[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo33 » 29 Nov 2005 21:07

pour titof :

voir la Faq en post it dans installations individuelles :
dans les cas difficiles il faut une installation irréprochable avec un seul TV, pas de coupure ni raccords , du cable satellite 17vatc en un seul tenant , une antenne large bande de très grande qualité avec beaucoup d'éléments directeurs ,un PRE-ampli sur le toit et une alimentation en bas
etc...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
vidéo33

Messagepar titof » 30 Nov 2005 00:19

comme je l'ai dit, au vu du site tdf je ne m'attendais pas a avoir les chaines france auelquechose alors meme si parfois ca decroche c'est pas bien grave et puis de toute facon j'attend avec impatience les emetteurs de montpellier ou du ventoux... vous avez des infos sur ces emetteurs à venir ?
titof

antenne tv a vendre

Messagepar bricolman13 » 22 Déc 2005 12:08

salut a tous ,
suite a la non reception de la tnt depuis mon secteur (etang de berre ), je cede pour pas cher mon antenne tv achetée 90 euros a casto il y a 1 mois. elle fait 2.80m de long.
elle est au top pour les personnes qui sont suceptibles d'habiter dans une zone de couverture tnt .
mail: f.nicolas@cegetel.net
bricolman13

Messagepar Redfish » 11 Jan 2006 21:09

Miaou tout le monde !
Mon 1er post :wink:

Bon, suis en plein centre de marseille (quartier noailles) au 5eme et dernier étage ^^
Possesseur d'un Hauppauge WinTV-HVR-1100.
Antenne de toit je pense assez ancienne.
Elle est orienté vers le nord (enfin la point du rateau, la partie parachute est au sud)
Et franchement je galère :evil:

Avec WinTv2000:
-Radio nickel
-Tv analogique > rien de rien (3 chaines détecté, toute inregardables)
-Tv numerique > seule les chaines nationnales fonctionnent (fr2/3/4/5, arte et lcp) parfaitement d'ailleur
Les autres chaines ne marchent pas un brin, ou alors 1/2sec de son toutes les 10sec...
Force du signal variable entre 60 et 100%.

Avec K!tv:
-Son ok si je lance WinTv radio ^^ (mais decalage par rapport a l'image)
-Toutes les chaines analogiques parfaites (je dirais meme exeptionnel)
-Malheureusement pas encore compatible tnt :-/

Donc mes ptites questions :D
-Quel logiciel utilisez vous pour connaitre la force et la qualité du signal ?
-Ou sont situé les antennes tnt qui diffuse les chaines autres que nationnal (m6, tf1, etc...) ?
-Esqu'une orientation d'antenne de toit de 10-15° dans la mauvaise direction a une influence ?
-Comment savoir si son antenne de toit est compatible tnt (indices visuels ) ?
-Suis je assez prés de l'antenne qui est sur l'ile du frioule pour que ca vaille le coup de tourner mon antenne dans sa direction ?

D'avance merci si vous avez quelques réponses

:P
Miaou !
Redfish

Messagepar Redfish » 13 Jan 2006 18:02

Bon, j'ai tourné mon antenne (5eme etage sur toit en ville... brbrbr).
Je recoit maintenant le canal tf1 et compagnie.... de meme que M6 et ses copains... enfin je recoit mal, un freeze toute les 10sec.

Par contre j'ai toujours pas les autres canaux (je sais plus trop quels chaines il y a dedans).

Et surtout j'ai perdu les chaines publiques ^^

Et depuis que j'ai remis l'antenne comme avant, j'ai des freezes sur les chaines publiques....

Rhaaaaa !!!!
Miaou !
Redfish

Messagepar vidéo33 » 13 Jan 2006 19:53

as tu lu les faq :
il faut du très bon câble satellite 17vatc et aucun raccords ni coupure et 1 seul appareil TNT branché sans dérivation , ni bricolage , et surtout pas de T , ni de câble blanc moulé tout fait
pour mettre plusieurs TV on verra après
pour le suivi de tes pb repost ensuite plutôt dans le salon technique ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11
vidéo33

