[06] Emetteur Menton - Roquebrune Cap Martin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Rapha06 » 30 Sep 2007 01:24

Tout à fait.

Il ne faut pas oublier aussi de faire une queue de cochon sur le cable (une boucle) juste après la fiche fiche "F" de l'antenne pour éviter l'eau de descendre, s'écouler à l'intérieur du cable. Les boitiers sont dit étanches mais il vaut mieux prévoir.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

tnt monaco

Messagepar Ginette » 18 Oct 2007 10:30

Bonjour à tous, j'ai installé un Sagem ITD61 avec une antenne d'intérieur Philips SDV4240 46dB, je suis situé Bd de Belgique avec vue direction le Palais/Fontvieille/Cap-D'ail avec aucun obstacles. J'ai toutes les chaînes sauf Tf1 et TMC, que j'oriente vers la mer côté Menton ou Nice. Bizarre... Quelqu'un a aussi ce problème? Merci !
Ginette

Re: tnt monaco

Messagepar Eillcidu83 » 18 Oct 2007 23:55

Ginette a écrit:Bonjour à tous, j'ai installé un Sagem ITD61 avec une antenne d'intérieur Philips SDV4240 46dB, je suis situé Bd de Belgique avec vue direction le Palais/Fontvieille/Cap-D'ail avec aucun obstacles. J'ai toutes les chaînes sauf Tf1 et TMC, que j'oriente vers la mer côté Menton ou Nice. Bizarre... Quelqu'un a aussi ce problème? Merci !

Bonjour,vous devriez essayer de mettre l'antenne contre une fenètre (en direction de Menton) et en hauteur...Faites comme ça et cela devrait marcher..Bonne journée.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ginette » 19 Oct 2007 19:18

Eillcidu83 a écrit:
Ginette a écrit:Bonjour à tous, j'ai installé un Sagem ITD61 avec une antenne d'intérieur Philips SDV4240 46dB, je suis situé Bd de Belgique avec vue direction le Palais/Fontvieille/Cap-D'ail avec aucun obstacles. J'ai toutes les chaînes sauf Tf1 et TMC, que j'oriente vers la mer côté Menton ou Nice. Bizarre... Quelqu'un a aussi ce problème? Merci !

Bonjour,vous devriez essayer de mettre l'antenne contre une fenètre (en direction de Menton) et en hauteur...Faites comme ça et cela devrait marcher..Bonne journée.

Bonsoir Eillcidu83, merci du conseil, j'y ai pensé mais je n'ai pas de vue vers Menton et je suis dans les étages d'un immeuble. J'ai tout ramené à la grande surface de Monaco qui m'a gentiment remboursé, merci à eux :lol: . En attendant, j'ai repris l'abonnement pour un an chez les voleurs de Fontvielle (pour ceux qui ne connaissent pas la seule boîte sur Monaco qui monopolise et contrôle à des prix prohibitifs la télévision, l'internet et la téléphonie) et dans un an je peux toujours rêver de voir baisser les tarifs ou d'avoir d'autres solutions venant de la France....
En tout cas merci au forum, modos et utilisateurs :D
Ginette

Messagepar Eillcidu83 » 20 Oct 2007 12:49

Bonjour,Ginette captez-vous en hertzien TMC(diffusée depuis le mont Agel) par hasard..? Je suppose que l'analogique de Cap Martin ne passe pas non plus chez vous ?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Rapha06 » 21 Oct 2007 00:46

Ginette a écrit:Bonsoir Eillcidu83, merci du conseil, j'y ai pensé mais je n'ai pas de vue vers Menton et je suis dans les étages d'un immeuble. J'ai tout ramené à la grande surface de Monaco qui m'a gentiment remboursé, merci à eux :lol: . En attendant, j'ai repris l'abonnement pour un an chez les voleurs de Fontvielle (pour ceux qui ne connaissent pas la seule boîte sur Monaco qui monopolise et contrôle à des prix prohibitifs la télévision, l'internet et la téléphonie) et dans un an je peux toujours rêver de voir baisser les tarifs ou d'avoir d'autres solutions venant de la France....
En tout cas merci au forum, modos et utilisateurs :D

Mais quel sacrifice ! Heureusement que tous ceux de Monaco ne font pas pareil !
Il faut faire le contraire, faut se désabonner du câble mais garder l'abonnement minimum gratuit :mrgreen:

Je confirme que les signaux du Cap Martin ne sont pas forts, en plus il sont perturbés par l'Italie. Il faudrait qu'ils augmentent un peu les Watts parcequ'avec 1 kW ce n'est pas vraiment ça avec l'Italie à côté.
Avec le Cap Martin il faut favoriser les ondes en polarisation verticale (cet émetteur fait les 2 polarisations). Avec une antenne antérieure je ne pense pas qu l'on puisse choisir.
Si vous avez un balcon essayez avec un un rateau trinappe. Carouf en vend une 70€ contre 54,9 € une Televés DAT45 à auchan !
Entre Carouf et monopole Télécom on n'est pas gaté à Monaco.

Bon je vous dit tout ça même si je sais que c'est trop tard pour "Ginette".
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 21 Oct 2007 01:28

Une antenne d'intérieur (une vraie comme celle préconisée sur ce forum) peut marcher en vertical en tournant le dipôle en forme de 8 ou de losange d'un quart de tour (le 8 doit être couché comme le symbole infini).

Le switch off en Italie comme en France devrait à terme limiter les intérfèrences (car les canaux numériques sont en fait des canaux de transition)
jeanphi73
Hippo
Hippo