[06] Emetteur Menton - Roquebrune Cap Martin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JMI » 27 Juin 2007 19:05

A la suite des infos du forum du CSA que je viens de citer plus haut selon lesquelles il n'y aurait pas encore de tests sur l'emetteur de Menton, j'ai envoyé, un peu pour rire, la question suivante "Qu"en pense le CSA ?". Le modérateur de service a censuré mon message car très certainement le CSA est bien incapable, malgré son financement public et donc avec les impôts que je paie, de répondre à ma question.
Cordialement.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herve mari » 27 Juin 2007 21:00

toujours rien sur monaco/ roquebrune ....

il y a -t-il du foutage de gueule ?

des infos svp
herve mari

Messagepar JMI » 27 Juin 2007 21:49

Bonsoir,

Je viens d'envoyer un courriel au CSA avec copie à Nice-Matin. Je vous tiendrai informés si j'ai une réponse.
Cordialement.

Bonjour,

Alors que la diffusion TNT est annoncée pour le 30 juin 2007 sur l'emetteur de Menton /Roquebrune Cap Martin (06), il semblerait qu'il n'y ait toujours pas de tests techniques de diffusion, ce qui ne manque pas d'inquiéter nombre d'observateurs. Avez-vous des explications et pouvez-vous nous confirmer la mise en service de tous les multiplex de ce même emetteur pour le 30 juin 2007. Par avance merci. Cordialement.

ps : je communique copie de ce courriel à NICE-MATIN

Bonsoir,

Je viens de recevoir la réponse, rapide, du CSA, que je vous livre :

Bonjour,
Le CSA n'est pas responsable de l'exploitation des émetteurs des chaînes de la TNT qui relève exclusivement de ces dernières et des opérateurs techniques (opérateur de multiplex et diffuseur) auxquels elles font appel. A cet égard, trois sociétés assurent la diffusion : TDF, Antalis et Towercast (filiale du groupe NRJ).
Pour sa part, le CSA attribue les autorisations d'usage des fréquences TNT assorties de dates limites de mise en service des émetteurs correspondants. Le Conseil n'est pas systématiquement tenu informé du planning des travaux d'ingénierie relatifs à la construction des émetteurs et de la réalisation des tests.
Cordialement
Service de l'information et de la documentation

Sans commentaire.
Dernière édition par JMI le 28 Juin 2007 19:33, édité 1 fois.
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 01:55

A Menton, sur les canaux analogiques existants, subit-on déja imtempestivement des moirés à cause des émmetteurs Italiens et de la tropo l'été ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar JTG » 28 Juin 2007 08:38

jeanphi73 a écrit:A Menton, sur les canaux analogiques existants, subit-on déja imtempestivement des moirés à cause des émmetteurs Italiens et de la tropo l'été ?
A Bastia, on les subit, alors à Menton... :?

En plus, à Bastia, ou les émetteurs TNT sont présumément plus puissants qu'ils le seront à Menton, le R1 saute souvent dès qu'un multi ou l'analogique italien vient frapper à la porte
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

TNT a Menton!

Messagepar Federico » 29 Juin 2007 10:44

Bonjour à tous,

La TNT est enfin arrivée à Menton!
Les premiers essais que j'ai pu recevoir ont eu lieu sur le canal 63 le mercredi 27 juin vers 12h00 avec TF1 et NRJ 12.
Depuis hier soir, jeudi 28 juin, je recois maintenant toutes les chaines, 5 canaux sont maintenant actifs au total. Le signal est émis comme prévu en polarisation horizontale et verticale. Chez moi, le signal est meilleur en pol. verticale.
J'habite dans la vallée du Carei, ou la reception en analogique de l'emetteur du Cap Martin est un peu difficile. Mais là surprise! Je recois parfaitement toutes les chaines avec une simple antenne interrieure 36db sur mon balcon! La qualité du signal monte meme jusqu'a 90% sur le canal 63 avec ma TV Aquos Sharp. Reception parfaite également sur Freebox HD!

Voilà, en esperant que cela puisse aider quelqu'un...
Bonne TNT à tous! :D
Federico

Messagepar Rapha06 » 29 Juin 2007 11:28

Bonjour,

Un ami qui a acheté une platine DVD/Disque dur tuner TNT intégré, m'a averti ce jeudi 28 que la TNT était enfin dispo. Je suis donc allé acheter un petit adaptateur à Carrouf pour faire un essais.
Grande surprise effectivement, puisque je n'ai pas eu à déplier l'antenne télescopique de ma TV, je reçois tout impécablement bien !

Habitant Monaco, l'interdiction de mettre une antenne sur le toit ou le balcon ne me gène absolument pas donc ! Aussi je vais commencer à faire des économies en m'enlevant du cable qui est assez cher payé pour une qualité très médiocre.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 29 Juin 2007 12:49

Comment se passe la cohabitation avec les signaux Italiens analogiques et numériques ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Federico » 29 Juin 2007 17:12

jeanphi73 a écrit:Comment se passe la cohabitation avec les signaux Italiens analogiques et numériques ?

Concernant les signaux italien, le probleme à Menton ne vient pas tant des signaux en provenance de Bordighera, Vintimille ou Sanremo. Les principales interférences sont dues à l'emetteur de Pise Monte Serra et à la Sardaigne, l'intensité des interférence varie en fonction de la météo... Autre facteur outre la saison, l'altitude: plus on est haut, plus les interférences sont fortes...Il faudra donc voir à l'usage cet été, puisque c'est justement la période ou il y a le plus de perturbation. Autre facteur outre la saison, l'altitude: plus on est haut, plus les interférences sont fortes...
Federico

Messagepar Troop » 30 Juin 2007 09:31

Ca y est depuis hier soir ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:D

++
Troop