[06] Emetteur Menton - Roquebrune Cap Martin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

encore une petite précision

Messagepar castafiore » 08 Juil 2007 12:42

Comme je l'ai dit plus haut, depuis le toit de ma petite résidence (toiture plate accessible), je peux voir l'antenne du Cap Martin.

Mais, si j'oriente ma petite antenne extérieure (une WISI EB44) en direction de cette antenne, je ne capte quasiment rien.
Il faut que je l'oriente environ 30 degrés plus au Nord, pour pouvoir capter.

Est-ce bien normal? :shock:
castafiore

Messagepar Rapha06 » 09 Juil 2007 00:40

castafioe a écrit:Est-ce que tu penses qu'avec ce fameux pré-ampli à -0,4 db dont on parle beaucoup sur ce forum ( http://www.researchcomms.com/hdtv.html ) ou encore cet appareil ( http://new.johansson.be/catalog/installation_sheet/Designer%20-%207313-FE.pdf ), j'aurais quand même une petite chance d'attraper TF1 ?

Va chez Leroy Merlin et prend la fameuse Yagi la plus longue :
Yagi

ou celle là :
Antenne trinappe

Tu essayes, tu testes au pire tu rapportes et tu te fais rembourser...

Si le résultat est mieux mais pas encore ça, tu lui mets dérière ce petit ampli acheté chez Conrad que je possède qui marche très bien :
ampli
C'est un ampli d'intérieur qu'il faut alimenter en 12v, donc avec une alimentation et non avec l'adapteur TNT. Je ne sais pas qui d'autres le vend à part Conrad, je n'ai pas cherché.

;)
Dernière édition par Rapha06 le 09 Juil 2007 17:35, édité 1 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 12:17

attention : pour améliorer une réception difficile
il faut un PRE-ampli et non un ampli et il faut le placer
à moins de 1 m de câble de l'antenne
lire la faq en post it dans le salon maison individuelle

quant à la bonne antenne c'est la portenseigne lambda 14
ou la Wisi EB66
éviter les bricotrucs et hypermachin et conrad andsor
aller voir un artisan installateur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Rapha06 » 09 Juil 2007 17:41

Oui tu as raisons, il faut tant qu'à faire un préampli (extérieur) le plus près possible de l'antenne.
L'ampli (intérieur), qui peut être monté "en cascade" après le préampli, sert à remonter le signal dû à la perte de la longueur du cable coaxial.

J'ai regardé sur Satpromo les antennes extérieures UHF, j'en ai retenue 1 qui se détache du lot, avec un gain maximal annoncé de 19db, ça devient très intéressant. A cela il faut voir le gain effectif sur les fréquences utiles, souvent plus basses.

http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=116
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 10 Juil 2007 01:40

http://www.csa.fr/outils/forum/forum_de ... idD=123777

Plainte d'un internaute residant à Monaco et captant la DTT payante Italienne (Calcio avec cartes prépayées) est victime depuis fin juin du brouillage du Cap Martin...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Rapha06 » 10 Juil 2007 13:19

J'ai remis son article :
j'ai eu un abo italien pendant 2 ans avec la tnt à MONACO (antenne rateau) et j'ai pu voir tout le calcio.. depuis l'arrivée de la tnt a menton il n'y a plus rien qui marche correctement IL FAUT UNE ENTENTE ENTRE LES 2 PAYS POUR LES CANAUX...ça C l'EUROPE...il faut attendre que des fonctionnaires se mettent d'accord pour les canaux comme tous les pays avec des frontiéres ou la tnt s'installe? CAR LES 2 PAYS SONT OBLIG2S DE DISTRIBUER LES CANAUX A TOUS....

:D
Déjà, qu'il s'estime heureux qu'avec son rateau on ne lui ait encore rien dit. Tant mieux pour lui si son installation est discrète.
Ensuite, les émissions hertziennes terrestres avec les pays frontaliers n'ont pas une garantie sûre de réception longue durée.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

cap ferrat

Messagepar castafiore » 10 Juil 2007 14:59

Merci à Raph06 et à vidéo-33 :D

Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.

En attendant, après avoir pointé au millipoil ma wisi eb44 et trouvé la hauteur idéale par rapport au sol (environ 3,5m), je capte tout très correctement, sauf ce satané canal 63 :taz:
castafiore

Messagepar Troop » 12 Juil 2007 22:04

il y a plein qui utilisent des paraboles sur les balcons (sans que ce soit trop voyant), 'ils' laissent relativement faire :wink:

++
Troop

Messagepar Troop » 12 Juil 2007 22:06

sinon, c'est vrai que le canal 63 est un peu plus faible que les autres ... il faut etre hyper bien placer pour le capter :!:
Troop

Messagepar Rapha06 » 13 Juil 2007 10:57

Troop a écrit:il y a plein qui utilisent des paraboles sur les balcons (sans que ce soit trop voyant), 'ils' laissent relativement faire

Où ?

Troop a écrit:sinon, c'est vrai que le canal 63 est un peu plus faible que les autres ... il faut etre hyper bien placer pour le capter :!:

Depuis Beausoleil, il y a effectivement des difficultés à le réceptionner aussi :?
Faudrait quand même qu'ils augmentent un peu la puissance du 63.

De chez moi je n'ai pas vu tellement de différence puisque je suis en ligne directe sans obstacle devant.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle