[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 18:39

voir aussi la partie du forum consacré à la réception en maison individuelle et svp LIRE en post it la FAQ et le tableau
lien ci dessous
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7&sid=620596800b92eb6a5567d3d3b88edec5
vidéo33

au sujet de l'emeteur de Marseille

Messagepar olicat » 14 Nov 2005 15:43

Salut a tous,
Alors tout d'abort j'habite a coté de Montpellier, antenne de toit reglé sur Marseille, et decodeur strong 5119 et voila ma question.
Lors de mon accession a la tnt j'avais souvent du gele sur les chaines de france television mais depuis ce week end tout va bien, ca marche nickel alors je voudrais savoir si y'a eu une modification sur l"emeteur ?
P.S: J'avais remarké egalement que sur mon decodeur, au branchement in et out du cable antenne, une partie des embouts resté "metal libre" j'y ai mis du scotch, alors y'a t'il eu effet ?
Merci encore pour ce forum genial
olicat

réception sur saint cannat

Messagepar jcw » 16 Nov 2005 15:52

Bonjour,

Utilisateur de la TNt depuis le début, je n'ai eu aucun problème jusqu'au mois de septembre.
Depuis alors qu'après vérification mon signal d'antenne est toujours bon, je tombe très vite en qualité de 98% à 2-5-10% et donc l'image se fige.
Pensant que cela pouvait venir de mon décodeur Sagem je suis retourné chez Darty qui l'a renvoyé à l'usine pour reprogrammation.
J'ai malheureusement toujours le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci
jcw

Re: antenne tv large bande 20 elements

Messagepar bricolman13 » 20 Nov 2005 16:06

bricolman13 a écrit:salut a tous ,
suite a la non reception de la tnt depuis mon secteur (etang de berre ), je cede pour pas cher mon antenne tv achetée 90 euros a casto il y a 1 mois. elle fait 2.80m de long.
elle est au top pour les personnes qui sont suceptibles d'habiter dans une zone de couverture tnt .
mail: f.nicolas@cegetel.net
bricolman13

Messagepar Céline » 21 Nov 2005 15:02

Video33,

En fait après moultes opérations pour avoir à nouveau une réception, je me suis redirigée vers mon revendeur (j'en pouvais plus hein). En fait mon récepteur ne marche pluspuis que chez mon revendeur il ne fonctionnait pas non plus :shock: , cela ne fait que 3 fois depuis le début du mois de mai... Enfin bon je l'attend d'ici peu et dès que je l'aurais je me réattelerais au rebranchement et tout le toutim
Merci à vous :)
Céline

Re: réception sur saint cannat

Messagepar rv13 » 23 Nov 2005 00:01

jcw a écrit:Bonjour,

Utilisateur de la TNt depuis le début, je n'ai eu aucun problème jusqu'au mois de septembre.
Depuis alors qu'après vérification mon signal d'antenne est toujours bon, je tombe très vite en qualité de 98% à 2-5-10% et donc l'image se fige.
Pensant que cela pouvait venir de mon décodeur Sagem je suis retourné chez Darty qui l'a renvoyé à l'usine pour reprogrammation.
J'ai malheureusement toujours le même problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci

Salut jcw , essaye de te faire préter un autre décodeur tnt pour faire un test chez toi, ça pourra régler tes doutes sur le tien.
perso j'ai tjr un TNT dans la voiture .
:wink:
RV13-antenniste sur Grans
rv13

Messagepar vidéo33 » 23 Nov 2005 08:54

pour jcw :

Es tu dirigé sur Grande Etroile ou Pomègues ?
es tu proche de Pomègues ? ou as tu plusieures antennes UHF dans différente directions et couplées entre elles ?
Grande Etoile et Pomègues sont en SFN sur les même fréquences avec respectivement 44 Kw et 3 kw
il peut donc y avoir une zone d'interférence non corrigée par l'intervalle de garde
il faut une seule antenne très très directive et bien pointée
vidéo33

TNT sur 30980 LANGLADE en réception difficile

Messagepar titof » 29 Nov 2005 15:46

Bonjour a tous, installé depuis deux ans et demi sur Langlade dans maison neuve, je me suis dit qu'installer la télé serait sympa pour ma petite famille. Ayant entendu parlé de la tnt je me suis rendu sur le site de TDF et vu que je ne pourrais réceptionner que TF1 M6 et autre nouvelle chaines mais pas les france quelquechose. pour moi hors de question payer un opérateur satellite donc je fais appel a un entenniste pour m'installer une antenne hertzienne. Au passage petit test de la tnt et là surprise, je capte et même les france quelquechose... Mais bon pour ces dernières cela doit être très ératique car hier soir pas de signal audio ni image.

Mais je pense que cela est normal, non !?
titof

reception hier soir

Messagepar dyno » 29 Nov 2005 20:19

salut titof;effectivement hier soir vers 22h j'ai zappé et constaté aucune emission sur certaine chaine tnt mais je pense que vu les orages alentours c'etait normal!???,je me situe a generac;a plus!
dyno

Messagepar vidéo33 » 29 Nov 2005 21:02

pour olicat :

une bonne masse et un bon contact antenne est indispensable .
il faut absolument banir les câbles moulés blancs tout fait avec prises en poire
il faut faire son raccord soi même avec du câble satellite 17vatc et de bonnes prises avec collerette bleue ( diamètre 9,5 mm )
voir ici comment faire une bonne installation:
http://www.semnet.tm.fr/pages/index.php?page=cours&fic=InstallPrise
vidéo33