[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mathieu07 » 09 Juil 2007 15:09

Re, et désolé je voulé dire préampli, je l'ai mi a environ 1 metre de l'antenne et j'obtien effectivement un meilleur signal mais la depuis 12h je ne recoi plus rien sinn mon installeation comprend une antenne large bande, un préampli, son alim, un coupleur satellite/terrestrre et un repartiteur 4 voi.
Sinon j'ai deha essayé pas mal d'émetteur et je n'ai réussi a avoir que marseille grande etoile, les autres mon recepteur se bloque sur les canaux mais ne trouve pas les chaines, sinon mon cable je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est du bon.
Si vous voulez des photos dite le moi...
P.S. : mon installation tv date de 1999, et mon rateau je l'ai tout nettoyé.
Mathieu07

Messagepar julien74 » 09 Juil 2007 15:26

Mathieu07 a écrit:mon rateau je l'ai tout nettoyé.
et la pioche? :lol:
Bon OK je sors :peur:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 09 Juil 2007 18:16

Bonjour,

Mathieu07 a écrit:Re, et désolé je voulé dire préampli, je l'ai mi a environ 1 metre de l'antenne et j'obtien effectivement un meilleur signal mais la depuis 12h je ne recoi plus rien sinn mon installeation comprend une antenne large bande, un préampli, son alim, un coupleur satellite/terrestrre et un repartiteur 4 voi.

Essayez déjà sans le coupleur et le répartiteur. mais à cette distance, on pe peut rien garantir.

Mathieu07 a écrit:Sinon j'ai deha essayé pas mal d'émetteur et je n'ai réussi a avoir que marseille grande etoile, les autres mon recepteur se bloque sur les canaux mais ne trouve pas les chaines, sinon mon cable je ne sais pas trop ce que c'est mais je pense que c'est du bon.
Si vous voulez des photos dite le moi...
P.S. : mon installation tv date de 1999, et mon rateau je l'ai tout nettoyé.

Si vous voulez vraiment essayer de mieux recevoir un signal que vous recevez imparfaitement (Marseille dans votre cas) la chaîne de réception doit être irréprochable. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle...

Mais pour l'instant, le plus sur à la distance ou vous vous trouvez, c'est le satellite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar mathieu07 » 09 Juil 2007 18:50

oui c'est vrai que je suis un peu loin j'ai regardé je suis a environ 200km a vol d'oiseau alors c'est sur que ...
Pour testé j'ai deja branché mon recepteur directement a l'alim du preampli, mais ce qui ets bizarre c'est que par moman j'obtien un signal qui peu aller jusqu'à "très bon", comme par d'autre momant, je ne recoi plus rien pendant plusieur heures... Enfin je vais essayé de changer mon préampli car je pense qu'il n'amplifi pas beaucoup. ENfin en tout cas merci de vos réponse a tous...
mathieu07

Messagepar vidéo-33 » 09 Juil 2007 18:56

dans un cas difficile éviter absolument le couplage avec le satellite

les variations peuvent venir de la propagation ou de mouvements
de la végétation
à un telle distance il faut placer l'antenne très très très haute
et dégagée ( bien au dela du minimum de 10 m du sol )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar mathieu07 » 09 Juil 2007 21:18

Mercid e ta réponse, mon antenne est situé à environ 6 metres du sol, est ma maisoon est un peu sur une coline donc plus haute que le village, en face de chez moi il y a uune chaine de montagne en direction sud est mais je doit reussir a passer au dessu, pour info mon village s'appelle Issanlas, et ne cherché pas, sur des liste de village couvert car on y est pas !
Sinon comment calcule t on le gain d'une antenne? Si je vous envoi une photo vous pourrez me dire ce qu'elle vaut?
P.S. : j'ai changer mon preampli de place il y a maintenant a peine 30 cm de cable entre mon antenne et le preampli; mais depuis ce matin je n'ai plus aucun signal ...
Enfin mercredi je vais acheté un preampli..
mathieu07

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2007 02:35

le gain est fonction du nombre d'éléments DIRECTEURS
placés DEVANT l'antenne
en général 9 ou 14 ou 21 soit alors plus de 2 m de long
mais il faut aussi couvrir tous les canaux 21-69
tu peux aussi faire pointer l'antenne un peu vers le ciel
vers le sommet de l'obstacle

pour le pré-ampli "johansson" est une bonne marque
vidéo-33

Messagepar bb95 » 10 Juil 2007 08:30

Bonjour,

mathieu07 a écrit:Mercid e ta réponse, mon antenne est situé à environ 6 metres du sol, est ma maisoon est un peu sur une coline donc plus haute que le village, en face de chez moi il y a uune chaine de montagne en direction sud est mais je doit reussir a passer au dessu, pour info mon village s'appelle Issanlas, et ne cherché pas, sur des liste de village couvert car on y est pas !

Avant de tout casser, vous devriez essayer de capter l'émetteur du Puy-en-Velay (Mont Denise).
Certes sa puissance est seulement de 250 W, mais il est plus près et couvre théoriquement des endroits tout près de chez vous. Cet émetteur est à peu près à 50 km à vol d'oiseau, en direction NNO (voir carte TDF à http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture ... 4315201_R4).

C'est tout à fait jouable avec une bonne antenne bien dégagée et une installation au top.

Il vous faudra pointer l'antenne avec beaucoup de soin et chercher manuellement un des émetteurs pour le réglage, par exemple le 45 du R1 en milieu de la gamme (commencer éventuellement avec l'émetteur analogique de Arte sur le canal 32).

Les canaux sont : R1: 45, R2: 42, R3: 51, R4: 48, R6: 26.

PS. A 200 km de distance, vous ne recevez sans doute pas Marseille directement en raison de la rotondité de la terre, ce qui explique les fortes variations que vous constatez.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mathieu07 » 10 Juil 2007 11:39

Comment ça je ne recevrez pas marseille directement? Je le recoi comment alors?
J'ai déja essayé l'émetteur du puy mont denise, mais je ne recois absolument rien a car j'habite sur une coline mais pas tout en haut et ducoup si je pointe sur le puy je pointe sur la colline alors je ne pense pas recevoir grand chose.
Sinon cette nuit vers 2h quand je suis rentré chez moi ca marché nikel et ce matin j'obtenais le titre du programme qui etait difusé mais pas d'image...
Sinon je recois assez bien les chaines analogiques sur marseille, j'ai meme tmc (mais de mauvaise qualité et en noir et blanc).
Enfin bon en tout cas merci de vous interresser a mon problème.
Je vais encore faire des test sur d'autres emetteurs cet aprés midi.

P.S.: mon antenne comprend 9 élément simple (pas en forme de X ni de noeu papillon)
Mathieu07

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2007 13:44

Image
Image
vidéo-33