[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar reg30 » 02 Mar 2007 21:51

Bsoir,
Suite à une info qui disait que TMC devait changer de mux R2 vers R6 je crois . Quelqu'un pourrait me dire si cette migration a été faite ou pas encore sur l'emetteur de Marseille. Mon demo Médiasat+ ne me permet pas de visionner les frequences.
http://www.degroupnews.com/news/n1261-U ... x-TNT.html
Merci.@@+++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Messagepar Test » 02 Mar 2007 21:57

reg30 a écrit:Suite à une info qui disait que TMC devait changer de mux R2 vers R6 je crois . Quelqu'un pourrait me dire si cette migration a été faite ou pas encore sur l'emetteur de Marseille.
Bonsoir, Pas encore...
Test
Hippo
Hippo

Messagepar reg30 » 02 Mar 2007 22:36

Bsoir,
Merci Test pour cette réponse rapide. Dommage cela aurait bien arranger mes parents, eux qui se plaignent sans arrêt de la mauvaise qualité de reception en analogique de TMC et M6 par leur antenne collective en Arles.
J'aurais pu les "convertir" au numerique car apres essai avec mon decodeur ,leur antenne pas encore mise en conformité pour la TNT, arrive parfaitement à recevoir les R3,4,6. Donc si TMC était passé sur R6 , ils auraient pu regarder leurs emissions preferées en qualité numerique en attendant la mise en conformité de leur installation collective.
Bon ben je comptais leur annoncer une bonne nouvelle demain mais cela sera pour plus tard.
@@+++++++++ :wink:
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Nic0 » 04 Mar 2007 22:03

Bonjour,
je suis à 5km a vol d'oiseau de l'antenne de l'étoile.
Je suis à "l'opposé" de l'étoile(cad que ma porte donne sur l'étoile et pas ma fenetre).
J'ai un stick usb Diversity DVB-T de chez Pinnacle. Je capte bien toutes les chaines sauf TF1 et NRJ12. J'ai essayé d'orienter les 2 petites antennes fournies et je n'ai pas mieux.
Dois je acheter une antenne "active" ou un petit bidouillage ferai l'affaire?

Merci

(ps: je n'y connais rien en écho etc, c'est pour ca que je me demande si mettre une grille ou autre chose de ce genre pourrait régler le problème vu qu'a priori je suis très pres de l'antenne)
Nic0

Messagepar vidéo-33 » 05 Mar 2007 13:47

les antennes fouets verticales ne valent rien et d'autant plus
en France qui émet en polar Horizontale
essaie une antenne amplifiée intérieure Visionic Silver 36
et rien d'autre et surtout pas une plate dite "spéciale TNT"

cela dit , il vaut mieux être, en hauteur et à vue et face à l'émetteur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar reg30 » 08 Juin 2007 10:54

Bjour,
Voilà je rentre dans ma periode de non reception de la TNT sur les canaux 59 et 62. Tout l'été est pour moi une catastrophe de reception pour ces deux canaux. On croirait que le mauvais temps seulement pertuberait la reception du numerique mais je vous le confirme le tres beau temps est une catastrophe pour ma reception TNT.
Je suis de Nîmes et un ami sur Arles plus pres que moi de l'emetteur rencontre le même souci par tres beau temps.
Voir ceci:
http://www.mezimages.com/up/06/194006-IMG_5983.JPG
http://www.mezimages.com/up/06/194009-IMG_5985.JPG
Heureusement la mer n'est pas loin et la télévision pendant ces mois d'été est souvent délaissée.
@@+++++++++++ :wink: :wink:
PS: installation collective faite par un antenniste lors de la mise en conformité de l'immeuble pour la TNT.
1 SCOTT XDT 1040 HDR
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeanphi73 » 08 Juin 2007 13:11

