[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Charles » 12 Oct 2006 19:20

Je suis passé dans le quartier des émetteurs vers 17h30 et il y avait des équipes sur les 2 sites...
Vers 19h seuls les ouvriers côté TDF étaient encore dans le local.
A 19h30 ça marche encore pour TDF mais c'est vrai qu'il n'y a eu aucun essai côté Antalis, ce qui est inquiétant sachant que la date de livraison pour cette 4ieme phase est bien le 15 octobre (et non novembre)
Je pense que les prestataires ont des engagements à tenir, enfin je dis ca en meme temps je dis rien :D

[quote=Eowyn]Désolée pour ça, mais ça fait du bien de se défouller un peut

charles dit moi, quand media portal te demande les codecs ? tu lui as donner quoi ?[/quote]
Je regarde ça des que j'ai un moment mais ça ne me dit rien l'histoire des codecs avec MP..! Tu ne parlerais pas de GraphEdit?
Charles

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 19:36

C'estla premiére pages de config. ou il demande les codec audio / vidéo.

J'avait eu l'impression que le logiciel rammait, mais non. :) ça devait étre une mauvaise reseption tntienne... Mais si media portal pouvait marcher..

tu peut utiliser le logiciel "ads instant TV" bien mieux que le ulead !!! il est trouvable sur le site d'ads ;) (support mini dual tv : downloads)

j'ai vu que je ne reçevait pas canal+ en clair. et vous ?
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alain87 » 12 Oct 2006 20:07

Pour ma part, Canal+ est très mauvais. la qualité de mon signal est de 33% et la force du signal est de 9%, bien que relativement proche de l'emeteur.

Je pense que cela vient de mon antenne.
Matériel: boitier Terratec cinergy T²
antenne cinergy de 5 cm
AMDD 64 - 3200 2 Go RAM
Alain87
Petit ver
Petit ver

Messagepar Florian » 12 Oct 2006 20:12

Moi avec antenne d'extérieur à 4km de l'emetteur j'ai Canal+ avec 74% de niveau de signal et seulement 50% de qualité.
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Eowyn » 12 Oct 2006 20:19

donc, c'est que canal + n'est pas emise trés fort !

dommage pour ceux qui paient et ne reçoivent rien :roll:
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 12 Oct 2006 21:26

:!: Message posté par M@rsup ce jeudi 12 octobre 2006 à 11h39 dans un topic doublon qui a donc été verrouillé et que je remets ici.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 1e98ce3754

Salut, à 11h30 pour l'instant je ne recois que M6, NT1 et W9 + paris prem .. mais pas de TF1 ! lorsqu'il scanne la bande il fait de courtes pauses sur d'autres canaux mais ne semble pas trouver de chaines !
donc inquiétudes !!! vais-je recevoir tout le bouquet ou seulement l'émetteur du puy las rodas ?!!
Arf !!! je suis blème.... j'ai des sueurs froides... mon coeur palpite !!!
c'est grave docteur ???
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Florian » 12 Oct 2006 21:50

Je ne sais pas si c'est lancé mais toutes les chaines émisent depuis Puy las Rodas fonctionne ce soir ...
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar goums » 12 Oct 2006 22:07

Dans les bas fonds d'isle (vallée de l'aurance) je capte ce soir, tf1 m6 NRJ12 W9 NT1 TPS STAR et des chaines payante avec une antenne de toit orienté sur les cars je pense qu'en la tournant ca devré etre impek !!
goums

Chers téléspectateurs bonsoir...

Messagepar Claudio » 12 Oct 2006 23:32

Comme beaucoup d'entre vous, sans doute, j'ai lu avec intérêt vos remarques et infos concernant les balbutiements de la TNT à Limoges.

Un flot d'images va bientôt se déverser sur vos LCD, plasma et autres
moyens de reproduction (.... je veux dire de l'image car il est bien connu que la télé à un effet néfaste sur la natalité).javascript:emoticon(':wink:')
Wink

Néanmoins, je ne suis pas sûr que nous aurons plus de temps pour les regarder, mais plus de choix = plus de liberté, donc ne boudons pas notre plaisir.

Vu l'arrivée imminente de ces nouvelles émissions j'ai commandé la semaine dernière sur Cdiscount un récepteur numérique Peekton PK 1400 TNT (48,50 €, du matériel 1er prix mais avec de bon commentaires de la part des utilisateurs).

Branchement simplissime réalisé en quelques minutes et menu trés
intuitif.

Aucune recherche automatique n'avait abouti jusqu'à ce soir .

Ceci étant dit, je vais apporter ma modeste contribution à votre édifice en vous faisant part de mes constatations.

J'habite à Panazol, à 300m à l'est du lieu-dit Manderesse.

J'ai 3 antennes fixées dans les combles sur les fermettes, reliées par
un coupleur au câble de descente.

Bonne réception des chaînes 1,2,3 et 4 mais M6 médiocre et Arte trés
médiocre, voire pas captée du tout.
J'envisageais de fixer l'antenne à l'extérieur pour améliorer les choses.

Ce soir aprés le balayage automatique, Ô surprise 8 chaînes sont apparues :TF1, C+, M6, W9, NT1, NRJ12, TPS Star, Paris première.

Toutes dans une qualité irréprochable tant pour l'image que pour le son
(Rétroprojecteur THOMSON et Home Cinéma).
La force du signal reçu selon les indications sont les suivantes:
Canal+ : 58%
TF1, NRJ12, TPS Star : 64%
M6, W9, NT1, Paris Première : 78%

Il semble donc que la qualité de réception en numérique soit effectivement bien meilleure qu'en analogique.

Par contre où sont passées FR2 FR3 et les autres chaînes attendues?

Est ce la qualité de réception déplorable de la 5 ou dois je attendre
qu'un nouvel émetteur soit opérationnel.

Merci d'avance à tous les pros de la TNT.

et bon ZAPPING à tous.
Claudio

Messagepar Florian » 12 Oct 2006 23:42

Comme on l'a déjà dit, les chaines que tu reçois actuellement sont émises depuis le Puy las Rodas.
FranceTV et les autres chaines qui manquent sont diffusé depuis un autre emetteur sur la cité Lafarge, emetteur qui n'est pas en service encore.

Moi aussi en analogique je ne recevais quasiment pas Arte et M6 était très moyen.
La ça fonctionne très bien pour moi.
Florian
Coccinelle
Coccinelle