[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 15:59

Tu parles de la TV analogique je pense (quand tu dis TF1, FR2, RF3 ...) ...
Si ton adaptateur TNT t'annonce 0%, il y a de fortes chances que le Donon ne diffuse pas encore ....
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar novice » 28 Oct 2007 16:11

bonjour ,

oui c est bien les trois chaines en analogique qu j ai à l heure actuel.
et je me demande si c est mon antenne qui n est pas bonne ou si l emeteur ne diffuse pas encore la TNT le fais d avoir que ces trois chaines est il un handicape pour la TNT ou je pourais avoir les 18 chaines

merci de vos réponses mais je suis nul de chez nul
novice

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 16:24

mais non, personne n'est nul de chez nul !!!

Ce n'est pas parce que tu ne reçois que 3 chaines en analogique, que tu ne recevras pas les chaines de la TNT :wink:

Où te situes-tu par rapport à l'émetteur du Donon ? Le vois-tu ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar novice » 28 Oct 2007 16:40

alors je suis à une 40 ène de kilometre de sarrebourg , le souci c est que j ai une butte et une ligne haute tenssion qui me parasite totalement forbach (image noir et blanc a peine distincte ) alors que donon l image est ok en analog

et si si je suis totalement nul en tnt et antenne hertzienne
novice

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 16:52

Mais non, tu n'es pas nul !!!

Si tu reçois bien les chaines analogique depuis le Donon, c'est en bonne voie alors pour la TNT :wink:

Tu dis que tu te trouves à 40 km environ de Sarrebourg, or le Donon se trouve également à cette distance environ de Sarrebourg (il me semble ...)
Donc, par rapport au site du Donon, tu te trouves près de cet endroit ou très loin ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar novice » 28 Oct 2007 17:00

alors d apres google earth 59 km du site de l emeteur de donon qui est sur la commune de grandfontaine et seulement 18 de forbach et pourtant impossible d avoir forbach c est à n y rien comprendre
novice

Sarrebruck?

Messagepar horribiliscribrifax » 28 Oct 2007 17:14

Je suis à Sarrebruck (pas loin du Ostbahnhof), moins de 10km à vol d'oiseau de Forbach. Sur le balcon, direction sud, je ne peux capter rien (TNT mobile lCD, avec une petite antenne, j'avais aussi essayé une antenne bricolée comme celle-là: http://www.vdr-wiki.de/wiki/index.php/DVB-T_Antennen ) - :cry:

Est-ce qu'il faut déjà un râteau ici ou vont-ils encore augmenter la puissance de l'emetteur Kreutzberg?
Dernière édition par horribiliscribrifax le 30 Oct 2007 14:05, édité 1 fois.
horribiliscribrifax

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 17:17

Ah oui quand même :shock: ... cela dit, si tu reçois bien les chaines analogiques du Donon, ça devrait être bon pour celles de la TNT :wink:

Si tu es à vue de l'émetteur du Donon, c'est probable que tu captes mieux son signal (même à 59 km) que celui de provenant de Forbach, surtout si tu ne le vois pas et qu'il y a des collines entre vous par exemple ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar novice » 28 Oct 2007 17:22

bien je crois qu il n y aplus qu a attendre mercredi et voir on à une date mais y a t il une heure aussi ?
novice

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 17:30

Pour les zones de couverture, voir ce post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=144652#144652 intéressant ... on y voit par exemple que Sarrebruck semble mal couvert :(
Joe
Maître des airs
Maître des airs