[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 27 Mai 2006 14:59

en TNT on regroupe 6 chaines par "MUX" ou par "réseau" et chaque réseau R1,R2, etc... est diffusé sur un canal TV.
Donc différents canaux qui peuvent chacun avoir une puissance d'émission différente et être géré par un opérateur différent d'un lieu légérement différent aussi parfois .

Un canal différent pour chaque réseau signifie aussi des propriétés de propagations des ondes différentes et les canaux du haut sont plus difficiles à recevoir
Voilà pourquoi on parle d'antenne large bande et aussi de soigner
les câbles pour du câbles faible pertes et double blindage
car la TNT est aussi très sensible aux parasites
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Augmentation de puissance

Messagepar fpatou » 02 Juin 2006 11:35

Cela fait plusieurs semaine maintenant : plus aucun pb avec TF1 NRJ12...la puissance a augmenté de 10 %...Mon decodeur Thomson me montre maintenant une puissance alentourde 80 au lieu de 65 et par consequent une reception maintenant sans pb...(effet coup du monde ?)
fpatou

TNT HD sur Marseille

Messagepar Patience13 » 04 Juin 2006 00:13

Bonjour,
Les nouveaux abonnés de Free ainsi que les anciens qui ont demandé une migration reçoivent désormais une Freebox HD (équipée d'un décodeur Mpeg4) avec un tuner TNT incorporé; il risque donc d'y avoir plusieurs dizaines de milliers de nouveaux adeptes de la TNT par mois dont certains sont novices comme moi et les Marseillais vont souhaiter bénéficier de votre expérience sur ce topic.
J'ai donc deux questions à vous poser :
Savez-vous d'où sont émises les deux chaines expérimentales HD1 et HD2, sur quel canal et à quelle fréquence ?
Est-ce que l'un d'entre vous TNTnaute avéré a eu l'occasion d'essayer une Freebox HD et quel est son avis sur le côté matériel et le côté logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Freebox HD tuner TNT incorporé
Patience13
Petit ver
Petit ver

Re: TNT HD sur Marseille

Messagepar JTG » 04 Juin 2006 09:02

Patience13 a écrit:Bonjour,
Les nouveaux abonnés de Free ainsi que les anciens qui ont demandé une migration reçoivent désormais une Freebox HD (équipée d'un décodeur Mpeg4) avec un tuner TNT incorporé; il risque donc d'y avoir plusieurs dizaines de milliers de nouveaux adeptes de la TNT par mois dont certains sont novices comme moi et les Marseillais vont souhaiter bénéficier de votre expérience sur ce topic.
J'ai donc deux questions à vous poser :
Savez-vous d'où sont émises les deux chaines expérimentales HD1 et HD2, sur quel canal et à quelle fréquence ?
Est-ce que l'un d'entre vous TNTnaute avéré a eu l'occasion d'essayer une Freebox HD et quel est son avis sur le côté matériel et le côté logiciel ?
Merci d'avance pour votre aide :)

Sans doute de l'Etoile, sur le canal 22
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar Patience13 » 05 Juin 2006 19:10

Je viens de récupérer le flux TNT test HD1 en pointant une petite antenne d'intérieur Metronic (MET510) vers l'émetteur de Pomégues que j'ai en vision directe et distant d'environ 8km de mon habitation.
Cela se trouve sur la fréquence 482 Mhz et correspond peut-être au Mux R5 canal 22 ? à confirmer.
Mon installation est très bricolée avec 2 petites rallonges de supermarché et deux adaptateurs et me donne :strength 80, snr 252 et ber 38000 mais l'image et le son sont super sur LCD LG en liaison HDMI. Donc je dois pouvoir améliorer cela en mettant un câble un peu plus "Pro" et capter les chaines de R2 que je n'ai pas encore captées (bien que mon antenne balaye jusqu'à 860 Mhz)
Patience13
Petit ver
Petit ver

Emetteur montagne Sainte Victoire ??? TNT ou pas? ?

Messagepar Christophe13 » 22 Juin 2006 18:14

e vais poser une question qui va sans doute sembler tout con, aux initiés que vous etes, mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches sur les sites CSA, TDF, TNT etc etc...

J habite sur le versant nord de la Chaine de L'étoile à St Savournin : je suis completement caché de l'émetteur de la Grande Etoile, par les collines voisines.
Mon antenne est donc orientée en direction de la Montagne Ste Victoire :
j'en déduis bétement que "dépend" de cette émétteur. Ai je tort ?