Je penserait à des perturbations induites par de la propagation troposphérique.
Captez vous sporadiquement des émetteurs lointains, genre Italie, Espagne, Afrique du Nord ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

probleme de reception

Messagepar Mathieu07 » 08 Juil 2007 13:52

Bonjour, alors voila je vous explique, j'habite sur le plateau ardechoi donc très loin de l'éméteur, mais j'ai quand meme voulu tanté de recevoir la tnt, et j'arrive à recevoir toute les chaine mais seulement entre 11h et 13h avec quelques coupure de temps en temps mais pas très longtemps, par conter, tout le reste de la journée, je ne capte rien du tout !
Pensez vous que si je change mon ampli (car le mien a perdu un peu son amplification suite à un légé coup de foudre) je puisse obtenir un signal permanent ?
Merci d'avance de vos réponse.
Mathieu07

Messagepar vidéo-33 » 08 Juil 2007 18:14

lire la faq en post it du salon maison individuelle pour avoir*une installation au top
pré-ampli ( et pas ampli ) et placé à 1 m de l'antenne maxi
et antenne rateau de 2 m de long et très haute et dégagée
de qualité
câble 17vatc partout
pas de dérivation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Re: probleme de reception

Messagepar bb95 » 09 Juil 2007 08:16

Bonjour,

Mathieu07 a écrit:Bonjour, alors voila je vous explique,

Bonne idée !

Mathieu07 a écrit:j'habite sur le plateau ardechoi donc très loin de l'éméteur, mais j'ai quand meme voulu tanté de recevoir la tnt, et j'arrive à recevoir toute les chaine (si) mais seulement entre 11h et 13h avec quelques coupure de temps en temps mais pas très longtemps, par conter, tout le reste de la journée, je ne capte rien du tout !

Avec un signal très faible, le récepteur fonctionne au maximum de sa sensibilité et ne peut plus compenser les variations (normales) du signal. De plus l'amplitude des parasites et des signaux perturbateurs devient supérieure à celle du signal "utile".

En numérique, quand le signal devient trop faible, et le récepteur ne peut plus reconstruire l'image et affiche un écran noir, contrairement à l'analogique ou l'image est de plus en plus bruitée, mais encore discernable.

Mathieu07 a écrit:pensez vous que je change mon ampli (car le mien a perdu un peu son amplification suite à un légé coup de foudre) je puisse obtenir un signal permanent ?
Merci d'avance de vos réponse.

En présence de signal faible, c'est un préampli que vous pouvez essayer, pas un ampli.

Mais il faut faire les choses dans l'ordre de la chaine de réception :

Emetteur
Chercher celui qui donne le meilleur signal. Essayez Alès Mont Bouquet, Avignon Mont Ventoux, Lyon Mont Pilat, vous trouverez les puissances et le gabarits de rayonnement là : http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php.

Antenne
Remplacer une antenne trop ancienne, oxydée et dont la réception est optimisée pour les canaux analogiques locaux par une antenne large bande à gain élevé (genre portenseigne/fraccaro lambda ou televes 45).

Préampli
Si nécessaire, lorsque le niveau n'est pas suffisant pour que la réception soit correcte sur 1 TV. Le placer le plus près de l'antenne, l'idéal est à moins de 50 cm. Ce n'est pas un drame s'il est dans un grenier juste à l'entrée du câble, on perd un peu en rapport signal/bruit, l'éviter en cas de réception vraiment limite.

Câble
Utiliser du câble faibles pertes genre 17VATC (noir pour la partie en extérieur), avec un minimum de connexions (fiches F).

Répartition sur plusieurs TV
Le té est à proscrire, c'est le meilleur moyen de saboter la réception et de faire monter la tension de video33.
Utiliser un répartiteur 2/3/4 directions selon le besoin.

Ampli
Un répartiteur affaiblit le signal, donc il peut être nécessaire de le précéder d'un amplificateur si le niveau est insuffisant Le gain de cet ampli doit être réglé à la valeur nécessaire pour que la réception soit correcte sur tous les TV. Trop d'amplification peut saturer les récepteurs.

bb
bb95
Etalon
Etalon