même réponse qu'à ull&sse, interférence Mt St Vincent - Mâcon. Depuis hier soir tout refonctionne parfaitement, merci Towercast !
A benoit7169: moi aussi j'habite Uxeau. Depuis plus de 25 ans je reçoit parfaitement le Mont Saint Vincent en analogique, mais pour avoir une bonne réception en TNT, j'ai dû changer l'antenne et le câble, sinon ça marchait très très mal, et certaines chaines pas du tout en cas de mauvais temps! Depuis que j'ai mis du neuf c'est parfait.... sauf quand Macon fait des essais avec le R3 sur le canal du R2 Mt St Vincent...
JIJI71