[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Alain87 » 11 Oct 2006 17:24

J'ecrit plus vite en français que en cherchant a traduire en SMS

Très français cette tournure de phrase

l'hopital qui se moque de la charité
Alain87

Messagepar Charles » 11 Oct 2006 18:00

ého, on va se calmer car si on doit relever toutes les fautes d'orthographe et de tournure de chacun des posts, on va pas en finir et je crois que ça n'interresse pas grand monde... contrairement au lancement de ces foutus émetteurs :D

peace
Charles

ca glande dur le net

Messagepar GRAVOS » 11 Oct 2006 18:31

Charles a écrit:ého, on va se calmer car si on doit relever toutes les fautes d'orthographe et de tournure de chacun des posts, on va pas en finir et je crois que ça n'interresse pas grand monde... contrairement au lancement de ces foutus émetteurs :D

peace

Au lieu de vous masturber les synapses écoutez la radio !

DIMANCHE LA TNT !! DI-MAN-CHE...

Alors au lieu de passer votre temps à faire du voyeurisme hertzien .. Allez bosser !!! et dimanche vous pourrez vous régalez devant les superbes progammes de la télé numérique. Et là au moins, le niveau des programmes reposera vos neurones....
GRAVOS

Messagepar Florian » 11 Oct 2006 18:41

Oui mais les radio vont pas chercher loin.
Ils prennent la date officielle et hop

Alors que l'émission du signal peut très bien avoir lieu avant.

En Corse à Bastia par exemple le lancement avait eu lieu 2 mois avant la date prévue.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

et alors !

Messagepar GRAVOS » 11 Oct 2006 18:58

Florian a écrit:Oui mais les radio vont pas chercher loin.

En Corse à Bastia par exemple le lancement avait eu lieu 2 mois avant la date prévue.

Sauf qu'on est mercredi et que l'info est tombée ce matin de la sfp en personne.
Alors à 4 jours près on va pas nous chier une pendule pour de la télé...

[EDIT] Ben voyons, sortons les clichés sur les méchants Corses, qu'on leur donne leur indépendance :? [EDIT]
GRAVOS

Re: et alors !

Messagepar Florian » 11 Oct 2006 19:27

GRAVOS a écrit:
Florian a écrit:Oui mais les radio vont pas chercher loin.

Sauf qu'on est mercredi et que l'info est tombée ce matin de la sfp en personne.
Alors à 4 jours près on va pas nous chier une pendule pour de la télé...

Quant à la corse l'installation des émetteurs doit ce faire avec un filtre FLNC. Sinon brouillage explosif en vue....

Que vient faire la SFP ici ?
Florian
Coccinelle
Coccinelle

J-2

Messagepar M@rsup » 11 Oct 2006 19:38

C'est officiel, le responsable de TDF interrogé mardi sur FlashFm a annoncé le démarrage de la TNT sur Limoges pour vendredi 13 octobre.
Espérons que cette date ne sera pas de mauvaise augure pour la puissance et la qualité de réception des 2 seuls émetteurs prévus pour le moment sur notre département !!
J'ai de la chance car j'ai capté ce matin à 8h30 un essai du R3 (M6, TF1..) et le décodeur fonctionne nickel ! Puy Las Rodas OK ! espérons que je recevrais aussi bien celui d'Antalis (j'habite sur les hauteurs du Palais / Vienne).
En tous cas... félicitations pour ce topic sur Limoges... les photos par téléscope... fallait y penser ! c'est trop TOP !! :)
et merci pour toutes vos explications.
Toutefois je pense qu'il ne faut pas trop investir sur les décodeurs, en effet la TNT va évoluer et pour l'instant seul le MPEG2 est géré par ces petites bêtes. Qu'en sera-t'il lors de l'arrivée du MPEG4 ? y aura-t'il des upgrades des firmwares des décodeurs ?
alors acheter une usine à gaz avec disque dur, double tuner... j'hésite !
Même si le double tuner a son utilité quand on veut regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre..

Enfin... vu le temps qu'il a falu pour recevoir le minimum sur Limoges et ses proches environs (seulement !)... je crois que de l'eau aura coulé sous les ponts !!
à vendredi !! :lol:
M@rsup

Messagepar JTG » 11 Oct 2006 20:52

Florian, pour Bastia c'était un peu plus d'un mois.

Quant à GRAVOS, je vais censurer une partie de ton message
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Jean Claude Vandame » 11 Oct 2006 21:06

Il serait dommage qu'un sujet aussi sympathique ne dérape à quelques jours du lancement tant attendu. Entre la chasse aux fautes d'orthographe (Ok, il faut quand même exiger un minimum de correction) et les blagues lourdes sur les habitants de l'île de Beauté... l'ambiance pourrait rapidement être plombée. Ce serait vraiment regrettable, non?
Cependant, je comprends que l'attente (insoutenable :mrgreen: ) fasse naître une tension...

PS. Vivement vendredi/samedi ou dimanche...que ça commence quoi! Ok je me calme. :llll:
Jean Claude Vandame
Petit ver
Petit ver

Messagepar limogeur » 12 Oct 2006 03:58

on aura combien de chaines ??????? jespere qu on aura droit a toutes les chaines comme partout en france , ils vont pa faire les cons heinnnnnn!!!!!! parce que la ca commencera à devenir chiant :twisted:
limogeur