[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ganja33 » 12 Oct 2006 12:14

sur nexon pensez vous que je capterai quelquechose?

je capte M6 en analogique

merci
ganja33

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 13:05

Je capte R3, R4, R6.

qualité du signal OK, même avec une petite antenne. ça saut de temp en temps, mais sinon.
Dernière édition par Eowyn le 12 Oct 2006 13:28, édité 1 fois.
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florian » 12 Oct 2006 13:10

OK Moi aussi le R3 maintenant
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 14:47

Charles a écrit:Localisation : Limoges - Beaune les mines (9-10km à vue de nez de l'émetteur)
Tuner : ADSTech DualTV USB sur antenne collective
Front-end : Media Portal 0.2.0.3

Tu a réusis a faire marcher media portal ?
Media tv bouffe toute les ressources :( , donc je cherche un autre logiciel ...

question : avec l'antenne de la résidance, j'ai m6 w9, nt1 impec, mais tf1 ne marche plus du tout .

par contre, je reçois tf1 avec l'antenne interrieure... Quelqu'un a une idée pour expliquer ça ?
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charles » 12 Oct 2006 14:55

oui c'est pas évident, surtout c'est difficile de trouver les bonnes infos mais une fois bien paramétré c'est du bonheur ;-)
Le plus important c'est d'avoir un tuner qui est reconnu d'office par MP sinon c'est la galère pour trouver la manip pour l'intégrer (utilisation de graphedit) : je viens de passer plusieurs heures pour comprendre comment intégrer le mien :-/
Charles

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 14:58

Je veux bien le croire !!

j'ai aussi une adstech tech (la mini dual tv..). Mais les carte d'ads ont une facheuse tendance a étre non compatible avec les logiciel !
j'avoue que de l'aide serait la bienvenue.

:roll:
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charles » 12 Oct 2006 15:13

justement ce tuner à l'air d'être supporté nativement par MP (c'est d'ailleurs sa config qui m'a servie de base pour la mienne)
Dans le fichier CaptureCardDefinitions.xml, il y a :
Code: Tout sélectionner
<capturecard commercialname="ADSTech - Mini DualTV USB (Digital)" capturename="Mini DualTV USB, Digital Capture" devid="vid_06e1&amp;pid_a339">
    <capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"/>
    <tv>
      <interface cat="tunerdevice" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"/>
      <filters>
        <filter cat="networkprovider"   name="Microsoft DVBT Network Provider"  checkdevice="false"/>
        <filter cat="tunerdevice"       name="Mini DualTV USB, Digital TVTuner" checkdevice="true"/>
        <filter cat="capture"           name="Mini DualTV USB, Digital Capture" checkdevice="true"/>
      </filters>
      <connections>
        <connection sourcefilter="networkprovider"  sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice"  sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="tunerdevice"      sourcepin="0" sinkfilter="capture"      sinkpin="0"/>
      </connections>
    </tv>
  </capturecard>

<capturecard commercialname="ADSTech - Mini DualTV USB (Analogue)" capturename="Mini DualTV USB, Analog Capture" devid="vid_06e1&amp;pid_a339">
    <capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
    <tv>
      <interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
      <filters>
        <filter cat="tvtuner"     name="Mini DualTV USB, Analog TVTuner"  checkdevice="true"/>
        <filter cat="tvaudio"     name="Mini DualTV USB, Analog TVAudio"  checkdevice="true"/>
        <filter cat="crossbar"    name="Mini DualTV USB, Analog Crossbar" checkdevice="true"/>
        <filter cat="capture"     name="Mini DualTV USB, Analog Capture"  checkdevice="true"/>
        <filter cat="audcapture"  name="%soundcard%"                      checkdevice="true"/>
        <filter cat="videncoder"   name="%videoencoder%"                   checkdevice="false"/>
        <filter cat="audencoder"   name="%audioencoder%"                   checkdevice="false"/>
        <filter cat="mux"         name="%mpegmux%"                        checkdevice="false"/>
      </filters>
      <connections>
        <connection sourcefilter="tvtuner"    sourcepin="0" sinkfilter="crossbar"     sinkpin="2"/>
        <connection sourcefilter="tvtuner"    sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio"     sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="tvaudio"    sourcepin="0" sinkfilter="crossbar"     sinkpin="4"/>
        <connection sourcefilter="crossbar"   sourcepin="0" sinkfilter="capture"     sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="crossbar"   sourcepin="1" sinkfilter="capture"     sinkpin="1"/>
        <connection sourcefilter="capture"    sourcepin="0" sinkfilter="videncoder"   sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="audcapture" sourcepin="0" sinkfilter="audencoder"   sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="videncoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux"         sinkpin="0"/>
        <connection sourcefilter="audencoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux"         sinkpin="1"/>
      </connections>
    </tv>
  </capturecard>
Charles

Messagepar Charles » 12 Oct 2006 15:15

veille à bien utiliser la dernière version de Media Portal (http://www.mp-fr.com)
si tu as besoin d'aide n'hésite pas ;-)
Charles

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 15:38

il me sort un "no capture card were found"

:?

je suis bien sur la derniére version, et j'ai effectivement les ligne en question dans la config...

Crétin de pc !!!!! Mais ça va pas se passer comme ça non mais oh !
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Charles » 12 Oct 2006 16:00

On va essayer déjà pour la partie DVB-T ...
télécharge GraphEdit et va sur :
- Graph
- Insert Filters
- Composants recepteur BDA
là tu dois avoir "Mini DualTV USB, Digital Capture" (ou qqh comme ça)
- Séléctionne la ligne et regarde dans le champ "Filter Moniker" ce qui se situe après "usb#" à savoir pour moi : "vid_06e1&pid_f332"
Tu devrais trouver quelque chose du style "vid_06e1&amp;pid_a339" (sans le &amp)
Si ce n'est pas le cas modifie dans le fichier CaptureCardDefinitions.xml la ligne correspondant à ton tuner (c'est surtout les derniers chiffres correspondants à ton model => regarde sur ton stick pour être sur) en respectant la syntaxe cad le "&amp", le ";" comme dans mon exemple
Charles