[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Saarebruck II

Messagepar sais-rien » 29 Oct 2007 13:26

Salut tout le monde. Je suis heureux d´avoir trouvé des gens qui visiblement s´y connaissent. J´avoue ne pas tout comprendre - et je poserai donc probablement des questions ridicules. J´espère cependant que quelqu’un aura pitié de moi et pourra éclairer ma lanterne ;-)

Je suis français exilé en Allemagne - pas très loin, j´ avoue ;-) - et j´ai très « besoin » de ma télé française; J´habite Sarrebruck et j´ai jusqu´à présent j´ai eu l´immense chance de pouvoir recevoir en analogique par voie hertzienne terrestre (donc avec une bête antenne de chambre et une vielle télé pal/secam) TF1, France2 et France3 (+ la télé allemande). En ce moment je reçois TF1 avec un bandeau message pas très sexy. Donc jusqu´à présent les ondes n´ont pas tenu compte des frontières politiques.

Sachant que Sarrebruck est à + ou – 10 km de vol d´oiseau de Forbach,
- Est-ce que vous pensez qu´il me sera possible de recevoir la TNT (française) chez moi ? Ou la couverture va-t-elle être plus mauvaise ?
- Ca vaut le coup d´essayer maintenant ou vaut il mieux attendre encore un peu (+ de puissance)?
- Est-ce que je pourrai également recevoir les programmes de TNT allemande (à partir du 01.11.2007 ou 01.01.2008) avec le même matériel? (c´est partout du DVB-T, non?)
- A quoi faut-il faire attention quand on achète le matériel (adaptateur TNT = Set-Top-Box ?)?
- Vaut-il mieux acheter le matériel nécessaire en Allemagne ou en France ?
merci
sais-rien

Messagepar novice » 29 Oct 2007 13:27

bonjour ,

et forbach ne liberera le 47 que le 31 donc wait and see.

A+
novice

Messagepar novice » 29 Oct 2007 13:31

bonjour ,

pour TnT francaise et allemande il faut veiller a ce que le démo soit UHF et VHF il me semble .
si tu as TF1 avec le bandeau ca devrais etre bon . Aparament Forbach difuse déjà à ce jour .

A+
novice

Saarebruck II

Messagepar sais-rien » 29 Oct 2007 13:42

novice a écrit:bonjour ,

si tu as TF1 avec le bandeau ca devrais etre bon

A+

:D merci, c´est déjà une bonne nouvelle.
sais-rien

Messagepar Felix99 » 29 Oct 2007 20:33

@sais-rien

Pour la materiel, mieux vaut l'acheter en Allemagne je pense car il sera surement moins cher ici. ( Je suis à Sarrebruck aussi) Sinon rien n'empeches de comparer les prix ;) .
Sinon veille a ce que l'adaptateur ne fasse pas uniquement UHF mais VHF (Bande III) aussi.

@+ Félix SB-centre
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Donon - Sarrebourg

Messagepar lj » 29 Oct 2007 21:53

Bonjour,

Pour info on reçoit un multiplex du Donon, sur le canal 41 à Sarrebourg. Sans insister, avec une antenne d'intérieur, j'ai un signal d'environ 50%. Chaines reçues : F2, F3, F5, arte, LCP et une autre (oubliée).
lj

Messagepar briphi » 29 Oct 2007 22:24

a 26 km du Donon je ne capte rien sur le 41
briphi

Messagepar joethesayan » 29 Oct 2007 22:30

idem avec en plus TMC, nrj12, TF1...

je suis à DABO

force 88%
joethesayan

donon-forbach-luttange tout est ok

Messagepar lievre-turbo » 29 Oct 2007 23:27

salut

voila je capte les canaux diffusé sur forbach (canal 36 et le 56 je crois) et donon (canal 41) je précise que je suis a environ 70km du donon et 30km de forbach et a 45km de luttange je capte tout apres essai avec une simple antenne interieure (en modifiant l'angle evidement)
voila tout sa pour dire que la tnt c'est énorme vive la tnt

a+ tout le monde et ce forumj'ai pu beaucoup en apprendre grace à vous tous merciii
lievre-turbo

Messagepar novice » 30 Oct 2007 02:42

bonsoir ,

bien voila cela fonctionne mais j ai une calitée de signal qui aussi entre 45% et 63% ce qui génère des décrochements.
la mise en place d un préampli ni change rien alors je me pose la question, si je couple 2 antennes est ce que je vais augemanter la qualitée du signal recu ?

merci
a+
novice