[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Pas de R1 et R2

Messagepar francois » 15 Oct 2005 16:38

Salut a tous...
equipé TNT depuis le premier jour je persevere a recevoir la tnt mais depuis toujours pas de R1 (chaines national !).

J'ai fait venir un technitien TDF qui lui eqipé d'un oscillo et d'un camionette camping car bourrée d'electronique a reussi depuis mon alleé de garage a capter toutes le chaines et ce avec l'aide d'un ampli.

Je me suis donc dit que avec un ampli exterieur pres de l'antenne je capterais tous ...et bien grosse deception... pas mieux qu'avec mon ampli interieur ... bref je suis un peu gaché.

peux t'on imaginé que 10 metres entre la zone de test du techno TDF et la positon de mon antenne en soit la cause ?

MErci de vos avis la dessus
francois

Messagepar titi-13 » 15 Oct 2005 16:51

est tu sur de la qualite de ton cable (du cable pour reception satellite est de meilleure qualite)
y a t'il des points de coupure sur le cable ou est il direct (s'il y a un repartiteur cela diminue le signal)
n'y a t'il pas un filtre sur ta descente de cable
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francois » 15 Oct 2005 17:19

le cable est du coax 75 ... un rupture pour prise ds la salon...

installation en villa sans repartiteur...bref rien d'hesoterique...
francois

Messagepar francois » 15 Oct 2005 17:21

j'ai meme tenté l'antenne qui tue pour eception difficle mais rien n'y fait :?
francois

Messagepar titi-13 » 15 Oct 2005 17:27

j'ai un peux le meme probleme mais avec mon antenne interieure
a l'etage, j'ai toutes les chaines et au RDC je n'ai ni R1 ni R2

j'ai aussi constate qu'a l'etage je n'ai la qualite a 4/10 que si le signal est a 100% tandis que pour les autres canaux, 50% suffit pour avoir 6 a 10/10
:?:
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francois » 15 Oct 2005 17:33

Je pense donc arrete les frais sur la TNT (dommage) il y a donc un Thomson DTi 1001 a vendre pas cher bientot...
francois

Messagepar titi-13 » 15 Oct 2005 17:48

a tu essayer de modifier la hauteur ou la position de ton antenne
il arrive qu'a 1 metre pres tu obtienne des resultats differents
les elements de ton antenne sont t'il bien en place (j'ai constate que s'il y avait un element devissé ou manquant cela pouvait diminuer le signal de reception

de plus, ton ampli (je pense que c'est un preampli) laisse t'il bien passer les canaux 62 (802.16) et 59 (778.16)

tu peux aussi essayer de reinitialise ton demo et de relancer la detection en mode avance (detection plus fine)
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar francois » 16 Oct 2005 19:50

Bon c y est ca marche, j'ai tout donné...et j'ai toute les chaine apres 6 mois d'attente...

Pour resumé : antenne de caravane, je me suis meme payé le luxe de la mettre sous les combles, cables sans rupture de leroy prevu pour TNT. La position je l'ai quand meme cherché toute la journée...a 20 cm pres pas du tout les meme effet !!!!!!

Enfin ca y est...

Merci a ce forum pour le coup de l'antenne de caravanne ca fait ampli, alim et antenne a la fois pour 30 euros !!! :D :D
francois

Messagepar titi-13 » 16 Oct 2005 20:17

tant mieux pour toi
mais pour moi l'ampli de l'antenne de caravane n'est pas suffisant
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pas de R1 et R2

Messagepar rv 13 » 21 Oct 2005 18:52

francois a écrit:Salut a tous...
equipé TNT depuis le premier jour...
...peux t'on imaginé que 10 metres entre la zone de test du techno TDF et la positon de mon antenne en soit la cause ?

MErci de vos avis la dessus

oui je confirme , même à 2 mètres près , j'ai déja eu ce probléme chez 2 ou 3 clients , il y a une notion de propagation des ondes qu'on ne maitrise pas , et en fonction des éléments environnants , perturbe juste une petite plage de fréquences et pas d'autres.
ex : en pleine ... plaine de la Crau , entre Salon et Arles :
reception nickel en analogique sauf sur la 3 , déplacement de l'antenne d'un coté à l'autre de la cheminée et reception nickel sur TOUTES les chaines, aucun obstacle à 30 km à la ronde ne pouvait justifier ce problème ...

RV
rv 13