[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2006 16:30

Vous pouvez toujours ajouter une antenne rateau personnelle vers le bon émetteur à vos frais, sur le toit du mas, independemment de celle qui y est déjà...
il faudra alors doubler le câblage.

je ne connais pas bien l'endroit, mais l'antenne intérieure sera surement moins efficace.
voir la zone de couverture sur le site de TDF. en périphérie de la zone verte, mieux vaut éviter les antennes intérieures.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bidouilleur TV » 15 Mar 2006 22:52

kevin34 a écrit:Bonjour, je m'appelle Kévin et je vis à Montpellier. Je voudrais savoir si quelqu'un sait recevoir la tnt à Montpellier via l'émetteur de Marseille ?

Merci d'avance,

ça peut marcher ... voici mon cas (Montpellier à la limite de Castelnau) :
je capte très bien l'analogique sur Marseille (aussi bien que sur Montpellier et même mieux pour M6) Par contre pour la TNT c'est plus que limite, si deux multiplexes passent pratiquement toujours (celui de TF1, NRJ12 ... et celui de M6, w9, et NT1...) pour les autres c'est vraiment aléatoire surtout pour les chaînes publique (F2 F3 etc ...) qui ne passent que rarement.
C'est le soir que ça marche le mieux (ou le moins mal).

Une antenne large bande est indispensable.

Le critère "l'analogique passe bien donc la TNT passera" n'est pas du tout fiable et ne peut pas s'appliquer, du moins ici.

On est vraiment à la limite de la zone de Marseille (il suffit de voir les cartes).... mais patience Montpellier devrait être équipé à la fin de l'année.
Bidouilleur TV

Messagepar aquafafa » 20 Mar 2006 19:14

bonjour, j'habite à port st louis du rhone pres de fos sur mer et j'arrive seulement a avoir TF1 et tps star. Je possede un adaptateur pour ordinateur portable (pinnacle pctv usb stick tnt dvb-t) et au debut j'avais une antenne de 10 à 15 cm de haut j'ai opté sur vos conseils pour une antenne interne , avec elle je capte ces deux chaines alors qu'avec ma petite antenne je ne captais aucune.

Quelqu'un habite t'il sur port st louis ou dans les environs ? :idea: cette personne peut elle m'aider dans l'orientation de mon antenne interne? ou me dire si lui ou elle capte plus que deux chaines! :?:

Merci 8)

Aquafafa
aquafafa

Messagepar kevin34 » 28 Mar 2006 22:38

Bidouilleur TV a écrit:
kevin34 a écrit:Bonjour, je m'appelle Kévin et je vis à Montpellier. Je voudrais savoir si quelqu'un sait recevoir la tnt à Montpellier via l'émetteur de Marseille ?

Merci d'avance,

ça peut marcher ... voici mon cas (Montpellier à la limite de Castelnau) :
je capte très bien l'analogique sur Marseille (aussi bien que sur Montpellier et même mieux pour M6) Par contre pour la TNT c'est plus que limite, si deux multiplexes passent pratiquement toujours (celui de TF1, NRJ12 ... et celui de M6, w9, et NT1...) pour les autres c'est vraiment aléatoire surtout pour les chaînes publique (F2 F3 etc ...) qui ne passent que rarement.
C'est le soir que ça marche le mieux (ou le moins mal).

Une antenne large bande est indispensable.

Le critère "l'analogique passe bien donc la TNT passera" n'est pas du tout fiable et ne peut pas s'appliquer, du moins ici.

On est vraiment à la limite de la zone de Marseille (il suffit de voir les cartes).... mais patience Montpellier devrait être équipé à la fin de l'année.

M6 et W9 me conviennent, c'est juste pour recevoir celles là car je ne regarde jamais les autres a part tf1.

Merci quand même !
kevin34

tnt sur ledenon pres de nimes

Messagepar realfabrice » 17 Avr 2006 22:33

bonjour! si je comprend bien il est difficille de recevoir les hautes fréquence(fr2 fr3...)
pourtant ce sont les seules que je recoit!
je n ai pas tf1 m6...(qui sont apparement en basse frequence! quelqu un aurait il une solution?
merci
realfabrice

Messagepar vidéo-33 » 17 Avr 2006 23:09

realfabrice :
une antenne groupe de canaux bande étroite peut être taillé pour le bas , le milieu , ou pour le haut de la gamme UHF !
dans ce cas le pb est inversé mais la solution est la même : antenne large bande nécessaire aussi .

et si c'est en collective ne pas oublier les classiques pb des filtres
car 80 % des collectives doivent être modifiées

voir aussi les consignes habituelles sur la qualité des câbles et au plus court et pas de bricolage ou de T ou de dérivation sans amplification
voir les faq en post it en tête de rubrique , cliquez sur les liens :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Problème sur Marseille

Messagepar TNTnewbie » 10 Mai 2006 20:03

Bonsoir tout le monde je viens d'acheter un recepteur TNT, ( Metronic ZAPBOX single) je l'ai installé et je reçois toute les chaines sauf TF1 & NRJ12 qui fonctionnent ensemble je crois.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner avant que je les appelle parceque à 0.34cents la minute je prefère faire des economies....

Merci.
TNTnewbie

Messagepar invité » 10 Mai 2006 20:55

Au début de la TNT tous les multiplexes de Marseille étoile avaient la même puissance, mais quelques temps après le multiplexe TF1 , NRJ12 ...etc... a vu sa puissance diminuer.
invité

Messagepar fpatou » 12 Mai 2006 08:30

J'ai l'impression que le multiplex TF1 NRJ12 a vue sa puissance augmenter c dernier jour vs confirmez ?
fpatou

tf1 nrj12

Messagepar marie du 14 » 27 Mai 2006 14:50

quelqu'un peu m'expliqué le muliplex tf1 et nrj12 a augmenter ou diminué ca ve dire koi ?
marie du 14