[06] Emetteur Menton - Roquebrune Cap Martin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cilin » 30 Aoû 2007 00:33

Le canal 47 est peut-ètre perturbé par une fréquence tv italienne...Cela serait due à la meteo,à la chaleur autrement dit je veux dire que il sagit de phénomène troposphérique.
cilin

Messagepar Rapha06 » 30 Aoû 2007 13:04

Peut-être, en tout cas au moment où j'écris, sur le canal 47, pas de chaine italienne.
Le signal du canal 47 est à 93% et qualité 10. (avec DTI)

Je regarderai, lorsque les perturabations se reproduiront, s'il y a bien une chaine italienne qui a surgit.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cilin » 30 Aoû 2007 16:43

ok rapha06..
cilin

Re: cap ferrat

Messagepar Rapha06 » 06 Sep 2007 13:41

marceljack a écrit:As tu essayé de monter l'antenne en polarisation verticale (l'émetteur TNT de Menton est l'un des très rares qui émet selon les 2 polarisations) car si la raison de la non réception de certains canaux est la gène par un autre émetteur en polarisation horizontale (italien par exemple), celà pourrait résoudre le problème.

La question ne m'étais pas destinée mais j'ai fais le test avec un rateau, en polarisation verticale il y a bien une amélioration de la réception du signal de l'ordre de 5-10% (avec le Premio+).
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyan » 21 Sep 2007 21:27

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, je repose ma question.
Est-ce que la TNT fonctionne au niveau des Résédas/Cityses/St Roman ?
sur le graphique de couverture on y voit des zones d'ombre.

Peut on avoir le signal TNT par le cable de NOOS (qu'on paye pour 6 chaines de mauvaises qualités) ?
Les résédas sont relié au cable noos, et non à l'antenne râteau. Si on fait venir un technicien pour raccorder l'antenne (qui était branchée à l'origine, mais avec peu de reception) et que la TNT ne passe pas, on aura plus rien du tout :evil:
Comment être sur que tout fonctionne bien, TF1 et M6 compris avant de faire venir le technicien ?
Un test avec une petite antenne d'intérieur aura-t-il le même résultat que l'antenne du toit ?

Merci pour vos réponses et vos commentaires :)
Cyan

Messagepar Eillcidu83 » 22 Sep 2007 00:58

Bonjour cyan,le mieux est de poser la question à un installateur tv qui saura vous dire si la tnt est bien captable là où vous ètes..
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Rapha06 » 22 Sep 2007 14:18

Cyan a écrit:Un test avec une petite antenne d'intérieur aura-t-il le même résultat que l'antenne du toit ?

Et bien si l'antenne collective que tu as sur le toit est toute oxydée le signal sera faible et tu risques d'avoir plus de chance d'avoir un meilleur signal avec une antenne intérieure (même si le contraire est plus logique).

Il faut faire l'essais, avec un adaptateur prété ou acheté, faut faire jouer la clause "satisfait ou remboursé" de certains magasins.

Si un technicien TV peut venir faire un essais avec une très bonne antenne sur le toit, comme ça t'es fixé.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyan » 22 Sep 2007 20:03

Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de la rouille sur l'antenne, c'est pas inoxydable ? :P

Je ne connais personne qui pourrait me prêter une antenne intérieure alors j'irai demander à un technicien.

Merci Rapha pour tes conseils.

Je posterai mon résultat quand j'aurai essayé.
Cyan

Messagepar Rapha06 » 23 Sep 2007 13:54

Cyan a écrit:Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de la rouille sur l'antenne, c'est pas inoxydable ? :P

Et bien oui si c'est une vieille antenne il y a grand risque, le cable risque aussi (s'il est vieux) d'être oxydé : c'est du cuivre.
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JMI » 29 Sep 2007 18:11

En effet, on voit trop souvent de vieilles installations qui ne sont pas rénovées, des antennes en piteux état, sans parler des câbles... Pour ma part je change mes antennes tous les 10/15 ans ainsi que les câbles extérieurs (câble noir protégé contre les UV). Prévoir à l'installation de déposer du gel au siliconnes sur les connexions des antennes, coupleurs et pré-amplificateurs, le cas échéant, pour les empêcher de rouiller, c'est très efficace. Il y a aussi des petites araignées qui se féfugient dans ces mêmes boitiers et qui peuvent faire des courts-circuits avec la VHF et l'UHF !
JMI
Coccinelle
Coccinelle