[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Redfish » 17 Jan 2006 11:01

Merci c'est beaucoup plus clair :wink:
Miaou !
Redfish

Messagepar vidéo33 » 17 Jan 2006 19:19

pour "flomoa" : relis ne serais ce que les posts pécédents de ce fil et aussi les faqs et tu vas comprendre
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
vidéo33

antenne neuve soldée !!

Messagepar bricolman13 » 17 Jan 2006 20:05

salut a tous ,
suite a la non reception de la tnt depuis mon secteur (etang de berre ), je cede pour pas cher mon antenne tv achetée 90 euros a casto il y a 3 mois. elle fait 2.80m de long.
elle est au top pour les personnes qui sont suceptibles d'habiter dans une zone de couverture tnt .
mail: f.nicolas@cegetel.net
bricolman13

Réception à GIGNAC

Messagepar gillian » 14 Mar 2006 14:48

Salut à tous les amateurs de TNT,

Nouveau dans le doamine, je viens de m'acheter un petit décodeur THOMSON (1 tuner, je n'ai plus la ref en tete), pour avoir la TNT décodée.
En Hertzien, mon antenne, qui ne parait pas trés vieille, me sort TF2, F2, F3, F5, M6 et TMC. Pas moyen d'avoir Canal+

Lorsque je branche le décodeur, il fait sa phase de recherche des chaines, mais il recommence à chaque fois, sans rien trouver....

Merci de m'aider si vous habitez dans le coin, afin d'arriver à faire marcher cet engin...

Sur quel emetteur se diriger ? comment savoir si la réception antenne est bonne ?

Merci d'avance..
gillian

Messagepar kevin34 » 14 Mar 2006 20:05

Bonjour, je m'appelle Kévin et je vis à Montpellier. Je voudrais savoir si quelqu'un sait recevoir la tnt à Montpellier via l'émetteur de Marseille ?

Merci d'avance,
kevin34

Messagepar Schumy » 15 Mar 2006 10:41

Bonjour à tous je reve d'avoir la tnt !!

Mais voila j'habite à cabannes juste en dessous d'avignon et donc mon antenne est reglé sur le mont ventoux pas desservi par la tnt...

Pensez vous que je peux reussir à capter la tnt sur l'antenne de marseille? avec quel matos ou methode

Merci d'avance mon plasma me demande d'oublier le hertzien ;)

Super comme forum j'ai appris plein de chose :D

Bonne journée et merci des futures réponses
Schumy

Messagepar stef050 » 15 Mar 2006 11:12

Il faut déjà essayer de voir si vous arrivez a capter l'emetteur de Marseille étoile en analogique.
Essayez de tourner votre antenne vers cet emetteur et regardez si vous capter les chaines hertziennes classique sur les canaux correspondant. Pour connaitre ces canaux, voir ici: http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Si vous les captez, vous avez une chance de capter aussi la tnt, si ce n'est pas le cas, et bien je crains qu'il ne vous faille attendre la mise en service du mont-ventoux :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lyonnais » 15 Mar 2006 12:17

D apres le site de TDF ca peux passer mais ca serait tres faible et que le multiplexe 4 et celui de Canal, pas de TF1, France2,....
Lyonnais

Re: Réception à GIGNAC

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2006 13:46

gillian a écrit:Sur quel emetteur se diriger ? comment savoir si la réception antenne est bonne ?

première étape: identifiez quels sont les sites d'émission qui vous permettent aujourd'hui de capter la télévision analogique (en général, les chaines TF1, F2 et F3 sont émises d'un site identique, Canal+, F5 et M6 étant parfois émises d'un autre site). Pour cela, relevez sur votre téléviseur ou sur votre magnétoscope les canaux de réception des chaines analogiques hertziennes ou les fréquences de réception actuels, et donnez les ici.
Vous avez aussi moyen de trouver vos émetteurs vous même en recherchant vos canaux analogiques dans ce document: http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
ou dans celui-là, page 2, mais seuls les sites de la TNT diffusant aussi de l'analogique y sont répertoriés:
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

seconde étape: déterminez si le ou les sites d'émission de vos chaines analogiques correspondent à l'un des 2 sites diffusant la TNT sur Marseille. Voir pour cela la correspondance dans le document ci-dessus.

Si c'est le cas, c'est que votre réception n'est mal adaptée pour recevoir la TNT.
si ce n'est pas le cas, il faudra ré-orienter votre antenne vers Pomègue ou étoile.

Mais d'abord, quel type de reception avez-vous ?
collective ? antenne rateau ? antenne individuelle intérieure ?

c'est important à savoir pour orienter les réponses. voir la FAQ et donnez les réponses aux questions posées:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Schumy » 15 Mar 2006 14:11

Ok merci beaucoup des réponses rapide

Alors mon rateau est utilise par 3 appart (c'est un mas coupé en 3 ...)
Et vu que je ne suis pas le proprio je ne peux pas me permettre de tourner le rateur

Par contre mais j'imagine que ce ne sera pas assez puissant est-ce qu'une antenne d'interieur pourrais faire l'affaire?

Sinon tant pi j'attendrai mi 2007 si j'habite toujours là ;)
Schumy