Messagepar Redfish » 14 Jan 2006 01:15

vidéo33 a écrit:as tu lu les faq :
il faut du très bon câble satellite 17vatc et aucun raccords ni coupure et 1 seul appareil TNT branché sans dérivation , ni bricolage , et surtout pas de T , ni de câble blanc moulé tout fait
pour mettre plusieurs TV on verra après
pour le suivi de tes pb repost ensuite plutôt dans le salon technique ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=11

(et zut bug de navigateur, j'ai perdu tout mon post.... grgrgrgr!!!)
(bon je refait en rapide cette fois)

Bon j'ai bien lu la faq avant de poster, de meme que pas mal de posts...
J'ai regardé entre autre ca http://tnt.niv2.com/13000-MARSEILLE.html
Et on voit qu'il manque la localisation de plusieurs emeteurs (pas de carte)
Donc voila la raison de ma précente question.

Bref avec antenne au nord:
-Je capte le reseau GR1 (moyen) et le NTN (nickel), mais pas le reste.
Avec l'antenne vers le frioul:
-Je capte le reseau Multi 4 (mal) et Smr 6 (mal), mais plus GR1 et NTN.
Dans tous les cas je ne capte pas le reseau CNH.

Si toutes les chaines etaient emises depuis le meme point, je capterai tout ou rien...
Donc j'en deduis que toutes les chaines ne sont pas emise du meme emeteur.
Une partie des chaines viendraient du frioul, une autre de l'etoile, et le reste de je sais pas trop ou...
Bref, a part avoir plusieurs antennes, je voit pas comment on peu faire
:?

Quand au fait que je post sur ce topic... bah il me semble que c'est le seul topic sur marseille et sa region.... que pas mal de personnes on un probleme pour capter les chaines publics... alors que c'est quasiement la seule chose que je capte ^^

Edit: Quand a mon install tv, j'ai comme précisé, une carte d'axquisition tv pour pc... pas de T, autres, etc...
Du cable blanc pour le moment... je me voit pas investir dans autre chose tant que je comprendrai pas un peu mieux ce qui se passe.
Pour l'anntenne, bah justement n'ayant rien vu dans la faq, je posais justement la question sur comment on detecte une antenne "non compatible".
Miaou !
Redfish

Messagepar vidéo33 » 14 Jan 2006 09:53

Bonjour Miaou !
il y a bien toute les chaines sur chacun des 2 émetteurs ( et oui il y 2 émetteurs )
Marseille Etoile ( 44 Kw sauf R6 : 21 Kw) et Marseille Pomègues ( 3 Kw )et les canaux sont les mêmes et sont en SFN ( même canal synchronisé ) du canal 22 au canal 62
http://www.tvnt.net/couverture.php#3
plus le canal est haut , plus la fréquence UHF est élévée et plus elle est difficile à recevoir
il est impératif d'avoir une antenne à large bande 21-69 et une installation irréprochable ( plus la fréquence est élevée et plus les pertes sont d'autant plus grandes que l'installation est déficiente )
à cause du SFN quand on est à équidistance ( intervalle de garde ne permet que de corriger des échos de 8 km ) il faut ne recevoir que un seul des 2 émetteurs à la fois donc par une antenne très directive

De plus les cartes pour PC ne sont pas sensibles du tout comparées aux récepteurs de salon

je te conseilles vivement pour commencer de changer tout simplement le câble par du 17vatc en un seul tenant sans coupure et au plus court entre l'antenne et ton PC , ensuite il faudra passer à l'antenne large bande
vidéo33

Messagepar titi-13 » 14 Jan 2006 11:58

et eventuellement dans le cas d'une reception faible, un preampli pour certains canaux
titi-13
Coccinelle
Coccinelle

ne reçoit pas la tnt à borely

Messagepar flomoa » 15 Jan 2006 20:03

bonjour a toutes et a tous
je viens de decouvrir ce forum avec le plus grand de tout les plaisirs.
bon voila, j'habite a marseille à coté du parc borely (cité borely) et je suis dans la zone de couverture TNT (d'apres ce que me dise les cartes). j'ai acheté recemment une carte d'acquisition ads tech tv dvb-t cardbus mais en branchant le cable de l'antenne je ne capte rien du tout. De plus, une petite antenne est fournie avec la carte, apres l'avoir lancée, que nini, nada rien.
Je suis en trés grande detresse. HELP
Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir, n'hesitez pas à m'ecrire sur mon mail flomoa@hotmail.com
merci encore
flomoa