Je n'ai donc rien a voir avec l'émetteur Marseille Grande Etoile?

Nulle part je n'ai trouvé sur le net d'informations sur cet emétteur TV de la Ste Victoire.... je ne sais donc pas s'il est équipé TNT....

J'ai donc acheté hier a Castorama un terminal TNT premier prix (45 euros)..... j'ai branché...... scan automatique... 0 programmes détéctés !

Mon antenne (maison individuelle) a environ 10 ans... ce n'est donc pas une ancetre !!! J'ai cependant, a l'installation initiale, il y a 10 ans, ajouter un boitier d'amplification du signal, entre la tv, et la prise murale de l'antenne car autrement, la réception n'était pas bonne du tout !

Ne sachant donc pas de quel émétteur je "dépends", ni s'il émet pour la TNT...... et n'ayant pas envie d'investir dans une modification de l'antenne (autant prendre le satellite dans ce cas : ca coutera pas plus cher et ca marchera plus surement !)......... j'hésite a ramener le terminale a Casto.....

Merci de vos éclaircissements....
Christophe13

Emetteur montagne Sainte Victoire ??? TNT ou pas? ?

Messagepar Patience13 » 22 Juin 2006 18:57

D'après la carte du CSA, il n'y a que deux émetteurs TNT à proximité : Etoile et Pomègues. Le prochain plus près vers le Nord ne serait qu'à Avignon en début 2007 cf
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/deploiement.php
Patience13
Petit ver
Petit ver

Messagepar fpatou » 27 Juin 2006 14:54

Christophe13 a écrit:e vais poser une question qui va sans doute sembler tout con, aux initiés que vous etes, mais a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse malgré mes recherches sur les sites CSA, TDF, TNT etc etc...

J habite sur le versant nord de la Chaine de L'étoile à St Savournin : je suis completement caché de l'émetteur de la Grande Etoile, par les collines voisines.
Mon antenne est donc orientée en direction de la Montagne Ste Victoire :
j'en déduis bétement que "dépend" de cette émétteur. Ai je tort ?

Je n'ai donc rien a voir avec l'émetteur Marseille Grande Etoile?

Nulle part je n'ai trouvé sur le net d'informations sur cet emétteur TV de la Ste Victoire.... je ne sais donc pas s'il est équipé TNT....

J'ai donc acheté hier a Castorama un terminal TNT premier prix (45 euros)..... j'ai branché...... scan automatique... 0 programmes détéctés !

Mon antenne (maison individuelle) a environ 10 ans... ce n'est donc pas une ancetre !!! J'ai cependant, a l'installation initiale, il y a 10 ans, ajouter un boitier d'amplification du signal, entre la tv, et la prise murale de l'antenne car autrement, la réception n'était pas bonne du tout !

Ne sachant donc pas de quel émétteur je "dépends", ni s'il émet pour la TNT...... et n'ayant pas envie d'investir dans une modification de l'antenne (autant prendre le satellite dans ce cas : ca coutera pas plus cher et ca marchera plus surement !)......... j'hésite a ramener le terminale a Casto.....

Merci de vos éclaircissements....

JE suis aussi a St SAvournin mais pas au village...

Si ton antenne point vers St victoire tu est sur le ventoux et c pas bon il faut te mettre vers la stade de foot !!!

Je chope la TNT c a pas ete de la tarte.

J'ai meme fait venir un gus de TDF.

mais au final ca fonctionne avec une antenne de Caravanne et un cable adequat.

Il faut bien placer l'antenne car a 10 m pres ca passe ou pas !!!!
fpatou

perdu numero serie installation Yakumo dvb-t mobile usb

Messagepar gianny3112 » 25 Juil 2006 10:33

Salut à tous.

J'ai perdu le numéro de serie d'installation du logiciel pour le tuner tnt Yakumo DVB-T mobile USB.
Je ne peux plus installer le logiciel donc je ne peux pas avoir la tnt.

Si quelqun peut me faire parvenir le numero noté sur la pochette de son Cd.

Merci d'avance.
gianny3112

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2006 14:20

Je vous conseille plutôt de poster votre message dans la catégorie "Le matos TNT pour ordinateurs" à cette adresse :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=335 :wink:
Cyril16