JG a écrit:Bonjour tout le monde !
je suis nouveau et souhaiterai passer à la TNT. J'habite dans Aix et le truc c'est que j'aimerai avant d'acheter un adaptateur savoir si avec mon atenne interieur philips (38db) je vais pouvoir la recevoir....sachant qu'en analogique je capte en meme temps la1,2,3,4,5 bien voir tres bien (cad son stereo nickel, image quasi nickelle) et que TMC c nikel mais la 6 pas top...Je tiens aussi à preciser que l'image est parfois se dédouble tres legerement..mais je suis tres pointilleux...par contre ma recepetion est tres sensible au temps.
Y aurait il quelqu'un capable de me renseigner? se trouvant à aix ou non mais qui capte assez bien avec una antenne interieure et qui est passé à la TNT?
merci bp d'avance
Non , rien n'est gagné d'avance et les antennes intérieures sont capricieuses , surtout en ville.
Ce n'est pas parce que l'analogique marche ... pas trop mal , que tu peux etre sûr de capter toutes les chaines TNT , certaines étant émises sur des canaux bien plus élevés(F2 , F3 , etc...) que M6 analogique qui chez toi est ...moyenne.
l'idéal serait de te faire prêter un TNT pour faire des essais ... sur plusieurs jours , le temps variable de ces jours çi pouvant jouer sur ta qualité de reception.
perso , je ne vends jamais un TNT avant de l'avoir essayé chez un client , c'est un de mes principes.