[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar titi-13 » 03 Sep 2005 01:45

suite a mon changement d'antenne interieure, j'ai ameliorer la reception mais helas, je n'ai toujours pas R1 et R2
par contre pendant la recherche, le demo se fige 4 a 5 secondes sur les canaux de R1 et R2 sans rien trouver

Thomson DTI 1001 v7.05.15 + Antenne Interieure FPE EU6915 (42db) car
antenne collective filtree
antenne collective : neige sur arte, M6, TMC (1 antenne pour 24 logements avec connectivite etablie pour le cable qui n'est jamais arrive (Vive l'ex France Telecom Cable))
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

lunel

Messagepar yoyoprod » 05 Sep 2005 22:36

Salut !

juste pour vous dire que je suis à Lunel (34) (entre Montpellier et Nîmes), et j'arrive à recevoir M6, TF1, NT1, W9, NRJ12, Canal+ et TPSStar

avec une antenne amplifiée extérieure 20-24 Db (une antenne de caravane, mais par expérience ça capte beaucoup mieux que les rateaux)
et un THOMSON DTI Series 500 DV3

par contre aucun signal de France Television, mais sans doute à cause de la distance :cry:
yoyoprod

Messagepar titi-13 » 05 Sep 2005 22:45

a priori, c'est normal au vu de TDF
http://tnt.niv2.com/34400-LUNEL.html
et
http://tnt.niv2.com/34400-LUNEL-VIEL.html

je me demande si c'est pas a cause du gabarit de l'emetteur pour moi
si quelqu'un peut m'eclairer
:gratt: :=o=
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyoprod » 06 Sep 2005 00:46

merci titi-13 pour le site de tdf, je connaissais pas (je viens de me lancer avec la tnt)
vive la tnt !

:tnt:
yoyoprod

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2005 09:48

avec une antenne amplifiée extérieure 20-24 Db (une antenne de caravane, mais par expérience ça capte beaucoup mieux que les rateaux)

si c'était le cas, cela se saurait...
Tout dépend de votre antenne rateau, de l'électronique que vous avez autour et de la qualité de votre câblage, et de l'endroit où vous la fixez...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yoyoprod » 06 Sep 2005 11:11

et bien justement cela se sait.
j'ai racheté une antenne de camping hier justement et sur l'emballage il est écrit "sert egalement d'antenne de toit idéale", "ultra high performance"

si je le dis c'est que j'en suis sur. Partout ou j'ai habité, l'antenne caravane captait mieux que l'antenne rateau. c'est aussi simple que celà.
on va pas en faire un fromage non :roll:
yoyoprod

Messagepar Franck Morin » 06 Sep 2005 11:26

bon, si vous êtes sur de votre coup et si cela vous satisfait, tant mieux pour vous.
avez vous une photo de l'amballage, de l'antenne elle même ou un lien vers un site où elle serait en vente (au moins le nom du constructeur et sa référence ?)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yoyoprod » 06 Sep 2005 11:38

ouah ! ça va loin !

bon je vais prendre une photo de l'emballage ok !

ou non, mieux je vais vous passer des liens vers des antennes à peu prés identiques :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... tid=210841
yoyoprod

antenne haute performances ???

Messagepar Stephane, l'âne » 06 Sep 2005 12:00

Ultra hautes perforamances c'est du pipo et mensonger ! Casto prend-il ses clients pour des imbéciles ?

Comment peut-on affirmer avec une surface d'antenne aussi reduite que cette antenne est hautes performances. Il faut au moins 2 m de longueur en lambda et plus en yagi pour obtenir 18 dBi en UHF et encore le plus souvent vers le haut de bande.

Ensuite casto utilise le gain d'amplification du préampli embarqué qu'elle assimile au gain réel ( ou passif) , alors que tout le monde sait, ou presque, que ça n'a rien à voir .

En matière de performances, il serait bon de connaitre la figure de bruit de l'ampli et sa susceptibilité, voilà ce qui compte ..
Stephane, l'âne

Messagepar vidéo33 » 06 Sep 2005 18:42

je pense que l'erreur d'appréciation de yoyoprod vient d'une fausse comparaison entre
un vieux rateau yagi faible gain disons une dizaine de dB suivi d'un long vieux câble
une antenne cravane amplifié d'une vingtaine de dB
l'alimentation par le coax stabilise le signal et l'ampli même médiocre permet de s'affanchir du mauvais coax
résultat : c'est mioeux avec l'antenne caravane .

Il est bien évident que si en revanche on met une belle lambda 18 dB bien haut placé suivi elle même d'un bon PREampli faible bruit situé quasiment aussi dans l'antenne et un bon câble satellite 17vatc sans longueur superflue ce sera le jour et la nuit .

Une antenne caravane est constitué d'une vague yagi à 3 éléments suivi d'un médiocre préampli passoire non blindé
passoire = qui ramasse tout pas séléctif ni en fréquences ni imunité aux parasites
vidéo33