[06] Emetteur Menton - Roquebrune Cap Martin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

www.yanr-monaco.com

Messagepar Troop » 19 Juil 2007 07:29

Rapha06 a écrit:Où ?

un peu partout, condamine, plati, fontvielle, sur les balcons des apparts du Fairmont, etc ... tjs misent en retrait sur les balcons, ou camouflées ;)

Rapha06 a écrit:De chez moi je n'ai pas vu tellement de différence puisque je suis en ligne directe sans obstacle devant.

il y a une belle différence par exemple entre la ligne de départ F1, Le Larvotto, ou l'Avenue Grimaldi !
Troop

Re: www.yanr-monaco.com

Messagepar Rapha06 » 19 Juil 2007 14:06

Troop a écrit:un peu partout, condamine, plati, fontvielle, sur les balcons des apparts du Fairmont, etc ... tjs misent en retrait sur les balcons, ou camouflées ;)

Oui c'est sûr mais il n'y en a pas tant que ça, cela ne ressemble pas à une citée comme l'Ariane aussi :)
Quant à laisser faire je n'y crois pas trop. Je pense surtout que certaines ne se voient pas ou presque pas, c'est tout.
Je vais faire le test d'en mettre une petite... :twisted: Perso je m'en tape si on me dit quelquechose, je leur raffraichirai la mémoire sur d'autres antennes.

Il y a une autre solution pour les petites maisons, c'est de mettre une antenne rateau (VHF-UHF) sous le toit, dans le grenier par exemple.

il y a une belle différence par exemple entre la ligne de départ F1, Le Larvotto, ou l'Avenue Grimaldi !
Oui c'est évident, j'habite en hauteur, donc le résultat n'est pas forcément le même qu'au niveau de la mer.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Troop » 22 Juil 2007 07:39

Hello,
Je vais faire qq essais aujourd'hui chez un ami, vers RCM au niveau du
Vista Palace

++
Intuix USB et antenne 18dB
P5W DH Deluxe & TV LCD Samsung reliée en HDMI
Troop

Messagepar Rapha06 » 22 Juil 2007 14:43

Ah, ben, si ça ne marche pas là... :D

Aujourd'hui on a constaté une baisse du signal de l'ordre de 10-15 % de tous les canaux FR, peut-être est ce dû à la chaleur et la propag Italienne... :roll:
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deepbubble » 21 Aoû 2007 10:31

bonjour à tous,
voici mon problème:

j'habite sur carnoles, je possède un décodeur Proline DFV 14S je sais ça doit pas être un décodeur tip-top...
l'instalation s'est passé correctement; aucun problème à signaler. j'ai bien eu les 18 chaines gratuites comme prévu, le lendemain j'allume la tv ainsi que le décodeur et au bout de 15 minutes d'utilisation l'ensemble des chaines a disparu.
et depuis lorsque je fais un scan le décodeur m'affiche "émission non trouvée". j'ai fait le test sur une autre antenne que la mienne mais est qui sur la même maison: le résultat est identique rien est trouvé.

donc je voudrais savoir ce que vous en pensez?

ps: ça me fait ça depuis une semaine environ... y a t'il d'autres personnes dans le même cas que moi?

merci d'avance.
deepbubble

Messagepar Rapha06 » 21 Aoû 2007 12:37

deepbubble a écrit:, le lendemain j'allume la tv ainsi que le décodeur et au bout de 15 minutes d'utilisation l'ensemble des chaines a disparu.
et depuis lorsque je fais un scan le décodeur m'affiche "émission non trouvée". j'ai fait le test sur une autre antenne que la mienne mais est qui sur la même maison: le résultat est identique rien est trouvé.

Déjà, ça ne vient pas de l'émetteur, j'ai constaté aucun souci à ce niveau.
Je ne connais pas cet adaptateur, il y a une fonction prévue pour remmettre les paramêtres d'usine ? (reset)
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar deepbubble » 21 Aoû 2007 14:11

Rapha06 a écrit:
deepbubble a écrit:, le lendemain j'allume la tv ainsi que le décodeur et au bout de 15 minutes d'utilisation l'ensemble des chaines a disparu.

Je ne connais pas cet adaptateur, il y a une fonction prévue pour remmettre les paramêtres d'usine ? (reset)

oui y a une fonction pour remettre les paramètres d'origine chose que j'ai fais et ça n'a rien donné.
bon déja je peux éliminer l'éméteur; je vais me pencher un l'adaptateur.

merci.
deepbubble

Messagepar Laurent » 21 Aoû 2007 15:29

deepbubble a écrit:j'habite sur carnoles

Ah ! Carnoles, toute mon enfance :D
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Eillcidu83 » 21 Aoû 2007 22:51

deepbubble a écrit:
Rapha06 a écrit:

oui y a une fonction pour remettre les paramètres d'origine chose que j'ai fais et ça n'a rien donné.
bon déja je peux éliminer l'éméteur; je vais me pencher un l'adaptateur.

merci.

Bonjour,un bon conseil,ramènes ton décodeur tnt au magasin(si tu peux le faire rembourser) et choisit par exemple un de marque: Sagem, Thomson ou Philips qui sont de trés bonne qualité,fiable et leur tuner sont assez sensible.Ya des promos intéressantes sur internet,un philips à une quarantaine d'euros,j'ai vu ..Sinon fais un essaie de réception chez quelqu'un.. :wink:
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Rapha06 » 29 Aoû 2007 23:43

Depuis quelques jours, (ce que j'ai constaté), le canal 47 de France Télévision subit des problèmes ce qui perturbe sa réception.
La puissance du signal ne bouge pas mais la qualité s'effondre brusquement, c'est assez bizarre comme phénomène.

Par exemple sur le DTI :
puissance = 93 %
qualité = 0 à 6

J'ai testé avec le Premio+, ça fait quasiment pareil.

Cela peut venir de quoi ?
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle