[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rv13 » 21 Oct 2005 19:02

JG a écrit:Bonjour tout le monde !
je suis nouveau et souhaiterai passer à la TNT. J'habite dans Aix et le truc c'est que j'aimerai avant d'acheter un adaptateur savoir si avec mon atenne interieur philips (38db) je vais pouvoir la recevoir....sachant qu'en analogique je capte en meme temps la1,2,3,4,5 bien voir tres bien (cad son stereo nickel, image quasi nickelle) et que TMC c nikel mais la 6 pas top...Je tiens aussi à preciser que l'image est parfois se dédouble tres legerement..mais je suis tres pointilleux...par contre ma recepetion est tres sensible au temps.
Y aurait il quelqu'un capable de me renseigner? se trouvant à aix ou non mais qui capte assez bien avec una antenne interieure et qui est passé à la TNT?

merci bp d'avance

Non , rien n'est gagné d'avance et les antennes intérieures sont capricieuses , surtout en ville.
Ce n'est pas parce que l'analogique marche ... pas trop mal , que tu peux etre sûr de capter toutes les chaines TNT , certaines étant émises sur des canaux bien plus élevés(F2 , F3 , etc...) que M6 analogique qui chez toi est ...moyenne.
l'idéal serait de te faire prêter un TNT pour faire des essais ... sur plusieurs jours , le temps variable de ces jours çi pouvant jouer sur ta qualité de reception.
perso , je ne vends jamais un TNT avant de l'avoir essayé chez un client , c'est un de mes principes.
RV13-antenniste sur Grans
rv13

probleme réception tnt

Messagepar Céline » 24 Oct 2005 08:26

Bonjour je vous expose mon probleme : depuis mars 2005 j'ai la tnt chez moi, à Arles tout va pour le mieux lorsque samedi 22 octobre 2005 vers 19h00 plus rien...
J'ai donc attendu quelques minutes, j'ai fait le tour de toutes les chaines, aucune ne fonctionne, mon appareil me dit pas ou mauvaise réception!!
J'éteins mon appareil là ma télé fonctionne évidement les 7 chaines.
Depuis je fais régulièrement ma recherche de chaines et toujours rien aucune chaine de trouvée.
Je ne sais plus trop quoi penser, je me tourne vers vous pour savoir s'il n'y a pas de probleme chez vous avant de renvoyer mon appareil tnt vers mon revendeur.
Merci beaucoup :lol:
Céline

antenne tv large bande 20 elements

Messagepar bricolman13 » 24 Oct 2005 19:34

salut a tous ,
suite a la non reception de la tnt depuis mon secteur (etang de berre ), je cede pour pas cher mon antenne tv achetée 90 euros a casto il y a 1 mois. elle fait 2.80m de long.
elle est au top pour les personnes qui sont suceptibles d'habiter dans une zone de couverture tnt .
mail: f.nicolas@cegetel.net
bricolman13

Re: probleme réception tnt

Messagepar rv13 » 24 Oct 2005 21:44

Céline a écrit:Bonjour je vous expose mon probleme : depuis mars 2005 j'ai la tnt chez moi, à Arles tout va pour le mieux lorsque samedi 22 octobre 2005 vers 19h00 plus rien...
J'ai donc attendu quelques minutes, j'ai fait le tour de toutes les chaines, aucune ne fonctionne, mon appareil me dit pas ou mauvaise réception!!
J'éteins mon appareil là ma télé fonctionne évidement les 7 chaines.
Depuis je fais régulièrement ma recherche de chaines et toujours rien aucune chaine de trouvée.
Je ne sais plus trop quoi penser, je me tourne vers vous pour savoir s'il n'y a pas de probleme chez vous avant de renvoyer mon appareil tnt vers mon revendeur.
Merci beaucoup :lol:

parfois il est nécessaire de débrancher /rebrancher après 30 sec. la prise de courant 220v pour débloquer un adaptateur tnt ou decod satellite.
des travaux ont eu lieu sur l'emetteur de marseille l'étoile avec quelques coupures et peuvent donc entrainer un blocage de l'adaptateur.
sinon , ben effectivement retour au vendeur.
vous avez pensé à bien verifier les cables d'antenne entre prise murale/tnt/magnétoscope/tv ?
c'est aussi un coup classique , genre le chat qui aime batifoller avec les cables ... :D
bon courage :wink:
RV13-antenniste sur Grans
rv13

Messagepar Céline » 26 Oct 2005 17:12

Merci je vais essayer :lol:

Pour les cables j'ai vérifié deja et j'ai pas de chat donc bon :( mais ce soir j'essaie merci
Céline

Messagepar Céline » 28 Oct 2005 09:49

:(
Bon bin non ça marche pas toujours pas de chaine mais bon on a tourné l'antenne peut etre cela vient il de la?
J'ai lu que parfois il ne faut pas grand chose mais vu que je réceptionnais il y a une semaine il n'y pas de raison que ça marche plus d'un coup.
Ce week end vu qu'on aura le temps :oops: on va se remettre à ce probleme de position d'antenne.
Merci beaucoup en tout cas :lol:
Céline

Re: antenne tv large bande 20 elements

Messagepar fafa2706 » 29 Oct 2005 15:29

bricolman13 a écrit:salut a tous ,
suite a la non reception de la tnt depuis mon secteur (etang de berre ), je cede pour pas cher mon antenne tv achetée 90 euros a casto il y a 1 mois. elle fait 2.80m de long.
elle est au top pour les personnes qui sont suceptibles d'habiter dans une zone de couverture tnt .
mail: f.nicolas@cegetel.net

Salut,
Tu es ou exactement?

Fafa
fafa2706

antenne tv a vendre

Messagepar bricolman13 » 29 Oct 2005 19:17

j'habite a vitrolles , a 2 pas de l'etang de berre .
contact par mail : [url]f.nicolas@cegetel.net[/url]
bricolman13

Modification de la puissance des émetteurs

Messagepar TNT34 » 06 Nov 2005 11:52

Dans ce lien http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf
donné dans cette discussion
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1834
on peut voir que la puissance des émetteurs de Marseille a changé. Au lancement de la TNT la puissance de tous les multiplexes était de 32 kW pour Etoile et de 2,2 kW pour Pomègues (valeur que j'avais vues dans un document à l'époque)
Il y aurait donc une augmentation de puissance pour tous les multiplexes sauf pour le R6 sur Etoile qui aurait diminué.
Est-ce que certains ont vu un changement ?
TNT34

Messagepar vidéo33 » 06 Nov 2005 18:31

Céline :
es tu bien dirigée sur Marseille grande Etoile ( le seul qui soit assez puissant pour Arles ) et pas sur un petit ré-émetteur local ?
tu parles de l'antenne qui a bougé mais à quel moment par rapport à la disparition de la TNT ?
l'antenne est elle assez haute , de qualitée et bien dégagée sans obstacles ?
cables satellite récents de qualité 17vatc ? , 1 seul Tv relié à cette antenne ?
pas de dérivation , pas de T ?
vidéo33