[13] Emetteurs Marseille Etoile et Marseille Pomègues

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2007 13:46

Mathieu07 a écrit:mon antenne comprend 9 élément simple (pas en forme de X ni de noeu papillon)

c'est vraiment le strict minimum quand on est très prêt d'un émetteur
donc très très insuffisant dans ton cas
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mathieu07 » 10 Juil 2007 19:15

Ok pour l'antenne je vais en acheter une, vous me conseillez quoi comme antenne, sans que ce soit une antenne a 100€, car je doit deja changer mon preampli alors ça va depasser uun peu mon budget tnt...
Sinon pour le schéma je ne comprend pas tout, mais je sais qu'on est quand meme a 1250 metres d'altitude alors ca doit passer je pense.
Apar ça je n'ai pas pu monter sur mon toit aujourd'hui pour essayer un autre emetteur car il y a eu du vent et de la plui tout le jour...
Encore merci de vos réponses et j'espere que je vais pouvoir recevoir ces 18 chaines sans passer par satellite...
Mathieu07

Messagepar vidéo-33 » 10 Juil 2007 19:58

voir la faq dans le salon maison individuelle et aussi les post it
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bb95 » 11 Juil 2007 07:59

Bonjour,

Mathieu07 a écrit:Sinon pour le schéma je ne comprend pas tout, mais je sais qu'on est quand meme a 1250 metres d'altitude alors ca doit passer je pense.

Marseille Etoile est à environ 550 m d'altitude. Faudrait calculer la portée théorique...

Mathieu07 a écrit:Ok pour l'antenne je vais en acheter une, vous me conseillez quoi comme antenne, sans que ce soit une antenne a 100€, car je doit deja changer mon preampli alors ça va depasser uun peu mon budget tnt...

Attendez pour le préampli, c'est l'antenne qui est l'élément primordial. Une des meilleures est la Portenseigne Lambda (fraccaro 5146902) dont le gain est de 18 dB en haut de la gamme UHF, ou encore la Televes DAT75 dont le gain est de 19 dB. Malheureusement, ces deux antennes ne sont pas bon marché.

Mathieu07 a écrit:Encore merci de vos réponses et j'espere que je vais pouvoir recevoir ces 18 chaines sans passer par satellite...

Ce n'est pas sur, même avec une très bonne antenne, au moins avant 2011. Après l'extinction de l'analogique, si l'émetteur du Mont Ventoux augmente de puissance, vous devriez le recevoir plus facilement que Marseille.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Mathieu07 » 13 Juil 2007 16:13

Bonjour a tous et desolé pour le retard, jepense que je vais aheter les deux antenne et preampli, mais je vais ouvrir une autre discussion dans le forum approprié.
Encore merci et peu etre a bientot !
Mathieu07

Quel conseil ?

Messagepar choupowaaa » 04 Aoû 2007 22:23

Je ne sais pas si ce message a sa place ici mais je tente quand meme.

A la fin du mois, j'emménage sur Marseille, en centre-ville (à 20 mètres de Castellane). Je n'ai pas d'antenne rateau, je vais donc acquérir une antenne intérieure pour l'analogique et la tnt.

Que me conseillez-vous donc ? (caractéristiques particulières ou autres...)

Et est-ce que la tnt passe bien dans ce coin là ?

Habitant actuellement à côté de Martigues, toutes les chaines de la tnt marchent nikel même si il aura fallu 2 ans pour avoir une bonne qualité sur toutes les chaines (antenne rateau en direction de Marseille Grande etoile). Donc, je pense que, logiquement, il ne devrait pas avoir de gros problèmes niveau réception de la tnt en centre ville de Marseille.

Qu'en pensez-vous car je ne vais pas tarder à aller acheter le matériel je pense.
choupowaaa

Messagepar reg30 » 12 Aoû 2007 12:07

Bjour,
Juste pour confirmer pour ceux qui le croirait pas encore que le cable a une grande importance.
Depuis 12/06 nous recevons (immeuble collectif) la TNT de Marseille grd Etoile et l'image sur les canaux 62 et 59 était tres perturbée et quasiment irregardable l'été et les jours de tres beau temps en hiver.
Apres discution avec notre antenniste le souci serait le cable d'antenne courant sur le toit (plat) et cuit par le soleil et les intemperies. Apres discussion entre nous , le changement de ce cable a été progammé et éxecuté et miracle plus de coupure sur ces deux multiplex par beau ou mauvais temps.Nous povons enfin profiter de la TNT par beau temps.
Alors avant toute chose e^tre sûr de son cable et peut être que les images arriveront sur votre poste de télé. Je vous le souhaite.
Vivement la mise en place de ces 65 nouveaux emetteurs en agglomeration la plupart qui vont bien arranger beaucoup de monde.
En attendant J'eteinds la télé et direction le plage (malgré l'eau un peu froide) et bonne vacances à tous. Tout cela se passe à Nîmes à 100 kms à vol d'oiseau de l'emetteur de Marseille.
@@+++++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2007 12:38

Bonjour reg30,

C'est ce que se tue à dire les pros de ce forum :wink: , la qualité du câble coaxiale est importante et les pertes se remarquent encore plus vers les canaux de la fin de la bande UHF...
Je suis content pour toi , tu vas enfin pouvoir regarder la TNT sans te soucier de la météo... :tnt:

PS:Tu n'avais pas constaté une dégradation de la qualité de l'analogique de Marseille (surtout TMC , la 5 , M6 et LCM) avant le changement du câble?

bonnes vacances 8)
julien74

Messagepar reg30 » 12 Aoû 2007 13:53

Bjour,
Il n'y a que 4 ans que je suis dans cet appartement et je crois que le mal etait déjà .
Il y a aussi que nous ne recevons pas toutes les chaines de Marseille car nous avons un reemetteur en agglomeration (Le bas rhône) .
Tf1 fRANCE 2 fRANCE 3 C+ --> Marseille
M6 La 5 TMC Tele Mroir France 3 Montpellier --> Le bas rhône
Donc les chaines du bas rhone etaient encore bonne et les plus fortes (en puissance) de Marseille passaient pas mal.
Mais depuis par du coup une nette amalioration de l'analogique est visible depuis le changement du cable.
Par contre nous avons C+ de tres mauvaise qualité en analogique même encore maintenant donc il y a souci quelque part. Je vais en infomer l'antenniste car tout le monde (50 apparts) ne passe pas par la TNT même si c'est pour juste voir les plages en clair.
@@+++++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2007 17:56

Ok , merci reg30 :wink:
julien74