[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 17:33

novice a écrit:bien je crois qu il n y aplus qu a attendre mercredi et voir on à une date mais y a t il une heure aussi ?

ça va se faire tout au long de la journée je pense ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: Sarrebrueck?

Messagepar horribiliscribrifax » 28 Oct 2007 17:37

Je ne vois ni le Donon ni Forbach d'ici, c'est <1km au nord de la fleuve Sarre, mais les hauteurs de Spicheren entre moi et Forbach. Peut-être c'est aussi la polarisation qui est horizontale au Kreutzberg. Les emetteurs TNT en Sarre seront verticales et plus forts, ça sera mieux avec toutes les collines ici. Mais j'aimerais bien recevoir les chaines françaises ici pour ameliorer mon français :-). Analogique je ne sais pas car je n'ai pas de TV système SECAM, mais probablement aussi assez faible ici.
Dernière édition par horribiliscribrifax le 28 Oct 2007 17:41, édité 1 fois.
horribiliscribrifax

Messagepar jorka57 » 28 Oct 2007 17:41

Joe a écrit:Pour les zones de couverture, voir ce post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=144652#144652 intéressant ... on y voit par exemple que Sarrebruck semble mal couvert :(

Attention c'est des calculs fait pas TDF et ils ne donnent pas le résultat en dehors de la France !!!

Regarde bien sur toutes les cartes. ca s'arrete à la frontiere

Hors en vrai ca passe, j'ai fait un test rapide au mesureur hier en centre ville de Saarbruecken et ca passait bien encore

+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

Re: Sarrebrueck?

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 17:48

horribiliscribrifax a écrit:Je ne vois ni le Donon ni Forbach d'ici, c'est <1km au nord de la fleuve Sarre, mais les hauteurs de Spicheren entre moi et Forbach. Peut-être c'est aussi la polarisation qui est horizontale au Kreutzberg. Les emetteurs TNT en Sarre seront verticales et plus forts, ça sera mieux avec toutes les collines ici. Mais j'aimerais bien recevoir les chaines françaises ici pour ameliorer mon français :-). Analogique je ne sais pas car je n'ai pas de TV système SECAM, mais probablement aussi assez faible ici.

ma réponse sur le Donon et l'analogique s'adressait à "novice" ... nos posts se sont croisés ... :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 28 Oct 2007 17:50

jorka57 a écrit:
Joe a écrit:Pour les zones de couverture, voir ce post http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=144652#144652 intéressant ... on y voit par exemple que Sarrebruck semble mal couvert :(

Attention c'est des calculs fait pas TDF et ils ne donnent pas le résultat en dehors de la France !!!

Regarde bien sur toutes les cartes. ca s'arrete à la frontiere

Hors en vrai ca passe, j'ai fait un test rapide au mesureur hier en centre ville de Saarbruecken et ca passait bien encore

+++

Jonathan

Ah oui effectivement, je n'avais pas remarqué ... merci pour cette précision ! :) (j'imaginais bien que cela passait les frontières, mais qu'au vu de la puissance des émetteurs près des frontières, la "traversée" serait limitée)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar horribiliscribrifax » 28 Oct 2007 17:53

jorka57 a écrit:Hors en vrai ca passe, j'ai fait un test rapide au mesureur hier en centre ville de Saarbruecken et ca passait bien encore

Ca c'est très intéressant, parce-que je suis vraiment presque au centre.
Peut-être c'est le recepteur qui est faible. J'avais aussi des problèmes à Münster pas loin d'un emetteur assez fort, mais pas de problèmes à Berlin, c'est pourquoi je pense que ma télé n'est pas cassée.
horribiliscribrifax

Messagepar jorka57 » 28 Oct 2007 18:34

horribiliscribrifax a écrit:
jorka57 a écrit:Hors en vrai ca passe, j'ai fait un test rapide au mesureur hier en centre ville de Saarbruecken et ca passait bien encore

Ca c'est très intéressant, parce-que je suis vraiment presque au centre.
Peut-être c'est le recepteur qui est faible. J'avais aussi des problèmes à Münster pas loin d'un emetteur assez fort, mais pas de problèmes à Berlin, c'est pourquoi je pense que ma télé n'est pas cassée.

Le soucis de Sarrebruck par rapport à Forbach (Kreutzberg), c'est que c'est dans une cuvête. Il faudrait utiliser une bonne antenne pour avoir un niveau suffisant.

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle

réception st-avold (centre)

Messagepar scenic » 28 Oct 2007 19:51

bonjour , qq 'un a-t-il pu capter un signal à saint-avold centre ville ????
merci à tous :D
scenic

Messagepar KevinNash » 29 Oct 2007 11:09

novice a écrit:bonjour ,

est ce que donon difuse ? j ai tf1 FR2 FR3 mais le demo tnt met toujours niveau signal 0%

merci

Bonjour,

Moi je suis à 55 Kms de Maxéville et à 30 du Donon. Je capte mieux le Donon que Maxéville en analogique ( Le Donon est un ré-émetteur TF1, FR2 et FR3 ).

Pour l'instant rien sur le Donon mais je capte pas trop mal le canal 47 de Maxéville ( vive l'antenne de toit motorisée :D ) donc j'ai bon espoir pour la TNT du Donon vu que je le capte nickel en analogique.
KevinNash

Messagepar Kcnarf » 29 Oct 2007 13:19

Le problème est que Forbach diffuse toujours TF1 en analogique sur le canal 47 qui doit être libéré pour le Donon.
Sur ce canal de TF1 en analogique , il y a actuellement le bandeau annonçant que tf1 analogique se trouve désormais sur le canal 39.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle